[quote="lionos=]Pour être "sûr" regarde le tableau de pression des pneus dans ta portière normalement la dimensions (ou les dimensions) autorisée(s) y est inscrit![/quote]
autre problème : elle a été repeinte et le gars a repeint ladite étiquette...
Jujubei 02, je suis près de hénin beaumont
histoire de roues
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- coyote-mobile
- Forumeur
-
- Forumeur
Oui et nonboys39 a écrit : 145sr 13 sa veut dire que c'est du 145*80 13 quand il y a marqué SR sa veut dire 80!
145SR13 ça veut dire 145/80 13S
S c'est l'indice de vitesse, pas le rapport hauteur/largeur
par contre quand il n'y a pas d'indication de rapport hauteur/latgeur c'est 80 par défaut
exemple
155/70 13 73T
155 mm de large
70 ==>rapport hauteur largeur = 70% si rien de marqué : rapport=80
13 : diamètre de la roue en pouce
73 : indice de charge
T : indice de vitesse
Bye
Modifié en dernier par ceyal35 le sam. 1 sept. 2007 17:43, modifié 1 fois.
- lionos
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
-
- Forumeur
Désolé mais tu aurais du lire "10 affirmations dangereuses sur les pneus" in http://pboursin.club.fr/auto0.htm , la bible de la mécanique autocoyote-mobile a écrit :c'est réglé je roule en 165/70/13 (155 j'ai un peu peur que ça parte vite en aquaplanage, vu que je passe beaucoup de temps sur autoroute...)
extrait pertinent
-------------------
"Plus il est large, meilleure est la tenue de route"
Sur le sec, pas sous la pluie.
La monte de pneus larges diminue les performances de la voiture sur route humide.
Parmi les avantages du pneu large, notons l'amélioration de la tenue de route en virage et au freinage, mais uniquement sur le sec.
En revanche, dès qu'il pleut ou que le terrain devient glissant, il faut redoubler d'attention et réduire sa vitesse.
En effet, glissades et aquaplanage peuvent vous surprendre à des allures parfois très faibles, surtout avec des pneus usés.
A poids de véhicule égal, la charge par centimètre carré de caoutchouc est plus élevée avec des pneus étroits, donc moins de risque d'aquaplanage
Consoles toi : tes pneus sont neufs
Bye
- JPB
- Responsables Techniques
ceyal35 a écrit :A poids de véhicule égal, la charge par centimètre carré de caoutchouc est plus élevée avec des pneus étroits, donc moins de risque d'aquaplanagecoyote-mobile a écrit :c'est réglé je roule en 165/70/13 (155 j'ai un peu peur que ça parte vite en aquaplanage, vu que je passe beaucoup de temps sur autoroute...)
Consoles toi : tes pneus sont neufs

Mais les striures du pneu sont pour beaucoup dans la tenue de route sur le mouillé.

Il n'est qu'à considérer la différence entre un pneu pluie et un pneu slick en compétition. Sans compter la qualité de gomme (dure, tendre etc…).

- coyote-mobile
- Forumeur