C'est mieux car ton moteur aspire de l'air frais venant de l'extérieur, plutot que l'air chaud du radiateur et du compartiment moteur.
Air frais = meilleur rendement
Boite à air et filtre
- GrosJo
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Oui bien sûr, je suis totalement d'accord avec ce raisonnement!
Mais ce qui me semble bizarre c'est que ce morceau de caoutchouc n'est pas situé face à un trou pour "aspirer" de l'air, mais se trouve juste derrière une partie plastique, donc l'air ne circule pas bien?!
A moins que je me trompe sur l'endroit où est fixé ce tuyau?
Mais ce qui me semble bizarre c'est que ce morceau de caoutchouc n'est pas situé face à un trou pour "aspirer" de l'air, mais se trouve juste derrière une partie plastique, donc l'air ne circule pas bien?!
A moins que je me trompe sur l'endroit où est fixé ce tuyau?
- ptitpirat
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Comme l'a dit 3dfx cette conduite sert à acheminer de l'air frais.
L'air frais étant plus dense que l'air chaud, le remplissage des cylindres, lors de l'admission, est optimisé. La carburation est calculée en conséquence (Ø des gicleurs etc…).
Ne pas confondre avec une conduite d'air forcé qui en plus de prendre de l'air frais, amène de l'air sous pression au système de carburation.
On peut voir ce type de prise d'air sur les F1 (juste au-dessus de la tête du pilote) ou sur les motos.
Sur ce type de conduite, il est nécessaire de tranquilliser les gaz, en l'occurrence l'air, par des chambres de tranquillisation et de prévoir des trous d'évacuation pour l'eau de pluie (pour éviter le phénomène de givrage).
Sous peine d'appauvrir le mélange air/essence avec les conséquences de casse moteur qui s'imposent et de salir prématurément le filtre à air, je vous déconseille la bidouille.

L'air frais étant plus dense que l'air chaud, le remplissage des cylindres, lors de l'admission, est optimisé. La carburation est calculée en conséquence (Ø des gicleurs etc…).

Ne pas confondre avec une conduite d'air forcé qui en plus de prendre de l'air frais, amène de l'air sous pression au système de carburation.

On peut voir ce type de prise d'air sur les F1 (juste au-dessus de la tête du pilote) ou sur les motos.

Sur ce type de conduite, il est nécessaire de tranquilliser les gaz, en l'occurrence l'air, par des chambres de tranquillisation et de prévoir des trous d'évacuation pour l'eau de pluie (pour éviter le phénomène de givrage).

Sous peine d'appauvrir le mélange air/essence avec les conséquences de casse moteur qui s'imposent et de salir prématurément le filtre à air, je vous déconseille la bidouille.

- dethomaso
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JPB a écrit :Comme l'a dit 3dfx cette conduite sert à acheminer de l'air frais.![]()
L'air frais étant plus dense que l'air chaud, le remplissage des cylindres, lors de l'admission, est optimisé. La carburation est calculée en conséquence (Ø des gicleurs etc…).![]()
Ne pas confondre avec une conduite d'air forcé qui en plus de prendre de l'air frais, amène de l'air sous pression au système de carburation.
On peut voir ce type de prise d'air sur les F1 (juste au-dessus de la tête du pilote) ou sur les motos.
Sur ce type de conduite, il est nécessaire de tranquilliser les gaz, en l'occurrence l'air, par des chambres de tranquillisation et de prévoir des trous d'évacuation pour l'eau de pluie (pour éviter le phénomène de givrage).![]()
Sous peine d'appauvrir le mélange air/essence avec les conséquences de casse moteur qui s'imposent et de salir prématurément le filtre à air, je vous déconseille la bidouille.
Ok pour cette precision mais pourquoi sur les junior, il n'y a pas le flexible qui relie le tube à la calandre?
Et est il jucidieux de laisser respirer l'air chaud du moteur ou preferable de rajouter ce flexible?
- ptitpirat
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Même question que dethomaso pour la junior.
Ouvrir la calandre semble à éviter alors en plus à voir sur aucune des 205 d'origine il n'y a ce genre de principe, mais alors quand on a le moteur qui possède le boitier qui autorégule la position été/hiver et que l'on a le souflet/tube qui part à la calandre cette dernière est ouverte par où par rapport à une junior... ?
Ouvrir la calandre semble à éviter alors en plus à voir sur aucune des 205 d'origine il n'y a ce genre de principe, mais alors quand on a le moteur qui possède le boitier qui autorégule la position été/hiver et que l'on a le souflet/tube qui part à la calandre cette dernière est ouverte par où par rapport à une junior... ?