reglage co2 sur xy7 moteur 104

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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Message par lr84@wanadoo.fr »

wilfried,tu parles de quelle voiture? Car au depart il s'agit de mon post. alors là j'avoue etre perdu.....
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

lr84@wanadoo.fr a écrit :wilfried,tu parles de quelle voiture? Car au depart il s'agit de mon post. alors là j'avoue etre perdu.....
Celle de mon pote :D

Mais tu devrait regarder toi aussi sur la tienne les élèments qu'on a changer sur celle de mon pote !
chamalow
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Message par chamalow »

lr84@wanadoo.fr a écrit :wilfried,tu parles de quelle voiture? Car au depart il s'agit de mon post. alors là j'avoue etre perdu.....
Laisse tomber. :wink:

Avant de toucher au démontage des carbus, tu tentes de régler la richesse.
Tu sais comment faire? :wink:
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Message par lr84@wanadoo.fr »

je ne sais pas du tout. j'ai demonté et regardé la membrane triangulaire sur le coté et elle est nickel. j'ai pas controlé celle a l'arriere encore. si tu as une methode pour regler a l'oreille je suis preneur. si tu as une photo de l'emplacement de cette vis de richesse,je suis preneur aussi. merci pour votre aide.
chamalow
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Message par chamalow »

Bon alors je vais tenter de t'expliquer:

Avant tout, il te faut un compte tours, pour pouvoir régler finement tout ca. :wink:

Si tu regardes le carburateur de face, tu remarqueras sur la base de celui ci, sur ce que l'on appelle le pied de carburateur, deux petites durites de passage d'eau verrouillées avec des colliers.
Ces durites sont juste en dessous de la cuve, la grosse partie du carburateur.

Juste à droite de ces deux durites, tu trouveras une sorte de vis, avec une emprunte de tournevis plat mais mal placée.
Il s'agit de la vis de richesse.
Elle est camouflée par un système anti dérèglement (si on peut dire... :lol4 )

Une fois le moteur chaud, et que le ventilateur s'est enclenché, tu donnes plusieurs coups d'accélérateur en essayant de garder les régimes quelques secondes, puis tu reviens au ralenti.

Tu ajustes le ralenti pour être comme le prescrit le constructeur.
Ensuite, tu cherches avec la vis de richesse, sans aller dans les extrêmes, pour quelle position exacte le moteur aura le meilleur comportement, et donc son régime maximum.

C'est très précis, un quart de tour est de rigueur. :wink:

Quand tu as trouvé, tu rerègles le ralenti à la même valeur que précédemment avec la vis de butée de papillon (sur la gauche du carbu, celle qui retient l'accélérateur ) .

Et tu recommences une seconde fois l'opération.
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Message par lr84@wanadoo.fr »

eh bien, c'est pas gagné!
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Message par lr84@wanadoo.fr »

alors, j'ai un peu honte mais c'etait juste le cable de starter qui etait mal positionné . en fait elle tournait avec le starter d'allumé constamment. maintenant c'est mieux. elle ne fume plus et tourne rond.
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