reglage co2 sur xy7 moteur 104
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
je ne sais pas du tout. j'ai demonté et regardé la membrane triangulaire sur le coté et elle est nickel. j'ai pas controlé celle a l'arriere encore. si tu as une methode pour regler a l'oreille je suis preneur. si tu as une photo de l'emplacement de cette vis de richesse,je suis preneur aussi. merci pour votre aide.
-
- Forumeur
Bon alors je vais tenter de t'expliquer:
Avant tout, il te faut un compte tours, pour pouvoir régler finement tout ca.
Si tu regardes le carburateur de face, tu remarqueras sur la base de celui ci, sur ce que l'on appelle le pied de carburateur, deux petites durites de passage d'eau verrouillées avec des colliers.
Ces durites sont juste en dessous de la cuve, la grosse partie du carburateur.
Juste à droite de ces deux durites, tu trouveras une sorte de vis, avec une emprunte de tournevis plat mais mal placée.
Il s'agit de la vis de richesse.
Elle est camouflée par un système anti dérèglement (si on peut dire... :lol4 )
Une fois le moteur chaud, et que le ventilateur s'est enclenché, tu donnes plusieurs coups d'accélérateur en essayant de garder les régimes quelques secondes, puis tu reviens au ralenti.
Tu ajustes le ralenti pour être comme le prescrit le constructeur.
Ensuite, tu cherches avec la vis de richesse, sans aller dans les extrêmes, pour quelle position exacte le moteur aura le meilleur comportement, et donc son régime maximum.
C'est très précis, un quart de tour est de rigueur.
Quand tu as trouvé, tu rerègles le ralenti à la même valeur que précédemment avec la vis de butée de papillon (sur la gauche du carbu, celle qui retient l'accélérateur ) .
Et tu recommences une seconde fois l'opération.
Avant tout, il te faut un compte tours, pour pouvoir régler finement tout ca.

Si tu regardes le carburateur de face, tu remarqueras sur la base de celui ci, sur ce que l'on appelle le pied de carburateur, deux petites durites de passage d'eau verrouillées avec des colliers.
Ces durites sont juste en dessous de la cuve, la grosse partie du carburateur.
Juste à droite de ces deux durites, tu trouveras une sorte de vis, avec une emprunte de tournevis plat mais mal placée.
Il s'agit de la vis de richesse.
Elle est camouflée par un système anti dérèglement (si on peut dire... :lol4 )
Une fois le moteur chaud, et que le ventilateur s'est enclenché, tu donnes plusieurs coups d'accélérateur en essayant de garder les régimes quelques secondes, puis tu reviens au ralenti.
Tu ajustes le ralenti pour être comme le prescrit le constructeur.
Ensuite, tu cherches avec la vis de richesse, sans aller dans les extrêmes, pour quelle position exacte le moteur aura le meilleur comportement, et donc son régime maximum.
C'est très précis, un quart de tour est de rigueur.

Quand tu as trouvé, tu rerègles le ralenti à la même valeur que précédemment avec la vis de butée de papillon (sur la gauche du carbu, celle qui retient l'accélérateur ) .
Et tu recommences une seconde fois l'opération.
-
- Forumeur
-
- Forumeur