Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nonorider360
- Forumeur
salut
normalement tu as des trous d'évacuations à l'avant et à l'arrière de ta portière, passe y un fils de fer pour dégager ou nettoie le fond de ta portière depuis l'intérieur.
Apres pour déceler la fuite y a que la technique du jet d'eau qui donne vite satisfaction. Insiste sur la base de l'antenne, c'est tres courant.
normalement tu as des trous d'évacuations à l'avant et à l'arrière de ta portière, passe y un fils de fer pour dégager ou nettoie le fond de ta portière depuis l'intérieur.
Apres pour déceler la fuite y a que la technique du jet d'eau qui donne vite satisfaction. Insiste sur la base de l'antenne, c'est tres courant.
- chtit205
- Forumeur
oui je les ai bien vu et ils ne sont pas boucher car de l'eau sy evacunonorider360 a écrit :salut
et le trou de l'antene c'est pas, j'aurais de la flote qui me tombe dessus et le plafond d'humide mais c'est pas le cas
- chtit205
- Forumeur
- nonorider360
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
- ludows7
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
- ludows7
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
- @lber
- Forumeur
merci pour tous les conseil j'ai pu localiser la fuite sur ma 205 gti 92 trés rapidement grace a ce topic en éliminant les gros problème directement!c'était le joint du phare arrière et cela trempé tous le coffre les siège arrière et le sol a l'arrière maintenant il n'y a plus qua laissé séché puis tout remonté 

Moi je viens de me rendre compte aprés 2 jours de pluie et de vent fort que ma voiture fait flikflok quand je la déplace. J'ai une légère déchirure dans ma moquette et y a de l'eau qui en sort. Comment on fait pour enlever cette eau? Par où elle peut arriver?
En plus je doit partir cet aprem, 50km avec une voiture qui se remplit d'eau sa me réjouit pas vraiment.
En plus je doit partir cet aprem, 50km avec une voiture qui se remplit d'eau sa me réjouit pas vraiment.
- Nitro-TecK
- Forumeur
Moi j'ai des fuites "à la con".
Du coté passager, portière forcer donc l'eau passe entre la filtre et le joint ( qui est censé enlever l'eau en fermant la filtre la non, résultat je vois rien dans le rétro )
Et du coté conducteur, portière qui ferme mal donc de l'eau qui passe ( ou de l'air en général ) et aussi même soucis que coté passager.
En gros il me faudrai 2 nouvelles portières pour ma 205.
Du coté passager, portière forcer donc l'eau passe entre la filtre et le joint ( qui est censé enlever l'eau en fermant la filtre la non, résultat je vois rien dans le rétro )
Et du coté conducteur, portière qui ferme mal donc de l'eau qui passe ( ou de l'air en général ) et aussi même soucis que coté passager.
En gros il me faudrai 2 nouvelles portières pour ma 205.
entree d'eau ?
j'ai une entree d'eau a l'arriere droit moquette et sous la banquette je ne trouve pas par ou l'eau passe avez vous la solution
- CJ974
- Forumeur
salut !!!
ton problème d'eau vient peut-être de ton coffre ou des joints de tes vitres
Moi aussi j'ai découvert une piscine couverte sous ma banquette et derriere le siege conducteur !!!! et également un peu dans le coffre !
sympas surtout qu'il n'arrête pas de pleuvoir dû à la dépression youpiiiii!!! mais bon aprés voir lu les informations sur ce topic j'ai hâte d'être à demain pour vérifier :
- les phares
- les joints (coffre, portes et vitres)
- la moquette
- les capuchons de vidange
c'est bon vous pensez que j'ai tout noté ou d'après vous il en manque?
@++ je vous tiens au courant après le test du jet et du papier toilette
bonne soirée
ton problème d'eau vient peut-être de ton coffre ou des joints de tes vitres
Moi aussi j'ai découvert une piscine couverte sous ma banquette et derriere le siege conducteur !!!! et également un peu dans le coffre !
sympas surtout qu'il n'arrête pas de pleuvoir dû à la dépression youpiiiii!!! mais bon aprés voir lu les informations sur ce topic j'ai hâte d'être à demain pour vérifier :
- les phares
- les joints (coffre, portes et vitres)
- la moquette
- les capuchons de vidange
c'est bon vous pensez que j'ai tout noté ou d'après vous il en manque?
@++ je vous tiens au courant après le test du jet et du papier toilette
bonne soirée