Problème boitier ouverture centralisée 205 SN REGLE

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Problème boitier ouverture centralisée 205 SN REGLE

Message par liloubretonne »

bon ben vous voyez, à peine achetée ma SN que j'ai besoin de vous... Je vous explique : en l'achetant, la proprio m'avait dit qu'on ne pouvait plus ouvrir la porte côté conducteur avec la clé suite à une fois où on essayé de la lui forcer (il y a 3 ans). Donc elle ne s'ouvrait qu'avec le Bip d'ouverture centralisée. Je me suis dit que c'était pas trop grave... Mais le souci c'est que le bip aussi déconne et là en l'ouvrant ben je crois que je l'ai carrément cassé... Donc je vous raconte pas le bordel : je dois passer par le côté passager pour rentrer dans ma 205.... pas partique. J'ai tèléphoner au garage peugeot près de chez moi mais je dois rapeler lundi pour qu'il me dise s'ils en ont un ou pas.... Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix ou avait un éclair de génie pour m'aider... :D Celui qui trouve à double apréo offert !!! hihi !! :lol: :lol:
Modifié en dernier par liloubretonne le ven. 12 oct. 2007 19:20, modifié 1 fois.
mister-205
Forumeur
Forumeur

Message par mister-205 »

Quand tu actionnes la télécommande entends-tu un bruit dans la portière ou non? Si tu entend le bruit mais ta porte ne s'ouvre pas, ça peut être uniquement le moteur de la porte qui est naze, il t'en coutera 5€ en casse, moi je l'ai changé sur la mienne il y a deux ans.

Sinon l'autre problème peut venir de la centrale de vérouillage qui se situe sous la colonne de direction et la c'est un peu plus cher. Je n'ai plus exactement le prix en tête.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.

Bon Week end
205 num 2 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 199900kms
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Non, c'est vraiment le boitier qui est cassé...donc ça ne peut plus actionner l'ouverture des portes
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est quoi comme télécommande ?

La télécommande d'origine Peugeot ? Dont voici un exemple :
Image

Ou quelque chose de rajouté en 2è monte ?

Sache, à titre d'info, que la télécommande que tu vois en photo ci-dessus, j'en ai acheté une le mois dernier et ça m'a coûté 90 € :shock: :? :x chez Peugeot (sans la partie de clef qui s'insère dedans)

Mais ce que tu peux faire dans l'urgence et pour pas cher, c'est changer au moins le barillet de la porte G (à récupérer en casse avec la clef, bien sûr). Déjà, ça te facilitera grandement la vie pour pas grand chose même si c'est du temporaire. Et pas obligé de trouver ça sur une 205. C'est quasiment de l'universel ces barillets, je crois...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais faudra changer le barillet, si on arrive pas à réparer.

J'ai pas compris, ca bouge ou pas, la dedans? C'est toutes les portes, qui marchent plus avec la centralisation? Et donc tu rentre avec la clé par le passager, c'est ca?
Deja tu peux deja démonter le panneau de porte, voir si ça bouge ou pas du tout...

Aktarus, c'est encore le vieu plip, normalement, indépendant de la clé :wink:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

photos du boitier :

Image

Image

Mais en effet, je pense que ça doit pas être donné...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Si c'est qu'un problème de télécommande, c'est loin d'être grave...

Qu'est-ce que tu fais lundi ? Je peux passer le midi, après le taff, si tu veux.

Sinon, j'essaierai de passer voir mon casseur favori, pour savoir s'il a au moins un barillet et la clef qui va avec (TRES probable).

Après, avec un peu de chance, je peux lui récupérer toutes les serrures + clefs s'il a une 205 dans son parc.

Mais je crois qu'il est fermé le ludi... Je ne me souviens plus... :oops: :lol:
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

ben écoute çsuper sympa de ta part aktarus... Par contre lundi je ne suis disponible que jusque 14h... ma soeur est hospitalisée donc je dois aller la voir... Et oui.. pas mal de souci en ce moment... et ce boitier qui marche pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin, c'est pas bien grave, je fais juste un peu de gym pour accèder au siège conducteur!!! :)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

et demain dans la matinée ?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Il me semble que j'en ai des moteurs de centralisation condutcteur lilou (si c'est ceux qui marchent avec la clé, pas celui a distance).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Problème boitier ouverture centralisée 205 SN

Message par Aktarus »

liloubretonne a écrit : Donc je vous raconte pas le bordel : je dois passer par le côté passager pour rentrer dans ma 205.... pas partique.
Tu vas rire....

Ce qui t'arrive, ça me rappelle étrangement quelque chose... :voyons:

Tu devines quoi ? :mdr: :lol4

Sérieux... Dis moi vite et pas trop tard si tu peux passer demain matin sur Créteil pour que je sache si je viens avec les outils...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bon alors ??? Qu'est-ce que tu fous ?

N'ayant pas de nouvelles hier soir, j'avais préparé quelques outils au cas où en allant au taf ce matin et t'es toujours pas ré-apparue ce soir ???

Tu t'es perdue ou quoi ? :shock: :lol: :?

Sinon, j'aurai peut-être un créneau en fin de matinée demain. Juste pour dégrossir le terrain et pour voir ce qu'il en est.
liloubretonne
Forumeur
Forumeur

Désolée.... pas mal occupée avec hospitalisation de ma soeur... Du ciup aktarus ben tu verras peut être pas ce message. pour moi c'était ok en fin de matinée demain...
Sinon biwann j'ai pas tout compris ce que tu m'as dis mais je t'envoie un MP.
Merci en tous cas pour votre aide et désolée de pas être passée avant...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je t'ai envoyé un MP, lilou.

:wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit :Sinon, j'aurai peut-être un créneau en fin de matinée demain. Juste pour dégrossir le terrain et pour voir ce qu'il en est.
Ou alors tu fais ça Jeudi à 17H00 pendant que je fais la fête à ton bouchon. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »