Sauvez Ma LooK!! => bruit embrayage NEUF qui m'inquiète!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Une distri dont la courroie est ailleurs qu'au milieu des chemins est une distri soit trop tendue, soit dont le galer ou la pome à eau ont du jeu.
Dangereux dans tous les cas pour le moteur. :?
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

Message par OverTheMoon »

La courroie était effectivement très très tendue! Je l'ai refaite avec un mécano, kit complet (courroie + les galets + pompe à eau), et elle s'est elle même replacée sur le bord des pignons mais elle n'en sort pas. :?

J'ai entendu dire que le jeu pouvait venir de la pompe à gasoil.... je ne sais que penser.... :roll:
205 Look
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

pour la butée j'en ai moi même fait les frais; tu as bien un sens de montage, regarde bien ta butée, le trou est excentré. Par contre je n'ai trouvé nul part des infos quand à la manière de le monter, mais avec un peu de logique...
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

vraiment une butée à l'envers??? je suis surpris! Les deux pates il n'y a qu'un sens pour les caler il me semble...

En tout cas c'est vrai qu'elle fait vraiment beaucoup de bruit quand j'embraye et ma pédale vibre énormement...et je suis un peu inquiet.... mais la partie plus retrecie est celle qui doit entrer en contact avec le mécanisme il me semble... :roll: :roll:

Tu viens de me filer doute et peur!!!!! il s'est passé quoi pour toi?
205 Look
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

pour la butée il peut y avoir deux sens il me semble, par rapport aux petites encoches qui dépassent de la butée,mais je crois pas que ce soit ton souci , car apparement ta boite était malade avant que tu changes ton embrayage ,j'avais compris par rapport a ceux qui était dit au début que c'était suite au remplacement de l'embrayage d'ou cette remarque :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

la boite deconne parce que quand mon embrayage a laché, les vitesses ne passaient plus, et j'ai forcé, donc abimé des synchros... :oops:

ce qui m'inquiète donc c'est ce bruit et cette pédale qui vibre fort mais vraiment! :cry:

Après récolte d'infos, ça pourrait être : butée, fourchette ou volant moteur....

Je sais pas si ça peut avoir de sales onséquences... mais pour vous expliquer plus en détails, le bruit apparait dès que je relache à peine la pédale, donc dès que la butée qui le mécanisme.

Je pense vraiment à la butée mais si elle neuve pourquoi elle ferai ce bruit? une butée de mauvaise qualité?
Modifié en dernier par OverTheMoon le jeu. 8 nov. 2007 18:21, modifié 1 fois.
205 Look
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

Bé pour moi ça faisait des gros sifflement et les vitesses ne passaient plus. donc des lors j'ai plus redemarrer et j'ai r-ouvert la boite et la j'ai vu que la butée était surement pas dans le bon sens car la bague montée sur roulement et qui est contact sur le diaphragme m'a usiné la fusée sur laquelle elle doit coulisser...
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

donc personne ne saurait me dire pourquoi ce bruit et pourquoi cette pédale qui vibre? :grattetete: :jongleup: :lol2: :pleure: :pleure:
205 Look
Répondre

Retourner vers « Diesel »