205 1.9L Turbo D ?
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
205 1.9L Turbo D ?
Salut la compagnie!
J'ai eu un débat avec un mec de ma classe,qui lui me soutient que les 1.9L TD existent.
Pour moi les 205 TD étaient uniquement des 1.7L ou des 1.8L
Alors les 1.9L TD ont ils existés?
Merci!
J'ai eu un débat avec un mec de ma classe,qui lui me soutient que les 1.9L TD existent.
Pour moi les 205 TD étaient uniquement des 1.7L ou des 1.8L
Alors les 1.9L TD ont ils existés?
Merci!
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- Van Fannel
- Forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 20:07
- Localisation : Marseille
- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
3dfx a écrit :Pas de 1.9L TD sur 205...
Y a le 1.8L D atmo, le 1.8TD, le 1.9L D.
Le 1.9L TD c'est dans les 306/405...
Pour les moteurs des 405 TD, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais un truc m'a fait réagir l'autre jour en feuilletant la rta de la BX diesel, les moteurs TD sont les mêmes sur ces deux modèles(ainsi que pour la 306 me semble t-il), et donc en regardant les différents types de moteurs diesels de la BX,à ma surprise j'ai vu que le moteur TD de la BX est un XUDT7 (1769 cm3), mais avec une puissance de 92 cv, bon je sais que sur les moteurs de BX et 405 TD il y a un échangeur (radiateur) sur le haut du moteur chose qui n'est pas présente sur les blocs XUDT7 des 205 et 309.
A confirmer par un expert de la BX TD ou de la 405 TD.


- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
XU7DT/E pour le td avec l'échangeur normalementGuig's a écrit :j'ai vu que le moteur TD de la BX est un XUDT7 (1769 cm3), mais avec une puissance de 92 cv, bon je sais que sur les moteurs de BX et 405 TD il y a un échangeur (radiateur) sur le haut du moteur chose qui n'est pas présente sur les blocs XUDT7 des 205 et 309

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8213
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Celui de la BX est effectivement un XUD7TE qui fait 90ch.
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... _Turbo.php
Ensuite certaines 405 ont apparemment reçu un XUD9TE (1.9L TD 92ch), et d'autre le XUD7TE (1.7L TD 90ch) comme la BX...
Mais de toutes façons un 1.9L TD dans une 205 comme on a dit c'est forcément un swap...
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... _Turbo.php
Ensuite certaines 405 ont apparemment reçu un XUD9TE (1.9L TD 92ch), et d'autre le XUD7TE (1.7L TD 90ch) comme la BX...
Mais de toutes façons un 1.9L TD dans une 205 comme on a dit c'est forcément un swap...
- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Oui en fait je viens de voir ce lien là.
Et donc pour les BX et les 405 TD produites de 1989 à 1992 c'est le bloc XUD7TE 1769cm3 de 90 cv
En revanche pour les 405 TD produites après 1992 et jusqu'a 1996 c'est bien le bloc XUD9TE 1905cm3 de 92cv et c'est le même moulin pour les 306 TD.
Voilà autant pour moi j'étais pas sur à 100%.
Et donc pour les BX et les 405 TD produites de 1989 à 1992 c'est le bloc XUD7TE 1769cm3 de 90 cv
En revanche pour les 405 TD produites après 1992 et jusqu'a 1996 c'est bien le bloc XUD9TE 1905cm3 de 92cv et c'est le même moulin pour les 306 TD.

Voilà autant pour moi j'étais pas sur à 100%.

- fou du puits
- Forumeur
- Messages : 5608
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :