Problème sur la lunette de dégivrage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

12 heures de recherches :ça c'est de la perseverence, bravo. Je suis desole de ne pas a voir pu t'aider plus car un probleme comme le tient n' est pas facile a cerner a distance. En tout cas je suis content de savoir que tu as reussi a trouver la panne.Bon boulot. :applaudit: :applaudit:
ja205

Message par ja205 »

Bonjour,

Après avoir testé le relais qui fonctionne et le bouton je l'ai emmene chez mon garagiste qui m'a dit que le problème venait de la platine à fusibles. Il m'a dit que ça coutait 150€. Ca fait cher?
Y a t il selon vous un autre moyen?Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

Pour ja205 , donc tu as un court circuit franc. Sa ne peu pas venir de ta platine car il n'y a rien dessus de spécial (et là j'en suis quasiment sur ) Normalement il y a autre chose qui ne fonctionne pas sur ta voiture . Le court circuit vient de cet appareil.

pour etre sur de ce qu'on va faire, donne moi le numero du fusible qui grille sans arret...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

:) Parce que j'ai emis un message ici, je fini mes explications ici....

Petit rapel : Un retour de + se faisait avec le dégivrage arriere. :shock: Pour les puristes de l'électricité , je vais donnez les numeros de fil.
Alors après avoir sondé mes fils 12V du dégivrage et etre remonté jusqu'à la boite fusible, :evil: j'ai repéré 3 fil violet commun ( point E30) et un maron ( E31) Ce fil creer le retour de + , me fait remonter jusque dans le coffre aux differents connecteur. :x Là le fil 107 ( dégivrage) et le 31A ( alim moteur essui glace AR) sont en Court Circuit. Donc un CC qui est entre le coffre et le haut du haillon car ces 2 fils déconnecter de leur appareil sont quand meme en CC. :roll:

Solution :idea: : retiré un faisceau électrique depuis le coffre jusqu'au haut du haillon. :lol:

Résultat : Plus de retour de + , tout mes appareils fonctionne , et ma copine ne décharge plus ma batterie, donc je ne me fatigue plus a pousser la voiture.

Cout : Moisn de 10eur pour l'achat d'une bobine de fil et de cosses pour refaire le faisceau. :mrgreen: :applaudit:

Bon j'ai passer 3 week end dessus mais sa en valait le coup :sleep:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
LLP
Nouveau
Nouveau

dégivrgae arrière en panne

Message par LLP »

un grand merci à toi pour ta persévérance ainsi que pour la précision de ta réponse, car après avoir testé toutes les sources de problèmes selon les explications trouvées sur le forum, c'est ton hypothèse qui l'a emporté et m'a permis de refaire fonctionner mon dégivrage. :D
205 Dturbo de 1992 - 232000kms
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

ja205 a écrit :Bonjour,

Après avoir testé le relais qui fonctionne et le bouton je l'ai emmene chez mon garagiste qui m'a dit que le problème venait de la platine à fusibles. Il m'a dit que ça coutait 150€. Ca fait cher?
Y a t il selon vous un autre moyen?Merci
Salut,

c'est le prix normal en neuf, mais tu peux en trouver plein en casse pour beaucoup moins cher !
Facile à vérifier si la platine à fusible est en cause : ton klaxon ne doit pas marcher non plus.
S'il marche, c'est que c'est pas la platine... comme le dit je sais plus qui, est-ce que tu entends un déclic quand tu enclenche ton dégivrage ? Si oui, c'est pas le relais donc c'est ta platine si ton klaxon ne marche pas non plus. Si tu n'entends pas le déclic, c'est que c'est le relais... 1 euro en casse !

Tiens si tu veux savoir à quoi ressemble un relais et où il est, j'avais eu le même problème ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-30.php
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »