Achat d'outils?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
chtinavion
Forumeur
Forumeur

Achat d'outils?

Message par chtinavion »

Encore, je sais. Non seulement un topic outil (mais les autres ne m'ont pas avancé), mais en plus encore moi qui pose une question. Pardon. :oops:

Voilà, j'aimerais monter en gamme par rapport à ma boite en plastique à 12€, et ses quelques clefs (elles aussi en plastique, presque).

C'est en passant dans une boutique allemande que j'ai repéré ceci:
Image

Puis, petit tour sur norauto.fr, puisque j'ai lu ici que ce n'était pas si mal que ça...
Alors, il y a du choix!
http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... ils/1.html
(il y a 4 pages).
La dernière est intéressante (et plus chère): http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... ils/4.html
et justement, je me pose la question par rapport à ces deux coffres, le 60 et le 84 pièces. Difficiles à départager, pour plein de petits détails. Genre une douille de maxi 30 dans le 84 mais 32 dans le plus petit. C'est malin ça.

Le 103 pièces aussi, mais ça ne semble pas être de la marque du magasin? Alors, bon, du noname....

Je serais donc heureux de lire vos avis! La boite allemande, les norauto, ou tout autre bon tuyau...
Merci!
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'en ai marre de casser des outils, maintenant je n'achete que du facom, (petit à petit, et uniquement les outils dont j'ai vraiment besoin) .

C'est cher mais sur le long terme ça vaut le coup.

J'ai une boîte norauto achetée il y a 2 ans c'est pas mal, mais le cliquet est déjà mort et j'ai cassé 2-3 embouts aussi.

Et alors les boites de douilles en promo à carouf c'est encore pire, mes douilles ressemblent à des chou-fleurs.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Norauto tu vas payer cher ta boite.

Va chez Leroy merlin ou casto, y a des boites avec cliquets douilles etc bien plus complètes et beaucoup moins chères...
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Pour ma part, j'avais acheté des outils premiers prix chez carrefour, et j'ai été assez déçu par certaines clés...Notament celle de 10 qui ne rentrait pas dans un écrou de 10 :!: Mais les autres qui parfois laissaient un jeu énorme avec l'écrou, pensant que je m'étais trompé de clé. Ca me dégoute de foirer des vis avec du matériel bas de gamme donc maintenant, je prends que du facom et meme si c'est cher, j'en prends soin et range mon matériel pour ne pas le perdre. Et comme dit Biwann, je pense que ça vaut le coup de prendre du bon matériel meme si c'est que petit a petit que tu te fais une bonne caisse a outils.
205 Dturbo - 295000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Quand j'ai ma première voiture, je me suis fait fait offrir une malette noroto très complète, 140 pièces, mais apparemment dans tes liens je ne la trouve pas... Elle faisait 119€, pas cher car la malette était en plastique moche très mal fini.

Elle a un volet détachable pour les douilles + cliquet 1/4 et 1/2, donc 3 volets en tout. Une multiprise vraiment merdiques, et des cliquets qui perdent petit à petit leurs dents, mais ça fait quand même 3 ans, et niveau douilles c'est très très complets (BTR, pas mal de torx).
Avec les clés plates, faut pas essayer de débloquer un truc bien coincé sinon on l'arrondit rapidement, ou ça ouvre la clé, mais j'ai rien cassé pour l'instant. J'ai juste tordu le mois dernier la grosse barre qui sert à forcer pour pas niquer le cliquet, en essayant de débloquer un écrou de poulie d'accessoire....

Bref, je pense que c'est bien pour une première malette, de prendre un truc un peu complet, même si c'ets psa de la super qualité, ça permet de pouvoir faire pas mal de chose...

Et maintenant, comme biwann, dès que j'ai besoin d'un truc je m'offre de la qualité, petit à petit ça commence à faire un outillage complet et de qualité. 8)

A ta place je pense que je prendrais la 84 pièces en promo. Y'a pas de petit cliquet mais un adaptateur, ca peut etre chiant pour l'accessibilité, mais bon le cliquet a l'air de meilleure qualité que celui que j'ai.
Et a coté de ça 4 ou 5 tournevis et une multiprise (la moins chere, sans vérouillage) facom (ou Sam, ou Kraftwerk), et tu peux deja bosser correctement je pense... 8)
A voir si tu trouve moins cher dans des magasins de bricolage, comme dit 3dfx, ou plus complet peut etre, mais voila l'esprit quoi :wink:
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 3 janv. 2008 14:02, modifié 1 fois.
john59
Forumeur
Forumeur

Message par john59 »

salut a tous
pareil je te conseille de prendre une marque genre facom qui est garantie a vie, ou magnusson qui est une marque de facom, aussi garantie a vie et qui est peut etre un peu moins chere.
Comme dit plus haut j'ai vu la différence, lorsque j'avais bricolé sur ma voiture avec une boite qui couté 15€ chez carrefour, (des que la vis était serré soit je foirais la vis ou soit c'est la clé que je foirais), et lorsqu'on a bossé récemment avec un pote qui avait des outils magnusson, y'a eu aucun soucis.
Et maintenant j'achete au fur et a mesure des outils dont j'ai besoin, mais je prend de la marque.
chtinavion
Forumeur
Forumeur

Message par chtinavion »

OK sur le principe de la bonne qualité. OK sur le petit à petit, même si facom, ça reste trop cher.
Mais paradoxalement, quand on pense à se faire une caisse correcte, c'est justement parce qu'on commence à bricoler sérieusement. Et donc on a quand même besoin de quelque chose sur le coup!

C'est pas ma première caisse, à 30 ans ce serait dommage!
Mais je ne veux plus du premier prix qui m'a quand même dépanné, et qui dépanne celui qui monte une étagère ou des rideaux deux fois l'an.

Me pose donc la question de ce qu'il y a sous facom, et si norauto et autres se situent dans les bons élèves ou les derniers de la classe.

20cd62 a bien retranscrit mon idée! Peut-être qu'ils n'ont pas tout présenté en ligne, j'irai voir sur place.

Selon vous dans les mêmes tarifs donc, il serait plus intéressant de se tourner vers les magasins brico?
L'idéal serait de me trouver un truc tout fait, à peu près complet. Donc pas juste une caisse à cliquet à 100€! Ca aiderait aussi dans le fait que dans un appart minuscule, j'aimerais garder ma chambre et ne pas la transformer en établi... D'où le bidule allemand ou la caisse norauto...
john59
Forumeur
Forumeur

Message par john59 »

il y a des coffret assez bien fourni en Magnusson pour une centaines d'euros, dans les magasins Brico D.
chtinavion
Forumeur
Forumeur

Message par chtinavion »

Brico Dépot?
Déjà entendu parlé, jamais été: le plus proche est à Colmar -> +80km. Juste pour aller voir, c'est dommage.

Vais tenter Casto demain. Il y a des chances pour que ce soit les mêmes prix? C'est le même groupe non?
john59
Forumeur
Forumeur

Message par john59 »

chtinavion a écrit :Brico Dépot?
Déjà entendu parlé, jamais été: le plus proche est à Colmar -> +80km. Juste pour aller voir, c'est dommage.

Vais tenter Casto demain. Il y a des chances pour que ce soit les mêmes prix? C'est le même groupe non?
oui effectivement ca fait loin juste pour aller voir...
Pour ce qui de casto aucune idéé de savoir si c'est le meme groupe, mais si c'est bien le meme groupe alors oui dans ce cas les prix devraient etre identiques.
john59
Forumeur
Forumeur

Message par john59 »

Aprés vérification sur internet, il n'y a que bricot dépot qui fait cette marque... enfin voit quand meme chez casto des fois que....
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Les outils nortoto ne sont pas garantie 10 ans ou un truc comme ça ??
ça vaut le coup moi j'acheterais un coffret nortoto et les pièces que tu casses (celle qui servent le plus en général) tu les remplace chez nortoto avec la garanti et tu en reprend une en facom :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

les caisses de marque norauto sont garanties à vie, donc même si ce n'est pas du facom, ça peut le faire surtout que la complète est à 99€ au lieu de 119€ . :roll: Je me tate...
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Je suis du même avis que biwan et 20CD, j'en ai marre de foirer les vis ou écrous et d'être obligé de sortir le burin et le marteau.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

les outils nortoto sont plus fragile que du facom mais pour ce qui est du respect de la dimension ils sont bien taillés !! 8)
En plus superbe finition satiné :lol: ça on s'en fou :P
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »