Problème de démarrage à froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
moi j'ai exactement le meme probleme,
j'avais pensais aux bougies de prchauffages. A ce sujet avez vous une marques a conseiller? car il y des prix tres differents.
mais comment verifier si c'est bien les bougies, comment dois je faire pour les tester?
cordialement!
j'avais pensais aux bougies de prchauffages. A ce sujet avez vous une marques a conseiller? car il y des prix tres differents.
mais comment verifier si c'est bien les bougies, comment dois je faire pour les tester?
cordialement!
moi, sur ma 205 Dturbo noir c'est encore d'origine et elle demarre au quart par n'importe quel temp!!j-pb81 a écrit :Tu sais, ton câble peut te paraitre tendu, mais bien souvent il est desserti au niveau de la sonde et ne fait plus sa fonction, enfin, ce système vieillit très mal et je ne connais pas de moteurs PSA diesel avec ces km là qui soit d'origine.
A+
- Herr-V
- Forumeur
Oui et en plus ce sont des Bosch...(même quand je les ai changées ça faisait toujours ça..)j-pb81 a écrit :RE !
Au fait, es tu sur que tes bougies de préchauffage sont en bon état ?
A+
Si c'est donc là où le câble va, je vois l'endroit ;). J'irai voir de plus prêt pour voir avec quel outil on dévisse.
Merci encore ;)
-
- Forumeur
Meilleurs voeux !
Pour sc62:
Ces questions rejoignent le post d'OLIMOINE.
Mais bon, d'autres l'ont maintes fois expliqué.
Tu démontes tes bougies, je préfère cette solution, parce que le test à l'ohmètre...
Tu les branches une par une à la batterie, attention à la manip !
Elles doivent rougir tout de suite !
Quant à la marque, Bosch ou Béru c'est du très bon.
A+
Pour sc62:
Ces questions rejoignent le post d'OLIMOINE.
Mais bon, d'autres l'ont maintes fois expliqué.
Tu démontes tes bougies, je préfère cette solution, parce que le test à l'ohmètre...
Tu les branches une par une à la batterie, attention à la manip !
Elles doivent rougir tout de suite !
Quant à la marque, Bosch ou Béru c'est du très bon.
A+
- Herr-V
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour !
Oui bon, quand je dis tout de suite, c'est entre 5 et 10 secondes !
Si c'est plus de 10, il y a fatigue.
Les symptômes : mauvais démarrage à froid et fumée au démarrage.
Comme dirait mon oncle, vieil habitué des diesel depuis des lustres, " tu changes les bougies de préchauffage quand tu démarres mal le matin ! "
A+
Comme dirait mon oncle, vieil habitué des diesel depuis des lustres, " tu changes les bougies de préchauffage quand tu démarres mal le matin ! "
A+
-
- Forumeur
hier j'ai demonté 2 des 4 bougies, et ce matin elle a demarré plus facilement et n'a pas fumée, je vais donc acheter 4 bougies car le resultat ne pourra etre que beaucoup mieux!!!j-pb81 a écrit :Bonjour !
A+
merci
Bonsoir à tous,
Alors j'ai vérifié le cable et il est tendu quand il fait froid et quand le moteur chauffe, il se détend. Donc à priori, mon problème ne vient pas de là.
J'ai démonter mes bougies de préchauffage et elles sont toutes les 4 bonnes.
Il me reste à vérifier mon boitier de préchauffage rapide. Mais là, je bloque, je ne sais pas comment le vérifier?
Est-ce que quelqu'un sais comment on doit faire pour vérifier ce boitier?
Merci d'avance.
Alors j'ai vérifié le cable et il est tendu quand il fait froid et quand le moteur chauffe, il se détend. Donc à priori, mon problème ne vient pas de là.
J'ai démonter mes bougies de préchauffage et elles sont toutes les 4 bonnes.
Il me reste à vérifier mon boitier de préchauffage rapide. Mais là, je bloque, je ne sais pas comment le vérifier?
Est-ce que quelqu'un sais comment on doit faire pour vérifier ce boitier?
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Alors si je récapitule mon cas, j'ai testé par toutes les méthodes à ma connaissance mes bougies et elles sont bonnes.
Est-ce que je me trompe si je dis que mon problème peut venir que de deux endroits:
- les bougies
- le boitier de préchauffage rapide?
Donc si mon raisonnement est bon, si je change mon boitier, mon problème peut être réglé? Ce boitier coute t-il chère?
Merci pour vos réponses
Alors si je récapitule mon cas, j'ai testé par toutes les méthodes à ma connaissance mes bougies et elles sont bonnes.
Est-ce que je me trompe si je dis que mon problème peut venir que de deux endroits:
- les bougies
- le boitier de préchauffage rapide?
Donc si mon raisonnement est bon, si je change mon boitier, mon problème peut être réglé? Ce boitier coute t-il chère?
Merci pour vos réponses
-
- Forumeur
Bonjour !
Si tu as un multimètre, tu mesures la tension avant le boitier, et après le boitier, il y aura surement une différence, mais elle ne doit pas être trop importante. Mesurer la tension aux bougies également, pendant toute la durée du préchauffage.
Et peut-être, nettoyer les connexions du boitier, surtout la masse.
Sinon, en casse, ça vaut dans les 30E.
Et même, si tu peux le démonter ce boitier, pour voir l'état des contacts, personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais des fois...Je préfère aller à ma casse favorite ! Je deviens fainéant !
A+
Si tu as un multimètre, tu mesures la tension avant le boitier, et après le boitier, il y aura surement une différence, mais elle ne doit pas être trop importante. Mesurer la tension aux bougies également, pendant toute la durée du préchauffage.
Et peut-être, nettoyer les connexions du boitier, surtout la masse.
Sinon, en casse, ça vaut dans les 30E.
Et même, si tu peux le démonter ce boitier, pour voir l'état des contacts, personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais des fois...Je préfère aller à ma casse favorite ! Je deviens fainéant !
A+