Accident chevreuil sur 205 RG

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Passon à du plus sérieu...
L'ailes arrière droite à bien plus soufert, certain défauts sont apparue bien plus tard comme les fisures...

Image
Le redressage au marteau de meunuisier! A l'extérieur c'est casi invisible grace à un mastik trés bien appliqué.
édit: on peut voir un jour entre l'aile et la caisse qui donne direct sur l'extérieur

Image
..et là les fisures! certe il parais que c'est courant sur les 205... Mais elle me parait tout de même importante, surtout que de l'autre coté, elle est inexistante.

Image
En bas elle ne semble même plus être solidaire de la caisse! :ho:
Modifié en dernier par LipFlip le ven. 22 sept. 2006 16:58, modifié 2 fois.
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

C'est vrai que c'est très désagréable de découvrir des réparations antérieures qui n'étaient pas vraiment signalées par le vendeur
On ne voit pas trop de traces de tartare de chevreuil, malgré l'impact :roll:
As-tu pu récupérer des pièces chez ton ferrailleur ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

LipFlip a écrit :...

Image
Ici, comme on peut le voir, c'est tordu...
Tu penses vraiment que c'est tordu?
Et là:
LipFlip a écrit :
Image
Le redressage au marteau de meunuisier! A l'extérieur c'est casi invisible grace à un mastik trés bien appliqué.
C'est marrant mais on dirait que le renfort de pied de porte est découpé à sa base ou je me trompe?
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Mais ce n'est pas encore fini..
Et pour te répondre Nonobond007, oui je sur sur que c'est tordu...
Vers la droite et le bas par rapport au longeron si l'on regarde de la face de la voiture.. En gros elle louche, ça a plus ou moins pivoté vers l'extérieur.
Pour ce qui est du pied de porte, désolé mais je ne vois pas ce que tu veus dire :oops:
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Et la suite :(
L'aile avant droite. Au démontage, j'ai remarqué qu'elle a été recolé avec une colle noiratre et molle, bien diférente de celle d'origine et surtout inadapté.
J'avais déja remarqué auparavent que l'aile fut mastiké suite à une bosse que l'on m'a laissé sur un parking :evil: et que l'anti-gravillonnage etait recouvert de peinture :shock:
Une fois l'aile démonté, j'ai découvert ceci:
Image
Image

Note: normalement ces parties sont caché, donc non peinte.
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Pour finir le planché...
Je ne sais pas sur quoi l'encien proproétaire à bien put roulé, mais ça a fait du mal. Places au photos.

Image
Le planché coté pasagé à l'avant. Malgré une couche de peinture sommaire, on peut voir que la rouille c'est bien instalé.

Image
Le planché du même coté, mais à l'arrière.

Image
l'extérieure, vu de là, on dirait simplement que c'est du à un mauvait point de levage.
Modifié en dernier par LipFlip le ven. 22 sept. 2006 22:45, modifié 1 fois.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Ca me fait penser à mon ancienne XLD, avec la rouille en moins...
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Donc suite à toutes ces constatations, j'en viens à me demandé si c'est grave ou dangereux, ci c'est réparable et comment ,et si elle vaut encore la peine d'être réparé.. (et le changement de caisse?! :roll: )
En plus de tout cela, les supentions sont d'origine et donc à refaire. Je dois faire refaire la culasse d'origine suite à une distribution cassé car celle de remplacement a bien vécu (elle vient d'une voiture, une axGT qui contabilisait plus de 400 000km). Tous les pneus sont également bon à changé, hors d'usage.
Je n'est pas put non plus put coupé l'assurance. Pour cela, il faut qu'elle change de propriétaire (certificat de séssion) ou envoyé la carte grise à la préfecture pour destruction (certificat de "je-sais-plus-trop-quoi") :shock: et même avec la formule la moins cher et au nom de mes parents, ça reste chers pour moi.
Pour finir, en ce moment mon budjet est proche du néant et le seul férailleur qui me permet de récupérer des pièce pour rien n'a pas eu de 205 depuis longtemps (en revanche, pour ma Rino19, les pièces ne manquaint pas! :lol:)

Donc voila... En gros je ne sait pas trop quoi faire :? et vous demande vos avis et votre aide pour tous cela :please:
Ne vous génez pas non plus pour les questions :wink:
Modifié en dernier par LipFlip le dim. 25 févr. 2007 16:14, modifié 1 fois.
valentin9101
Forumeur
Forumeur

Message par valentin9101 »

Euh moi j'ai une question :D

Tu as mis une cullasse d'Ax 1.4...

Mais la Rg c'est pas un 1.6 L ?!

Et puis si les longerons sont tordus et tout ce que tu nous a montrer euh perso je la demonte complet je revendrai les pieces et puis le Chassis Poubelles :D
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Pour le moteur, c'est bien un 1.4, carbu double corps (TU3S). C'est exactement les mêmes moteurs. :wink:
Pour ce qui est de vendre les piéces, je ne suis pas trops chaud pour ça...
Je pensais à trouvé une autre caisse de 205 (RG ou XS) mais c chaud apparament...
Il me semble déja avoir vu un sujet sur le changement de caisse d'une griffe mais je ne le retrouve plus. :roll:
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Re: Accident chevreuil sur 205 RG

Message par LipFlip »

En ce moment, elle est complètement démonté (caisse vide).
Pour l'instant je la garde, en attendant de savoir ce que je v en faire, d'elle et de ces pièces, en attendant de trouvé la solution définitive (Changement de caisse, en récupérant une RG en mauvais état mais caisse saine, genre moteur dans le sac et un bouledogue qui c'est défouler sur l'intérieur :lol: ou passage par un centre de formation AFPA ou autre pour tout remettre droit). Je ne peut pas encore pas dire si à terme je vais la garder.
Pour le moment j'ai déjà la GT à m'occupé, et une autre qui devrai arriver donc pour l'instant la RG reste en l'état.

Pour l'instant donc, rien de neuf, c'est au point mort. Bien sur, si il y a du neuf, ce sera consigné dans ce topic :wink:

PS: Pour ceux qui aurai la mauvaise idée de me demandé si je vend des pièces par MP:
Je n'ai rien a vendre, les pièces je les garde! ce n'est pas la peine de demander! Ceux qui insisterais ce verront gentillement bouler tous simplement.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »