Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je m'intérèsse en ce moment au bioethanol comme pas mal de personne en ce moment.
je souhaiterais savoir si des personne ont déjà testé ce bio carburant sur un moteur TU3M (1.4i 75ch) et à quel dosage.
Si certain ont réussi à rouler à 100% éthanol sans modification, peuvent elles nous faire part de l'état général de leur moteur (bougies et filtre à essence).
D'avance merci, Alex.
Un moyen "facile" d'enrichir les injections analogiques est de tricher sur la T° moteur (résistance en série sur la sonde).
Mais sans rien modifier ça sera pas possible... Essaye petit à petit
Au fait ça devient impossible par chez moi.... En allant voir la Cj à Cannes, je suis allé à la seule station de la région qui a de l'E85....
C'est une station 24/24, et comme ma CB a été volée, 20 bornes pour rien...
Il y aurait 2 possibilités, acheter un calculateur adéquat ou alors décranter le débimètre. Le problème de la première solution est le prix, celui de la seconde le fait qu'on est toujours obligé de garder les mêmes proportions de mélange.
Je viens de passer à la station auchan à côté de chez moi pour mettre du bioéthanol.
Je n'ai mis que 6 litres car il me reste environ 20 litres dans le réservoir. Ca représente environ 30%.
J'ai roulé 5 kilomètres et aucun changement. Je verrai demain matin lors d'un démarage à froid.
J'espère pouvoir réussir à rouler à 50% au prochain plein.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour à tous,
aprés 30% puis 50% puis 60% et 70%
J'ai mis 100% E85 dans le reservoir de ma CJ ( 4iéme plein à 100%)
1L1 injection et pas de probleme.
Juste constaté les mêmes symptomes qu'avec un boitier aditionnel sur une autre voiture injection.
- un peut plus dur à démarrer le matin, mais rien de bien méchant.
- surconsomation, c'est normal avec l'E85
moi je suis inscrit sur un forum de renault espace et il y en a énormément qui tourne à 100% sur des 2.0 8s - 2.2 8s - 2.0 16v - 3.0 V6 12v PRV - 3.0 V6 24v PR et ils n'ont aucun problèmes.
le seul truc c'est la conso.
Déjà que les moteurs actuels prévus pour l'E85, c'est pas top en terme de fonctionnement et on est vraiment pas sûr encore de leur longévité (éthanol trop corrosif, problèmes de démarrage à froid), je ne suis pas persuadé qu'à la longue, cela n'endommage pas de façon irréversible les différents éléments du moteur, surtout pour nos 205 qui sont maintenant de conception assez ancienne
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
205 Roland Garros cabriolet 1992 201000 km Mes autres voitures: 308 CC 1.6 THP 156
106 Equinoxe
Xsara Picasso HDi
Ben deja l'éthanol enfin le boîtier c'est pour les moteur a injection surtout, avec calculateur et tout comme sa été dit après certain font un mélange de ce coter je ne connais rien mais pour ce qui est de roulé a 100% sa augmente quand même la consommation.(pas que un peut).
De mon cote même si sa prend de la place et que c'est cher j'irais vers le GPL (c'est un gain a long terme sa
Oui, mais il n'y a aucune étude concrete sur le bon et le mauvais de l'E85 ?
C'est juste des dires ou de vagues diapositives (non officielle) venant des constructeurs qui t'annonce une liste pharamineuse de pièce à renforcer. Alors que bizarrement, d'un côté, des garages (concession de la marque) de propose le montage de kits (constructeurs) prévus pour le Brésil, qu'en fouillant un peu on trouve que peu de pièces spécifiques pour l'Ethanol (réservoir RON91/E85, durits, pompe avec filtre, etc...)
Donc, moi l'histoire de la corrosion excessive, je demande à voir, car on en avait déjà parlé avec le passage Super / Sans plomb.
C'est plutôt la politique de l'autruche, car le pétrole se faisant rare, il faudrait commencer à reellement s'investir (je parle en général) pour trouver soit une alternative (et voir l'impact sur la crise alimentaire, si c'est vraiment liés, car là aussi, ce ne sont que des paroles), soit changer totalement de comportement, et vaut mieux se prendre à l'avance afin de faire dans la précipitation, parce que là, on est juste en train de voir de la baril augmenter, de la même façon qu'on voit les trains passer.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP) Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Mes autres voitures:
Peugeot 308 de 2015 1.2 130cv - 97000 kms
Opel Combo Life de 2018 1.5Hdi - 48000 kms
J'en suis a mon premier plein avec E85, 15L pour un plein de 40 et le plein d'avant c'était du SP95.
Bilan dans 1 à 2 semaines, je doit surconsommé un peu mais pas grand chose, seul symptôme étrange, un trou à l'accélération en 4ème à 50/60.
Sinon RAS !