TanK - TD désossage en cours - Page 22

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
TanK
Forumeur
Forumeur

Re: TanK - 205 DTurbo 5 portes.

Message par TanK »

T'as changer ton avatar?????? tu as mis le capot de ta nouvelle 205 ??? :rirejaune: :mdr3:

Je me moque.... désolé :oops:

J'avais prévu de changer le cardan conducteur et au passage de sortir l'autre cardan pour changer le support moteur (vu que j'ai déjà changer les deux autres... je finit le taf). Donc oui, vidange de boite. Et au passage je change aussi le fameux moyeux bricolé que je t'ai montré l'autre jour ( celui la je le garderai, il est collector.... 2 vis entrante, 2 vis sortante... du jamaus vu, et le pire c'est que c'est un mécano qui a fait ca.....).
Et comme tu dis, l'idéal c'est la presse... mais snif, j'en ai pas....... Je vais allé voir les 3-4 garages a coté de chez moi avant de commencer pour leur demander si il veulent bien me sortir support et roulement quand tout sera démonter.... je pense pas qu'il y aura de soucis de ce coté...
3h la dernière fois j'ai passé et je l'ai jamais sorti le roulement... et le mécano de saint-cézaire me la fait en 5 minutes top chrono!!!! 8)

Ah oui aussi, si un DTiste a déja changer son support inférieur, si il peux me dire qu'elle taille il fait???? 65 ou 70 ?? AD et TBS ne savent pas me dire.... Sinon j'irais chez mon copain peugeot demain (encore)!!! ::d
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Bon ben voila, c'est fait.... ENFIN!!!!!!!

Cardan conducteur...... OK
Roulement conducteur..... OK
Joint spy Conducteur...... OK
Remplissage de la boite de vitesse...... merde j'ai oublié..... nan, moi déconne......OK
Support moteur Inférieur.... OK
2 Amortisseurs..... OK
Joint cache culbuteur .....OK

UN GRAND MERCI A FLO QUI M A SAUVé LA VIE HIER...... JE M'ACHARNAIS A FAIRE UN TRUC IMPOSSIBLE. J'avais mis tout le systeme avec les coupelles à l'envers (le pire c'est que ca s'emboitait parfaitement), j'arrivais pas a visser l'ecrou...
Flo, toujours la.... je crois que ca fait deux fois que tu me sauve!!!!!!!!! MERCI , prochaine fois, je te dois un verre!!!! :boire2:

Ca a fait un gros BLANG ce matin pendant les essais, je pense que ca a du se mettre en place définitivement.

En tout cas, maintenant j'ai une voiture correcte, polus un dragster avec l'avant à 1 metre 50 du sol !!!!!

POUR INFO :
LES MOYEUX DE GTI 1600 NE SONT PAS LES MEME QUE LES DT, IL Y A UN DEPORT D'ENVIRON 1.5CM EN PLUS.
Je devais changer mon moyeux car il est plus que mort (bidouillé : deux vis entrante, deux vis sortante avec le filletage mort).... donc ca c'est pas fait.....
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:bien: :bien:

Pas de soucis pour le(s) verre(s) ::d

Allé courage, il te restera le moyeu, mais ca tu le fais vite :)

Et puis tout le reste, mais bon elle roulera nickel deja avec des pièces propres et pas bidouillées, deja!
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Bon ben les essais ont été fait hier et ce matin.....

..................

J'ai pas perdu de pièces... c'est une bonne chose!

En revanche, y a une différence énorme entre avant et maintenant :
- a l'accélération : la voiture ne se lève plus comme un dragster, du coup bien meilleur accélération
- idem au freinage : la voiture ne pique pas du nez
- et niveau tenue de route, ca n'a rien à voir : je m'attendais à me retrouver sur le siège passager au premier virage (comme avant quoi!!! ::d ), je m'était meme préparé (on fait tous ca, on anticipe une position suivant le virage qu'on aborde), ben rien, la voiture est resté bien plate, un vrai bonheur!! MOI HEUREUX ! :rirejaune:

La tenue de route est considérablement amélioré, la distance de freinage réduite et les accélérations plus souple, sans accout.

En revanche, 20cd62 t'avais raison (encore.... :bien: ) on sent bien la route maintenant, vraiment bien.......
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Bon ben y a quasiment que moi qui remplit, mais c'est pas grave!

20cd62, tu te rappelles mon moyeux qui avait un léger problème???????

Ca y est, je l'ai changer (sous la pluie :gene: ).

Les autre photos sont sur la mémoire du portable et j'ai pas le cable pour les sortir.... donc un autre jour!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Bon, je voulais vous mettre les photos des deux moyeux et des deux disques, mais je me suis loupé, les photos sont sur l'ordi à la maison (je suis au boulot)!

Sinon, j'ai une question pour vous.... Y a quelques mois un pote m'avait donné quelques pièces de 205, il avait une GTI qui a pris feu sans raison apparente enfermé dans son garage. Apparement, un court circuit....

Bref, tout ça pour dire qu'entre toute les pièces, il y avait des optiques. Quelqu'un peut me dire si ce sont des feux de 205 ou pas??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Désolé, ils sont un peu (beaucoup) sale!!!!
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est des AB et je n'ai jamais vu ça sur une 205.
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Je dirais plus vieux... Les vielles Renault principalement, a mon avis...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

ok ok, il me semblait bien que ce n'était pas des AB de 205....

Comme ca, à la casse je demanderais une jupe avant AVEC les AB....

D'ailleurs (et je vous interdis de vous moquer), c'est quoi la différence entre les longues portées et les AB???? la distance d'éclairage? Le Point d'éclairage?
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Hanlanlan! y sait pas!!! :mrgreen:
En gros, les AB éclairent les côtés et le sol (pour voir en temps de brouillard... logique) et les LP éclairent réctiligne et loin (pour mieux voir la nuit au loin)! Les verres des AB sont beaucoup plus striés que les LP... :wink:
voilù
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

3dfx a écrit :C'est des AB et je n'ai jamais vu ça sur une 205.
Ils me font penser a eux qu'on pouvai fixer sur les calandres de 305 !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Hé en fait.... Y a personne qui a trouvé le défaut sur la photo du moyeux un peu plus haut??? :0

Faut vraiment que je vous dise le problème???? :lol:
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Salut à tous... Bon ce coup ci, j'ai ENCORE des soucis avec ma chère dame....

Vase d'expansion percé, j'ai acheté un neuf chez copain peugeot (35€, je suis resté sur le cul.... c'est pas cher pour une fois).
Ensuite j'ai la batterie à changer. Ca fait un moment qu'elle est fatigué, je le savais, elle a un an et demi , mais je l'ai beaucoup mis a l'épreuve la pauvre. Donc, je sais que pour une Diesel on en prend une plus puissante, mais je voudrais savoir si vous en avez une à me conseiller plus qu'une autre??? Y a t'il une marque vraiment mieux qu'une autre ou pas? A mon avis, elles sont toutes kif-kif, mais dans le doute, je demande....

:bien:
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Petite parenthèse.... quelqu'un les veut les feux que j'ai mis en photos plus haut, si ils ne vont pas sur 205 je les garde pas. Faut les nettoyer par contre, quand on me les a donner, ils étaient avec plein d'autre pièces mécanique, donc....

Cadeau!!!!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »