Et sinon n'y a-t-il pas moyen de nettoyer un peu ses injecteurs, un coup de métal 5 ou un produit du genre. ça pourrait peut être faire du bien.
je vois plus le problème du coté injecteur, un problème de préchauffage ça serait juste pour démarrer et après ça tournerai bien. La, la fumée reste un petit bout de temps.
Un injecteur qui donne mal, combustion pas terrible et l'huile a tendance a remonter dans le cylindre.
diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- le surfeur en solex
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 2 mai 2007 19:24
- Localisation : lorient
- ricou
- Forumeur
- Messages : 348
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:08
- Localisation : Le Bouscat, Gironde (33)
Re: diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
En neuf c'est 45 euros par injecteurs, pas besoin de tarage quand ils sont neufs .flogodo67 a écrit :
Que me conseilleriez vous de faire avec ces injecteurs?
Je crois que ça coute cher de les remplacer par des neufs (vous savez combien?).
Je sais qu'en principe on peut les régler... combien prend un garagiste pour cette opération?
Est-ce que je peux tester moi-même les injecteurs pour décider s'ils sont à changer ou à régler?
Pour savoir si l'injecteur est en cause tu poses ton doit sur la tubulure d'injecteur et si tu ressent des claquement dans les tubulures, l'injecteur est a tarer ou a changer
Pour demonter un injecteur c'est une clef de 27 et ça peu pas leur faire de mal de les nettoyé ,je l'ai fait sur la mienne et je ressenti un petit plus

- Herr-V
- Forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
- Localisation : Nord (rhein Westfalen)
- Contact :
Re: diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
Petite question, ça ne proviendrait pas d'une batterie faible qui ne fournirait pas énormément de jus aux bougies ?
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
Possible mais à ce niveau là, le démarreur n'est pas entrainé je pense. 
Surtout que c'est un cercle vicieux:
moins c'est préchauffé, plus le démarrage est long plus la batterie doit travailler.

Surtout que c'est un cercle vicieux:
moins c'est préchauffé, plus le démarrage est long plus la batterie doit travailler.

Re: diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
Hey, c'est la fête pour moi qui croyais devoir changer mes injecteurs, mes soupapes et mes segments!
Ma caisse qui fume bleu au démarrage, ben j'ai juste vérifié les bougies, et TROIS ETAIENT MORTES!!
Alors avant de t'inquiéter, testes juste les bougies. Tu peux le faire comme moi, sans les sortir:
-tu les débranches toutes en retirant le gros fil qui les relie les une aux autres
-tu prends un bout de fil électrique dénudé aux deux bouts
-tu mets en contact le pas de vis des bougies, l'une après l'autre, avec le plus de la batterie, par l'intermédiaire du fil
-si ça fait des étincelles, la bougie n'est pas morte
-si pas d'étincelle, change la bougie
C'est vraiment facile et rapide!
Ma caisse qui fume bleu au démarrage, ben j'ai juste vérifié les bougies, et TROIS ETAIENT MORTES!!
Alors avant de t'inquiéter, testes juste les bougies. Tu peux le faire comme moi, sans les sortir:
-tu les débranches toutes en retirant le gros fil qui les relie les une aux autres
-tu prends un bout de fil électrique dénudé aux deux bouts
-tu mets en contact le pas de vis des bougies, l'une après l'autre, avec le plus de la batterie, par l'intermédiaire du fil
-si ça fait des étincelles, la bougie n'est pas morte
-si pas d'étincelle, change la bougie
C'est vraiment facile et rapide!
- le surfeur en solex
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 2 mai 2007 19:24
- Localisation : lorient
Re: diesel qui fume blanc bleuté et tourne pas rond a froid
j'ai tester mes bougies de préchauffage au metrix et les 4 sont bonnes
le problème ne vient pas d'un mauvais préchauffage
le problème ne vient pas d'un mauvais préchauffage