questions CTI de j-philippe
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- j-philippe
- Forumeur

Re: questions CTI de j-philippe
- nicoaube57
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ilit=AJOUT VENTILATEUR

WILLOU pourra certainement t'aider
- willou
- Forumeur

Ça ne c'est pas passé comme ça. Dans mon cas, il s'agit d'un ajout de ventilateur, sur le radiateur prévu pour en reçevoir 2, qui n'est pas branché en parallèle avec le premier mais sur une alimentation après contact via une commande manuelle. Dans le tient, je pense que tu n'a qu'à ploguer ton connecteur à la place de l'ancien.nicoaube57 a écrit :http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ilit=AJOUT VENTILATEUR
Tu veux que les 2 fonctionnent en même temps ou en mode automatique + 1 en mode manuel ?
- j-philippe
- Forumeur

merci willou, ce que j'aimerai, c'est qu'ils fonctionnent automatiquement comme sur la dturbo, je veux pas faire de bidouille !!willou a écrit :Ça ne c'est pas passé comme ça. Dans mon cas, il s'agit d'un ajout de ventilateur, sur le radiateur prévu pour en reçevoir 2, qui n'est pas branché en parallèle avec le premier mais sur une alimentation après contact via une commande manuelle. Dans le tient, je pense que tu n'a qu'à ploguer ton connecteur à la place de l'ancien.nicoaube57 a écrit :http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ilit=AJOUT VENTILATEUR
Tu veux que les 2 fonctionnent en même temps ou en mode automatique + 1 en mode manuel ?
ps pour les autres: j'ai rien trouvé avec la fonction "recherche" là-dessus !
- j-philippe
- Forumeur

bon, j'ai bien bossé dessus aujourd'hui, apres reflexions et études
elle aurra qu'un seul ventilo comme à l'origine
reste plus grand chose à demonter....
- Djengo42
- Forumeur

Qu'est est l'intérêt de rajouter un second ventilo? Pourquoi la D turbo en avais 2 ? 
-
chamalow
- Forumeur

- j-philippe
- Forumeur

Djengo42 a écrit :Qu'est est l'intérêt de rajouter un second ventilo? Pourquoi la D turbo en avais 2 ?
- willou
- Forumeur

si tu en garde qu'un, il te faut récuperer le branchement de l'autre radiateur peut être, non ?j-philippe a écrit :bon, j'ai bien bossé dessus aujourd'hui, apres reflexions et étudeselle aurra qu'un seul ventilo comme à l'origine
![]()
- Djengo42
- Forumeur

Donc j'en déduis qu'un XUD chauffe plus qu'un XU ?j-philippe a écrit :Djengo42 a écrit :Qu'est est l'intérêt de rajouter un second ventilo? Pourquoi la D turbo en avais 2 ?plus ça chauffe, plus faut refroidir !
-
chamalow
- Forumeur

Le XUD et le XUDT oui.
Parce que le couple est tout en bas le moteur développe tout le temps l'énergie maximale presque, c'est pour celà que ca chauffe.
Tu ne savais pas que les diesels chauffaient plus que les essences?
Je pensais que c'était un "savoir" démocratisé.
Parce que le couple est tout en bas le moteur développe tout le temps l'énergie maximale presque, c'est pour celà que ca chauffe.
- j-philippe
- Forumeur

oui le branchement est tres simple, juste le connecteur "standard" du ventilo à rebrancher, c'est tout !!willou a écrit :si tu en garde qu'un, il te faut récuperer le branchement de l'autre radiateur peut être, non ?j-philippe a écrit :bon, j'ai bien bossé dessus aujourd'hui, apres reflexions et étudeselle aurra qu'un seul ventilo comme à l'origine
![]()
je vais peut être aussi faire comme toi, mettre le deuxieme en marche forcé, en manuel avec inter comme toi
- Djengo42
- Forumeur

chamalow a écrit :Le XUD et le XUDT oui.
ok merci pour l'info !