|sondage| Le topic des culasse (et joint) de turbo diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
maxivince

Message par maxivince »

merci! :D
Même si j'ai un peu de mal à le voir aussi (disons que je ne le voit pas du tout) je sais déjà ou chercher.
Je crois qu'on touche ici un sujet precieux car à part toi lolo, personne apparament à déjà remplacé ou tripoté ce capteur...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
NiKo
Forumeur
Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 18:09

Message par NiKo »

Si tu te couches sous ta voiture, en regardant sous le turbo, a ta gauche tu vas voir le cable du compteur de vitesse, et juste derriere, un cable plus fin qui arrive au capteur de compte tour, debout en soulevant le capot, il est tres dur a voir..
maxivince

Message par maxivince »

OK merci!
Je sens bien que demain je vais me coucher sous ma chérie (je parle de la 205)
Parce-que je n'ai jamais vu non plus mon turbo! :(
Eh oui, quand on y connais rien, on n'y connais rien!
Comme je connais un peu quand même le principe du turbo, je me doutais qu'il fallait chercher du coté de l'échappement mais par dessus je ne l'ai jamais vu.
Heureusement que j'ai déjà eu une diesel atmo et que sur la Dturbo je sens bien qu'il est là ce turbo, sinon je me serais posé des questions!
J'irais voir ça demain.
merci encore.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Lolo-td
Forumeur
Forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
Contact :

Message par Lolo-td »

Bon, c'est vrai que la photo est assez détaillée. En fait, on voit le système de passage de vitesse sur la photo.
Pour la prendre, ça pas été facile, glisser l'appareil sans sortir le flash, le sortir ensuite, amener un baladeuse parce que le filtre à GO cachait le flash.
En fait par rapport à ma photo, faut surtout se fier au système de passage de vitesse pour trouver l'emplacement. Et c'est assez gras par là.

Quant à savoir si c'est un PMH, tu m'en demande trop. Je pense plutôt que c'est un capteur induction qui prend un roue dentées sur l'extrémité de l'embrayage partie primaire, mais je n'en ai aucune idée en fait. :lol:
Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

Je relance la question :

Comment faire pour démonter ce capteur svp ?

J'ai posé la question dans un autre topic, mais je tente aussi ici :)

Faut-il tirer, tourner, dévisser quelquechose :?

Merci d'avance.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »