Consommation élevée de diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Consommation élevée de diesel
Bonjour à tous,
cela fait quelques mois que ma consommation de diesel est relativement importante, je fais entre 600 et 650 kms pour un plein et des trajets ville(50%)/route(30%)/autoroute(20%) en conduite plutôt dynamique (ma femme a le pied lourd). j'ai vidangé il y a peu (3000 kms) en changeant les filtres, les pneus et freins sont contrôlés tous les mois, je n'ai pas de traces de fuites sous la voiture et j'ai changé les durites de retour de gasoil...par contre, je trouve qu'elle a + la peche depuis (enfin pour un diesel atmo).
Si vous avez une idée de ce que se passe...
Merci d'avance.
Fab21
cela fait quelques mois que ma consommation de diesel est relativement importante, je fais entre 600 et 650 kms pour un plein et des trajets ville(50%)/route(30%)/autoroute(20%) en conduite plutôt dynamique (ma femme a le pied lourd). j'ai vidangé il y a peu (3000 kms) en changeant les filtres, les pneus et freins sont contrôlés tous les mois, je n'ai pas de traces de fuites sous la voiture et j'ai changé les durites de retour de gasoil...par contre, je trouve qu'elle a + la peche depuis (enfin pour un diesel atmo).
Si vous avez une idée de ce que se passe...
Merci d'avance.
Fab21
- ludows7
- Forumeur
Re: Consommation élevée de diesel
Fais maigrir le pied de ta femme!
Même en ayant le pied lourd.... 650 km c'est très peu pour un mazout effectivement...
Tente un plein en conduite souple pour voir ce que ca donne... conduite papy de chez papy... pour avoir une bonne référence.

Même en ayant le pied lourd.... 650 km c'est très peu pour un mazout effectivement...
Tente un plein en conduite souple pour voir ce que ca donne... conduite papy de chez papy... pour avoir une bonne référence.
- Marcalex
- Forumeur
avec l'xad j'ai pu faire 1160 km avec mon plein, en evitant les villes et en roulant pepere pour aller au boulot, que de la national a 90km/h.
Je pense qu'effectivement tu as deux soucis, l'un le pied de ta femme et l'autre le circuit (50% de ville).
Si le trajet tu ne peut pas le changer, change les habitudes de conduite.
Petite question qui paye le plein???
Je pense qu'effectivement tu as deux soucis, l'un le pied de ta femme et l'autre le circuit (50% de ville).
j'ai fait 900kms lorsque je l'ai eu, pourtant elle avait le filtre à air pourri...
- ludows7
- Forumeur
CQFD... cause ta femme et la villenfabien21 a écrit :j'ai fait 900kms lorsque je l'ai eu, pourtant elle avait le filtre à air pourri...

C'est malheureusement moi, et je m'arrache les cheveux au prix du litre en ce moment...Marcalex a écrit :avec l'xad j'ai pu faire 1160 km avec mon plein, en evitant les villes et en roulant pepere pour aller au boulot, que de la national a 90km/h.
Je pensais que meme à fond en ville, je pourrais faire 100 bornes de plus, j'ai l'impression d'avoir une essence...lolludows7 a écrit :CQFD... cause ta femme et la villenfabien21 a écrit :j'ai fait 900kms lorsque je l'ai eu, pourtant elle avait le filtre à air pourri...![]()
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Première chose, qu'appelles-tu un plein ? Plutôt 30 ou 50 litres ?
Le réservoir de la 205 fait 50 litres.
Le réservoir de la 205 fait 50 litres.
- cortez77
- Forumeur
C'est une quelle année ta 205 ? Parce que sur 1997 -1998 il faut débrancher l'EGR
- Marcalex
- Forumeur
la seule solution fait payer le gasoil a celui qui utilise l'auto, tu verra que les consommations baisseront
si je puis me permettre un conseil...
-quand tu fais le plein, remets le compteur kilométrique à zéro
-au plein suivant, tu relèves le nb de litres de mazout nécessaire pour refaire le plein
-tu le multiplies par 100
-et tu divises le tout par le nb de km parcourus depuis le dernier plein
avec ça, tu obtiens une estimation assez exacte de ta conso, en litre/100km
en l'occurrence, dans ton cas, c'est peut-être la jauge qui marche pas bien: elle capte pas qu'il reste de l'essence, tu te crois à sec au bout de 650 km, alors que tu n'as consommé que 35 litres (et qu'il t'en reste une quinzaine dans le réservoir)...
normalement, le XUD est un vrai chameau, on peut facilement enregistrer des consommations inférieures à 5 L./100, même avec des caisses plus lourdes que la 205 (sur une bx qui avait plus de 300000 km, j'étais une fois descendu vers les 4.8 l/100)
-au plein suivant, tu relèves le nb de litres de mazout nécessaire pour refaire le plein
en l'occurrence, dans ton cas, c'est peut-être la jauge qui marche pas bien: elle capte pas qu'il reste de l'essence, tu te crois à sec au bout de 650 km, alors que tu n'as consommé que 35 litres (et qu'il t'en reste une quinzaine dans le réservoir)...
normalement, le XUD est un vrai chameau, on peut facilement enregistrer des consommations inférieures à 5 L./100, même avec des caisses plus lourdes que la 205 (sur une bx qui avait plus de 300000 km, j'étais une fois descendu vers les 4.8 l/100)
flogodo67 a écrit :si je puis me permettre un conseil...
Elle est de 88.
Pour le plein je mets env 42 litre et je mets le compteur à zéro, je précise que l'embrayage est ok...
-
- Forumeur
Il faut savoir que la ville ne fait pas vraiment consommer plus fort pour un diesel, en tout cas dans de bien moindres proportions qu'un essence.
N'oublions pas que le couple maxi est très très tôt.
Par contre, pour être en rendement optimum, il faut rouler au minimum 20km en continu avec un diesel.
Les arrêts et petits trajets feront consommer affreusement jusqu'à des consos similaires à la tienne.

Par contre, pour être en rendement optimum, il faut rouler au minimum 20km en continu avec un diesel.

Les arrêts et petits trajets feront consommer affreusement jusqu'à des consos similaires à la tienne.

- 34sylvain34
- Forumeur
Exact,chamalow a écrit :Il faut savoir que la ville ne fait pas vraiment consommer plus fort pour un diesel, en tout cas dans de bien moindres proportions qu'un essence.
moi je fais principalement des petits trajets, et exclusivement en ville (ça doit avoisinner les 90% de mon plein). Ajoute à ça un pied assez lourd à chaud et je consomme en moyenne 6,4 litres / 100 km... mais ça n'a rien d'exceptionnel. Je suis même monté à 6,8 litres cet hiver. Donc moi aussi mon plein me fait que 600 km avant que le voyant s'allume.
C'est difficle de comparer les consos, entre celui qui fait que de la route à 90 km/h stable en faisant 100 bornes par jour, et quelqu'un comme moi, tu passes facilement de 4,5 à 6,5 Litres...
Une seule fois j'ai fait un plein avec que de la route tranquille, je suis tout de suite retombé à 5 litres !
- Herr-V
- Forumeur
Ne dites pas de bêtise pour la ville, en faisant que de la ville je fais toujours mes 1000km si j'utilise les 50L. Tu as un problème quelque part. Vérifie si tu n'as pas de fuites ou une pompe à injection déréglé !