ma nouvelle XS [ nouveau neiman ]
- alcyoneus
- Forumeur
- Jujubei 02
- Forumeur
Re: ma nouvelle XS [ bientôt sur les routes !!!!!!]
Pourquoi tu dis ca alcyo?
C'est bien le 14" non?
Sinon avec des bons pneus en 165 il y a pas de soucis (moi j'avais du debica devant et du milestone derriere, ca accroché quand meme pas mal).
Maintenant je suis en 185 mais pas en 14"
C'est bien le 14" non?
Sinon avec des bons pneus en 165 il y a pas de soucis (moi j'avais du debica devant et du milestone derriere, ca accroché quand meme pas mal).
Maintenant je suis en 185 mais pas en 14"

- alcyoneus
- Forumeur
je suis désolé, mais on laisse les jantes de GTI pour les GTI
sinon, ça fait con et moche
et puis si chez peugeot, on a décidé de mettre cette monture de pneux, c'est pas pour rien
passé en 14", tu patineras plus, c'est sur, les roues seront tellement lourdes a enmené, et tu auras moins de peche, du coup, pas de risque
si tu patines en virages, c'est que tu as le pied trop lourd, et pour les tetes a queu, pour avoir jouer avec la XS suffisament, soit tu as un pneu dégonflé
et du coup, c'est super fun pour faire du drift
soit tes pneux sont usées/pourrave
soit y avait un tache d'huile sur la route

et puis si chez peugeot, on a décidé de mettre cette monture de pneux, c'est pas pour rien

si tu patines en virages, c'est que tu as le pied trop lourd, et pour les tetes a queu, pour avoir jouer avec la XS suffisament, soit tu as un pneu dégonflé

- mattXS77
- Forumeur
Alexis a écrit :Eh ben ça prend forme, tant mieux, faut que ça roule une XS...
Moi en jeune permis, je vais de surprise en surprise avec ma XS, les frais commencent à se dévoiler genre distribution, vidange, pneus arrières craquelés bref... pis hier soir je me suis rendu compte que le 165 c'est vraiment casse geule, en prenant un rond point cool quoi 40 en seconde, hop là tête à queue grosse frayeur mais pas de dommage sur la voiture...
Si je la garde, je pense qu'un passage en 185 se fera !!!
Enfin j'ai hâte de revoir la tienne sur roues car on a quasiment la même au fond !!!
garde les 165 avec les jantes en 13 et apprend à la maitriser, faut y aller doucement au debut, je me rapelle en avoir fais un au debut aussi mais je me suis laissé surprendre qu'une seule fois, comme dit Alcyo, Peugeot la faite comme ça, alors pourquoi la changer

sinon ma titine est complètement remontée je metterais des photos plus tard pour l'instant je suis attendus A+
- alcyoneus
- Forumeur
- Jujubei 02
- Forumeur
- @lber
- Forumeur
Ca c'est coupure de gaz brutale ou coup de frein en appui ! C'est tout peugeot (même les 206 sans ESP font ça, mais plus tard donc c'est encore plus dur à rattrapper).Alexis a écrit :Eh ben ça prend forme, tant mieux, faut que ça roule une XS...
Moi en jeune permis, je vais de surprise en surprise avec ma XS, les frais commencent à se dévoiler genre distribution, vidange, pneus arrières craquelés bref... pis hier soir je me suis rendu compte que le 165 c'est vraiment casse geule, en prenant un rond point cool quoi 40 en seconde, hop là tête à queue grosse frayeur mais pas de dommage sur la voiture...
Si je la garde, je pense qu'un passage en 185 se fera !!!
Enfin j'ai hâte de revoir la tienne sur roues car on a quasiment la même au fond !!!
C'est un peu savonnette si on appuie mais bon, la caisse est légère. Dans les rond-points il faut y aller molo, pas de gestes brusques. Je le sais j'ai fait crisser l'arrière en XT à 4 dans la voiture sur un rond point (amortisseurs usés) avec des boudins pas vieux (8000km).
En 185 tu as envie de passer plus vite puisque ça ne vire pas (sur GTI), mais sur la XS les barres antiroulis sont moins grosses et ton pneu ne sera pas bien plaqué au sol en appui dans les virages, donc quand ça va glisser ça sera pire à rattraper que du 165. Et sous la pluie ça sera trophée Andros !
- alcyoneus
- Forumeur
merci pour cette expliquation plus que logique, avec un peu de chance, tout ceux qui mettent des jantes de GTI sur leurs XS les vivreront

-
- Forumeur
Explication plus que claire ! Par contre je pensais au 185 mais en 13
Effectivement, en vous lisant, plusieurs paramètres sont concernés, probablement un mouvement un peu brusque ou une coupure trop rapide (mais pas un pied lourd ça c'est sûr !) néanmoins j'ai un pneu qui commence à faire la tête sur le plan craquelure et je crois qu'il est un peu mou...
Bref je vais pas vous raconter ma vie je suis sur le topic de MattXS77 !
En tout cas, je suis content que tu ai réussit à la sauver ta XS ça aurait été trop con de t'en séparer car faut avouer que c'est quand même une bonne petite voiture de débutant !
D'ailleurs, comme on a le TU3S en commun, si tu veux en discuter de temps à autre sur msn, MP pour l'adresse, je suis sûr que tes connaissances sur la voiture me seront utiles !!!
Bon remontage alors

Effectivement, en vous lisant, plusieurs paramètres sont concernés, probablement un mouvement un peu brusque ou une coupure trop rapide (mais pas un pied lourd ça c'est sûr !) néanmoins j'ai un pneu qui commence à faire la tête sur le plan craquelure et je crois qu'il est un peu mou...
Bref je vais pas vous raconter ma vie je suis sur le topic de MattXS77 !
En tout cas, je suis content que tu ai réussit à la sauver ta XS ça aurait été trop con de t'en séparer car faut avouer que c'est quand même une bonne petite voiture de débutant !
D'ailleurs, comme on a le TU3S en commun, si tu veux en discuter de temps à autre sur msn, MP pour l'adresse, je suis sûr que tes connaissances sur la voiture me seront utiles !!!
Bon remontage alors

- 205xs
- Forumeur
- mattXS77
- Forumeur
Voici quelque photos de ma belle remontée, j'ai un peu galéré pour le pare-choc, j'avais un décalage d'au moins un centimètre par rapport a la fixation de gauche, j'ai dû jouer un peu du marteau mais maintenant c'est bon, me reste plus que la direction et c'est reparti !!!
hier j'ai eu le plaisir de conduire une XR de retrouver la sonorité d'un bon vieux carbu

hier j'ai eu le plaisir de conduire une XR de retrouver la sonorité d'un bon vieux carbu

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mattXS77
- Forumeur
J'ai de trés bonne nouvelles, cet apres-midi je me suis motivé et j'ai démonter une bonne fois pour toute,
pour voir ce qu'il y avait à changer au niveau de la direction et grace aux fiches pratiques du forum "garage" , un grand merci aux éditeurs en passant,
je me suis aperçu que je n'avait que la biellette droite de tordu donc je l'ais échanger contre celle de la GTI avec une rotule en tres bonne etat.
Du coup c'est reparti!!!! la direction est nickel, j'ai fais une pointe sur une bonne longueur et aucun tremblement ni vibration, je suis trop content
pour voir ce qu'il y avait à changer au niveau de la direction et grace aux fiches pratiques du forum "garage" , un grand merci aux éditeurs en passant,
je me suis aperçu que je n'avait que la biellette droite de tordu donc je l'ais échanger contre celle de la GTI avec une rotule en tres bonne etat.
Du coup c'est reparti!!!! la direction est nickel, j'ai fais une pointe sur une bonne longueur et aucun tremblement ni vibration, je suis trop content

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205xs
- Forumeur
Re: ma nouvelle XS [ Tel un phoenix qui rennaît de ses cendres ]
Et bien c'est parfait tout cela (tu va la repindre l'aile gauche ?)
Une XS qui roule a nouveau
Une XS qui roule a nouveau

- mattXS77
- Forumeur
Je vais aller faire un devis chez un ami de chasse à mon père qui est carrossier,
pour l'aile arrière droite et la portière, en même temps je lui demanderais pour l'aile avant gauche et passer un voile sur le capot qui commence a noircir.
Sinon pour l'instant je roule avec des jantes de GTI 1.6l car j'ai une jante de tordue et un pneu crevé.
Quand à mon garagiste, j'ignore ce qu'il a bien put prendre lorqu'il a osculté ma voiture

Finalement c'etait presque un jeu d'enfant, il suffisait que je mis mette
pour l'aile arrière droite et la portière, en même temps je lui demanderais pour l'aile avant gauche et passer un voile sur le capot qui commence a noircir.
Sinon pour l'instant je roule avec des jantes de GTI 1.6l car j'ai une jante de tordue et un pneu crevé.
Quand à mon garagiste, j'ignore ce qu'il a bien put prendre lorqu'il a osculté ma voiture

Finalement c'etait presque un jeu d'enfant, il suffisait que je mis mette

- 205xs
- Forumeur
Alors c'est quand qu'on te voit pour une sortie ?