rayure profonde ! rouille bientôt ?
- willou
- Forumeur
rayure profonde ! rouille bientôt ?
Salut,
ben voilà j'ai eu une rayure profonde (un mur) sur une aile arrière, je cherche à proteger la tole de la rouille, comment faire s'il vous plait ?
suite à la perte d'un écrou d'une charnière du capot occasionant une rayure du fait du frottement d'une petit barre dont la rouille à déjà investit le lieu, même remède ou opération en plus à faire ?
merci d'avance
@+
Willou
ben voilà j'ai eu une rayure profonde (un mur) sur une aile arrière, je cherche à proteger la tole de la rouille, comment faire s'il vous plait ?
suite à la perte d'un écrou d'une charnière du capot occasionant une rayure du fait du frottement d'une petit barre dont la rouille à déjà investit le lieu, même remède ou opération en plus à faire ?
merci d'avance
@+
Willou
- didgeridoo
- Forumeur
- willou
- Forumeur
de la graisse ?!didgeridoo a écrit :personellement pour eviter la rouille, j'ai mis de a graisse transparente sur mon aile avant gauche et ca marche nikel, pas une seule agression dessus. et ce depuis des mois.resiste a la pluie et pas cheres
je suis certain que la graisse partira dès le premiers lavages et essuyages.
De plus, je cherche un moyen propre et efficace afin d'amener ma voiture à "Collection", même si je doits lui faire une peinture complète dans le futur mais merci quand même pour l'info qui pourrait me servire pour mon autre 205
@+
Willou
- willou
- Forumeur
non, on ne voit que du blanc pour l'instant mais en fait j'ai une autre rayure moin profonde qui était blanche et qui à fini par avoir une petite tache de rouille alors j'ai l'impression que ça va être la même chose pour la première !guigui668 a écrit :On voit la tole dessous la rayure ? si c'est juste 'blanc' alors ca craint rien, pour ton autre probleme, essaie de poncer la rouille en surface et un coup de framéto
donc pour cettre rayure dont je vients de te parler, il faut absolument poncer jusquà disparition total de la rouille avant de passer du framéto ?
ça veut peut être dire : aprètter, peinture et vernis ? non ?
pour la rayure sous le capot, pas de problème pour poncer et protéger, pour moi

@+
Willou
- brovi
- Forumeur
- willou
- Forumeur
ah yesgeoff a écrit :Salut,
Le framéto réagit avec la rouille, donc si ce n'est pas une partie visible ce n'est même pas la peine de poncer !
@+ et bonne route
Geoff

donc :
(1) bien laver et degresser
(2) couche de framéto
(3) couche de peinture d'origine
(4) verni (fourni avec la peinture)
se sera pour le dessous de ma charnière du capot, alors
Merci
- willou
- Forumeur
ça, c'est cool, j'ai déjà vue ça mais j'ai jamais osé. mais la rouille risque de progresser en dessous, non ?brovi a écrit :Selon la couleur de la voiture, prends un pate efface rayure multi couleur ou spécifique à la tienne.
Cela permettra de nuancer l'entendue de la rayure et de protéger un peu ta carrosserie
@+
- brovi
- Forumeur
- willou
- Forumeur
qui dit poncer, dit tole moin protegé, non ?brovi a écrit :Euh non, si tu prends soin d'enlever la rouille déja présente (papier grain fin) et par dessus tu passes ton efface rayure.
Si c'est vraiment une large rayure, tu utilises un stylo retouche...
donc :
1 poncer avec un outil fin
2 framéto
3 peinture d'aprèt
4 stylo retouche
5 et vernis
ça devrait le faire, non ?
@+
Je vais me coucher
Willou
- willou
- Forumeur
- willou
- Forumeur
Salut !heby one a écrit :si tes rayures sont profonde je te conseil un produit miracle c'est noverox formule anti-rouille tu l'aplique sur tes rayures sans poncer ça s'aplique avec un pinceau s'est très facille et très efficace
je veux te dire bravo : très bon choix pour ces 205 et la lacoste, JADORE
pour en revenir à mes rayure :
donc "noverox" ou "frameto" ?
il y à un bon durabilité de la protection contre le retour de la rouille ?
frameto je connais mais ou puis-je trouver du noverox
Merci
Willou