[XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86
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- Garfield86
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[XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86
Bon je sais que le sujet a été traité et retraité mais toujours sur moteurs TU et moi c'est les vieux des 104 et puis rien à faire pour trouver exactement mon problème.
J'ai acheté ma titine y'a 1 semaine et demie. A l'essai aucun problème. Mais quelques jours après l'achat la seconde veut rien savoir pour passer à froid en particulier.
Quand elle est chaude, la seconde passe sans trop de problème sauf quand je rétrograde là c'est tout doucement qu'il faut le tenter et à faible allure.
L'embrayage a 6000km. Je veux bien croire que la personne agée qui la possédait lui en a fait voir de toutes les couleurs mais quand meme.
Donc qu'est ce que ça pourrait etre? La vidange vient juste d'être faite donc c'est pas l'huile non plus. Je suis étonnée que la pédale d'embrayage soit si haute par contre par rapport à celle de frein mais l'embrayage est vraiment récent alors?
J'y connais rien de chez rien. Pitié me dite pas que la boite est morte.
J'ai acheté ma titine y'a 1 semaine et demie. A l'essai aucun problème. Mais quelques jours après l'achat la seconde veut rien savoir pour passer à froid en particulier.
Quand elle est chaude, la seconde passe sans trop de problème sauf quand je rétrograde là c'est tout doucement qu'il faut le tenter et à faible allure.
L'embrayage a 6000km. Je veux bien croire que la personne agée qui la possédait lui en a fait voir de toutes les couleurs mais quand meme.
Donc qu'est ce que ça pourrait etre? La vidange vient juste d'être faite donc c'est pas l'huile non plus. Je suis étonnée que la pédale d'embrayage soit si haute par contre par rapport à celle de frein mais l'embrayage est vraiment récent alors?
J'y connais rien de chez rien. Pitié me dite pas que la boite est morte.
- JPB
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Règle la course de la pédale d'embrayage à 147 mm.
Qu'as tu mis comme viscosité d'huile dans ton moteur ?

Qu'as tu mis comme viscosité d'huile dans ton moteur ?

- Garfield86
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Ben pour l'huile, c'est pas moi mais le garage, j'ai la facture c'est juste marqué VX 100.
- gilles64
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Bonjour et bien venu au club des 205 avec moyeur X
J'ai une 205 de 1987 avec un moteur XY7. Il est vrai que ma boîte de vitesse n'est pas souple à 100%, parfois ça accroche un peu surtout pour passer la marche arrière. Mon moteur tourne avec de l'huile 10W40 que je change tous les 5000 Kms avec le filtre à huile. Mais globalement ces moteurs sont de bonnes mécaniques.
Ma 205 a aujourd'hui 178 000 Kms et j'ai vu sur le site une 205 GR de 86 avec plus de 300 000 Kms donc tu as de la marge ! 

J'ai une 205 de 1987 avec un moteur XY7. Il est vrai que ma boîte de vitesse n'est pas souple à 100%, parfois ça accroche un peu surtout pour passer la marche arrière. Mon moteur tourne avec de l'huile 10W40 que je change tous les 5000 Kms avec le filtre à huile. Mais globalement ces moteurs sont de bonnes mécaniques.


- 3dfx
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
VX100 c'est de la Yacco 15W40 ou 20W50
Ton niveau d'huile moteur est bon ?
De quand date la vidange ?
Ton niveau d'huile moteur est bon ?
De quand date la vidange ?
- JPB
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Compte tenu que ce moteur est plus proche d'un moteur de moto que d'un moteur de voiture, tu pourrais mettre sans problème et avec avantage de l'huile moto.
L'huile moto est prévue pour graisser la boite de vitesses ce qui n'est pas le cas d'une huile auto.
Dans ton cas, et vu le problème de passage de vitesses à froid, tu devrais mettre de la 10W40 Moto.
Inconvénient (le seul), le prix.

L'huile moto est prévue pour graisser la boite de vitesses ce qui n'est pas le cas d'une huile auto.

Dans ton cas, et vu le problème de passage de vitesses à froid, tu devrais mettre de la 10W40 Moto.

Inconvénient (le seul), le prix.

- Garfield86
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
La vidange vient juste d'être fait, y'a meme pas 500km. Et c'est vraiment surtout à froid. A froid impossible de passer la seconde et puis au bout 10 min ça passe a nouveau pas très bien mais ça passe. La 3ème accroche un peu aussi à froid mais moins et dés qu'elle est chaude c'est ok. Par contre 4ème et 5ème pas de problème.
- Shidenkai
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
La RTA dit 135 +10/-0 mm pour moteurs X !JPB a écrit :Règle la course de la pédale d'embrayage à 147 mm.![]()

Soit de 135 à 145 mm.

- Garfield86
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- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 23:06
Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Merci vous êtes des as. Je vais demander à mon garagiste de jeter un coup d'oeil au cable.
- bastien 205
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Moi aussi ma seconde passe tres mal a froid et je crois que c'est de pire en pire pourtant mon embrayage a 10000km et la 3 4 5 passe toute seule en revanche le moteur chaud donc l'huile de boite avec sa passe bien a tout les rapports.
L'huile c'est de la 75w80
C'est un moteur TU9M et on m'as dits que sur c'est moteur la partis boite de vitesse avait tendance a laché avant le moteur c'est vrai ou pas?
Merci de répondre et désolé de prerndre ton topics Garlfield86
L'huile c'est de la 75w80
C'est un moteur TU9M et on m'as dits que sur c'est moteur la partis boite de vitesse avait tendance a laché avant le moteur c'est vrai ou pas?
Merci de répondre et désolé de prerndre ton topics Garlfield86

- 3dfx
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Ecoute j'ai un TU1M et 213 000km, la boite est d'origine et l'embrayage a 73 000km, je n'ai strictement aucun problème (je touche du bois)
Je fais une vidange de boite tous les 30 000 car je suis un peu parano, toutes les vitesses passent bien (sauf la MA une fois sur deux) aussi bien à froid qu'à chaud.
Je fais une vidange de boite tous les 30 000 car je suis un peu parano, toutes les vitesses passent bien (sauf la MA une fois sur deux) aussi bien à froid qu'à chaud.
- bastien 205
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
La boite moi a pareil que le moteur et a 204800km bientot 205000km
J'espere que la boite ne vas pas me laché car la j'ai vraiment besoin de ma juju je travail tout les jours avec 40km par jours avec des villages a traversé donc je dois me servire de ma boite normale faut roulé et roulé sans passé les vitesses c'est dure on par pas
On véra comment sa va évoluer y t'il une solution pour éviter de fire craquer la seconde qui est dure mettre de l'huile spétiale ou bien de la charge pour la rendre plus épaisse ou mettre de l'huile plus liquide encors que la 75w80?
Merci

J'espere que la boite ne vas pas me laché car la j'ai vraiment besoin de ma juju je travail tout les jours avec 40km par jours avec des villages a traversé donc je dois me servire de ma boite normale faut roulé et roulé sans passé les vitesses c'est dure on par pas

On véra comment sa va évoluer y t'il une solution pour éviter de fire craquer la seconde qui est dure mettre de l'huile spétiale ou bien de la charge pour la rendre plus épaisse ou mettre de l'huile plus liquide encors que la 75w80?
Merci

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- bastien 205
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
C'est chiant en ville aussi c'est long quand on a pas l'habitude et au faite c'est peu etre con mais le double pédalage on fait aller la pédale de fois de suite pour passez la vitesse c'est bien sa?
Merci
Merci

- Garfield86
- Forumeur
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86
Alors le double embrayage j'ai essayé pour ma seconde rien à faire, à froid elle veut pas.
Et pour l'huile ben moi c'est un moteur de 104 donc moteur et boite meme huile alors je vais éviter les tentatives de changement d'huile hors préconisation, mais merçi quand même.
Et pour l'huile ben moi c'est un moteur de 104 donc moteur et boite meme huile alors je vais éviter les tentatives de changement d'huile hors préconisation, mais merçi quand même.