[XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Garfield86 a écrit :Et pour l'huile ben moi c'est un moteur de 104 donc moteur et boite meme huile alors je vais éviter les tentatives de changement d'huile hors préconisation, mais merçi quand même.
Et pourtant, si 3dfx ne se trompe pas, tu as de la 20W50 dans ton moteur et ceci est hors préconisation puisque Peugeot préconise de la 10W40 (ou 15W50 pour moteur kilométré). :langue3:

Si c'est bien le cas, la viscosité à froid est du double de celle préconisée et explique, de ce fait, tes difficultés de passage de vitesse à froid. :wink:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

:shock: 3DFX dit que ça peut etre de la 15W40. Bon là je suis en panne pas loin de chez moi, quand j'irai à la voiture je regarderai si il y a pas une petite étiquette indiquant ce que c'est comme huile.

L'anciennne propriétaire a toujours fait l'entretien dans le même garage et je viens de voir sur les factures que pour la dernière vidange c'est VX100 mais pour les 2 précédentes c'était VX 300, tiens tiens :roll: Bon je vais voir ça mais ça va me faire bien chier si je dois refaire faire la vidange au prix qu'elle coute. La dame a payé 100 euros la dernière :whoa: et comme je dois déjà faire changer une durite et purger ben ça va faire mal pour pas grand chose.
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par 3dfx »

A mon avis tu as plutôt de la 15W40 dedans. (et au pire de la 20W50)

Les deux ne sont pas assez fluides pour ta boite, surtout avec les températures actuelles.

La VX300 qui était utilisée dans les précédentes vidanges c'est de la 10W40...

Je te conseille donc de revidanger ! en 10W40 cette fois...

Pourquoi ne pas vous lancer avec ton copain ?
Une vidange là dessus c'est de la rigolade, je parle sérieusement...

Un bouchon à dévisser, vider l'huile. Le filtre à huile est sur le dessus, très facile d'accès.
Pour le cout, un bidon de 10W40 de marque, maximum 20€, un filtre 10€, un joint de vidange 1€...
31€ et fini les ennuis.
dizzy
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par dizzy »

En ce qui me concerne, les vitesses passent mieux avec de l'huile 15W40 qu'avec de la 10W40 sur ma SR mais elle a beaucoup plus de bornes que la tienne...
Vérifie aussi comme déja dit le réglage de la garde de la pédale de débrayage et l'état du cable au cas où...
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Shidenkai »

Et pourtant, la 20W50 est la préconisation "Chamalow" pour les moteurs X ! :lol:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par dizzy »

Shidenkai a écrit :Et pourtant, la 20W50 est la préconisation "Chamalow" pour les moteurs X ! :lol:
Il nous manque bien celui là :roll: :rface:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :Et pourtant, la 20W50 est la préconisation "Chamalow" pour les moteurs X ! :lol:
Certainement pas pour l'hivers. :suspect:
Et puis l'erreur est humaine. :langue3:

Tu es sûr qu'il a dit ça, Shishi ? :voyon:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Shidenkai »

JPB a écrit :
Shidenkai a écrit :Et pourtant, la 20W50 est la préconisation "Chamalow" pour les moteurs X ! :lol:
Certainement pas pour l'hivers. :suspect:
Et puis l'erreur est humaine. :langue3:

Tu es sûr qu'il a dit ça, Shishi ? :voyon:

Oui, j'en suis sûr ! :)

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p433395

Remarque, il se base sur les moteurs X qu'il a démontés pour dire cela.

Tout le topic est intéressant à lire. ;-)
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Il préconise aussi la 15W50. :)

Il ne parle pas du passage de vitesses sur moteur X avec de la 20W50 l'hivers. :wink:
Il précise sur moteur fortement kilométré et qu'il faut faire chauffer pendant 5 minutes. :wink:

A mon avis, la meilleur huile pour ce type de moteur c'est la 15W50 Moto compte tenu des additifs présents dans ce type d'huile pour la boite de vitesses. :)
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Shidenkai »

Je suis d'accord avec toi, JPB, pas en dessous de 15 pour la viscosité à froid et au moins jusqu'à 50 pour le deuxième indice, tout ça pour avoir assez de pression d'huile (lubrification) dans n'importe quel cas de fonctionnement, tout en évitant les fuites. Et bien évidemment, plus l'indice de viscosité à froid est élevé, plus longtemps il faudra laisser chauffer le moteur avant de tirer dedans. ;-)
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :Je suis d'accord avec toi, JPB, pas en dessous de 15 pour la viscosité à froid et au moins jusqu'à 50 pour le deuxième indice, tout ça pour avoir assez de pression d'huile (lubrification) dans n'importe quel cas de fonctionnement, tout en évitant les fuites. Et bien évidemment, plus l'indice de viscosité à froid est élevé, plus longtemps il faudra laisser chauffer le moteur avant de tirer dedans. ;-)
Compte tenu du faible kilométrage de la 205SR de Garfield86, de son problème de passage de vitesses et de son problème financier, il pourrait mettre de la 10W40, non ? :lol:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

Bon le problème de passage de seconde c'est accentué, à frois ou à chaud ça passe pas. Pratique en ville.

J'ai fait quelques test. Alors en accélérant la seconde passe en accrochant trés trés dur, en rétrogaradant rien à faire, un vrai mur. Par contre à l'arret moteur tournant les vitesses passent vraiment nickel, je comprends pas.

Je viens de jeter un coup d'oeil au cable d'embayage, pas trés tendu mais bon je sais pas comment il doit vraiment être. On m'a dit que la course de la pédale d'embrayage devait être de 147, ça veut dire quoi? :oops:
Modifié en dernier par Garfield86 le mar. 23 sept. 2008 16:50, modifié 1 fois.
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Mesures la course de la pédale. :wink:

Tu devrais trouver, du dessous de la pédale jusqu'à son point de contact au plancher, 147mm. :)
Si il y a moins, ton soucis vient probablement de là. :)
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

JPB mon sauveur. Bon je vais voir ça de suite. Merci. :bien:
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Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

Alors en regardant des topics j'ai trouvé une méthode plus pratique que de mesurer entre la pédale d'embrayage et le point d'impact.

J'ai mesuré la distance entre la bas du volant et la pédale non enfoncée et de même pédale enfoncéeet on fait une petite soustraction. Ca me donne donc une course de prédale de 200mm. Demain je vais aller au garage faire retendre le cable et après je verrais ce que ça donne.
Modifié en dernier par Garfield86 le mar. 23 sept. 2008 19:37, modifié 1 fois.
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