Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
- ccciolll
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Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Bonjour,
j'ai remarqué, en faisant ma vidange le mois dernier, de la graisse aux alentours de ma roue AVD. Je suppose que c'est le soufflet de cardan qui est craqué.
Seulement, pour faire changer ce genre de pièce qui ne vaut quasiment rien, il y en a pour des centaines d'euros de main d'œuvre (entre 3 et 4h je crois).
Alors je me dis que j'essaierai bien de le faire moi-même mais il y a quelques réticences.
Il faut un pont, je n'ai pas de pont.
Il faut un outil spécial, je ne l'ai pas non plus.
Il faut pas se louper car c'est un organe vital, alors j'aimerai avoir l'œil d'un spécialiste pour valider mes interventions.
Bref, il faudrait que je puisse aller dans un self-garage.
En parcourant internet, j'ai vu qu'il y en avait un à Roubaix, appelé O'garage. Mais pas de chance, il a fermé !
J'ai vu qu'il y en avait un autre à Dunkerque mais là ça fait carrément trop loin. j'habite la région de Lille (59), à Villeneuve d'Ascq pour être précis. Et vu l'état de l'A22, j'en ai pour au moins 2 heures A/R, voir 4 heures si ça bouchonne… Pas rentable.
Bref, moi j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé. J'ai peut-être pas les bons mots pour chercher, alors je demande à la cantonnade des bricoleurs : connaissez vous un self garage aux alentour de Lille ( 59 - nord ) y compris dans le 62 ou en Belgique frontalière, dans un rayon de 25 km disons.
EDIT : si il existe un particulier dans ce rayon qui a un pont, des outils, des conseils et du temps, on peut aussi convenir d'un arrangement.
j'ai remarqué, en faisant ma vidange le mois dernier, de la graisse aux alentours de ma roue AVD. Je suppose que c'est le soufflet de cardan qui est craqué.
Seulement, pour faire changer ce genre de pièce qui ne vaut quasiment rien, il y en a pour des centaines d'euros de main d'œuvre (entre 3 et 4h je crois).
Alors je me dis que j'essaierai bien de le faire moi-même mais il y a quelques réticences.
Il faut un pont, je n'ai pas de pont.
Il faut un outil spécial, je ne l'ai pas non plus.
Il faut pas se louper car c'est un organe vital, alors j'aimerai avoir l'œil d'un spécialiste pour valider mes interventions.
Bref, il faudrait que je puisse aller dans un self-garage.
En parcourant internet, j'ai vu qu'il y en avait un à Roubaix, appelé O'garage. Mais pas de chance, il a fermé !
J'ai vu qu'il y en avait un autre à Dunkerque mais là ça fait carrément trop loin. j'habite la région de Lille (59), à Villeneuve d'Ascq pour être précis. Et vu l'état de l'A22, j'en ai pour au moins 2 heures A/R, voir 4 heures si ça bouchonne… Pas rentable.
Bref, moi j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé. J'ai peut-être pas les bons mots pour chercher, alors je demande à la cantonnade des bricoleurs : connaissez vous un self garage aux alentour de Lille ( 59 - nord ) y compris dans le 62 ou en Belgique frontalière, dans un rayon de 25 km disons.
EDIT : si il existe un particulier dans ce rayon qui a un pont, des outils, des conseils et du temps, on peut aussi convenir d'un arrangement.
- 3dfx
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Faire remplacer un soufflet de cardan en garage ou en centre auto, c'est 60€ pièce et main d'oeuvre comprise
Le montage du soufflet est un forfait, seul le prix de la pièce varie (généralement entre 10 et 20€)
J'ai fait changé mon AVD cet été chez Euromaster.
Ca a mis 45min, le mécano n'a rien démonté du train avant, n'a pas sorti le cardan de la boite, ils ont un outil pneumatique pour mettre le soufflet sur le cardan très facilement.
Ca m'a couté 66€

Le montage du soufflet est un forfait, seul le prix de la pièce varie (généralement entre 10 et 20€)
J'ai fait changé mon AVD cet été chez Euromaster.
Ca a mis 45min, le mécano n'a rien démonté du train avant, n'a pas sorti le cardan de la boite, ils ont un outil pneumatique pour mettre le soufflet sur le cardan très facilement.
Ca m'a couté 66€

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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
pareil 60 euros pour un soufflet sur ma honda
c'est la meme chose chose sur une 205, les soufflets sont universelle
c'est la meme chose chose sur une 205, les soufflets sont universelle

- biwann
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Idem, fait en centre auto en moins d'une heure pour une 50 aine d'€.
- ccciolll
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Idem, j'ai fait réparer mon soufflet de cardan AVG par Norauto Villeneuve d'Ascq pour passer le contrôle technique, moins de 6 mois après je pouvais le faire refaire par mon garagiste habituel.
Donc les centres auto merci bien !
Donc les centres auto merci bien !
- désaka
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Ou peut-être tout simplement que la qualité du soufflet n'est pas bonne.ccciolll a écrit :Idem, j'ai fait réparer mon soufflet de cardan AVG par Norauto Villeneuve d'Ascq pour passer le contrôle technique, moins de 6 mois après je pouvais le faire refaire par mon garagiste habituel.
Donc les centres auto merci bien !
Après, c'est vrai que la manipulation oit y être pour quelque chose aussi.
Mais bon le soufflet neuf il doit être plus costaud quand même.
- désaka
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
Ah oui, c'est bien la première fois que j'entends parler de self-garage.
C'est pas mal ça quand même.Ne serait-ce que pour la vidange et des trucs comme ça quand on n'a pas de place.
Je ne sais pas si ça existe dans mon coin.Je dois faire la vidange de la Polo là!
Interesting!!!
C'est pas mal ça quand même.Ne serait-ce que pour la vidange et des trucs comme ça quand on n'a pas de place.
Je ne sais pas si ça existe dans mon coin.Je dois faire la vidange de la Polo là!
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
c'est noral qu'il est peter a nouveau et je parie que c'est le meme qui a encore peterccciolll a écrit :Idem, j'ai fait réparer mon soufflet de cardan AVG par Norauto Villeneuve d'Ascq pour passer le contrôle technique, moins de 6 mois après je pouvais le faire refaire par mon garagiste habituel.
Donc les centres auto merci bien !
changer un soufflet de cardan c'est un coup de poker si le suivant tien et que ton cardan tien le coup tu as de la chance.
mais en general un soufflet qui se decoup c'est que le cardan a du jeu et qu'il tourne de façon excentré ce qui decoupe le soufflet


personnelement je te conseille de changer ton cardan par un modele echange standard ca coute entre 50 et 80€ et c'est fini et tu n'a pas besoin de pont pour faire ca un cric 2 chandelle et une seringue pour l'huile de BV une barre pour sortir la la rotule de pivot + simple et ilfaut aussiremplacer le joint spi de pont et le remplir de graisse.

- désaka
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
gtimagnum a écrit :c'est noral qu'il est peter a nouveau et je parie que c'est le meme qui a encore peterccciolll a écrit :Idem, j'ai fait réparer mon soufflet de cardan AVG par Norauto Villeneuve d'Ascq pour passer le contrôle technique, moins de 6 mois après je pouvais le faire refaire par mon garagiste habituel.
Donc les centres auto merci bien !
changer un soufflet de cardan c'est un coup de poker si le suivant tien et que ton cardan tien le coup tu as de la chance.
mais en general un soufflet qui se decoup c'est que le cardan a du jeu et qu'il tourne de façon excentré ce qui decoupe le soufflet![]()
personnelement je te conseille de changer ton cardan par un modele echange standard ca coute entre 50 et 80€ et c'est fini et tu n'a pas besoin de pont pour faire ca un cric 2 chandelle et une seringue pour l'huile de BV une barre pour sortir la la rotule de pivot + simple et ilfaut aussiremplacer le joint spi de pont et le remplir de graisse.
Tout ceci est bien dit sauf que quand on n'a pas vraiment les moyens, on est quand même un peu embêté.Non?
- ccciolll
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
J'ai déjà vu une voiture tomber alors qu'elle était posée sur des chandelles (ma première 205, en l'occurence, que je démontais avant de l'envoyer à la casse).
Bon OK, c'était sur un sol de hangar en terre battue et avec une bâche donc la chandelle a pu glisser. mais quand-même. heureusement que j'étais pas dessous. Donc faire des réparations sur chandelles, je préfère éviter. Et là, à mon avis, il faut pas mal de force pour sortir la fameuse rotule.
D'après mon garagiste, il faut un outil spécial pour ce genre d'intervention.
Et surtout, outre le pont, je ne me lancerai pas dans ce genre de réparation sans le conseil d'un connaisseur.
Sachant que c'est 2,5 heures de M.O. pour un pro, avec du matosse de pro et une habitude de pro rien que pour changer le soufflet. J'imagine que le cardan complet ça va dans les 3 à 4 heures. POUR UN PRO.
Alors moi, sur mon parking de HLM, allongé sur le macadam, sous la pluie, qui n'y connait rien… J'en ai besoin pour aller travailler de cette voiture, je peux pas me permettre de l'immobiliser plus de 48 heures.
Bref je posais la question au cas où. Si je peux pas faire autrement, j'irai chez mon garagiste.
À mon avis, si le cardan gauche état à changer, il l'aurait changé quand il a fait le soufflet. Je crois surtout que Porc-auto ils m'ont fait un travail de saligots. Malheureusement, ce n'est que quelques jours après la réparation par mon garagiste que j'ai tilté que c'était le soufflet que j'avais fait changé 6 mois plus tôt. trop tard pour aller réclamer, je n'avais plus de preuves.
Ah les cardans, c'est l'organe le plus fragile sur une 205 je crois.
Bon OK, c'était sur un sol de hangar en terre battue et avec une bâche donc la chandelle a pu glisser. mais quand-même. heureusement que j'étais pas dessous. Donc faire des réparations sur chandelles, je préfère éviter. Et là, à mon avis, il faut pas mal de force pour sortir la fameuse rotule.
D'après mon garagiste, il faut un outil spécial pour ce genre d'intervention.
Et surtout, outre le pont, je ne me lancerai pas dans ce genre de réparation sans le conseil d'un connaisseur.
Sachant que c'est 2,5 heures de M.O. pour un pro, avec du matosse de pro et une habitude de pro rien que pour changer le soufflet. J'imagine que le cardan complet ça va dans les 3 à 4 heures. POUR UN PRO.
Alors moi, sur mon parking de HLM, allongé sur le macadam, sous la pluie, qui n'y connait rien… J'en ai besoin pour aller travailler de cette voiture, je peux pas me permettre de l'immobiliser plus de 48 heures.
Bref je posais la question au cas où. Si je peux pas faire autrement, j'irai chez mon garagiste.
À mon avis, si le cardan gauche état à changer, il l'aurait changé quand il a fait le soufflet. Je crois surtout que Porc-auto ils m'ont fait un travail de saligots. Malheureusement, ce n'est que quelques jours après la réparation par mon garagiste que j'ai tilté que c'était le soufflet que j'avais fait changé 6 mois plus tôt. trop tard pour aller réclamer, je n'avais plus de preuves.
Ah les cardans, c'est l'organe le plus fragile sur une 205 je crois.
- samuel205
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
désaka a écrit :Ah oui, c'est bien la première fois que j'entends parler de self-garage.
C'est pas mal ça quand même.Ne serait-ce que pour la vidange et des trucs comme ça quand on n'a pas de place.
Je ne sais pas si ça existe dans mon coin.Je dois faire la vidange de la Polo là!
Interesting!!!



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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
pour sortir la rotule inferieure, je me sert d'une grande barre de fer plat qui prend appui sous les boulons de fixation à la caisse!, mais la prochaine fois, je me servirai d'un extracteur de rotule, vu que mon fils en a acheté un, pour les chandelles, j'ai pas une grande confiance, je cale avec des plateaux bois!
c'est vrai que deposer un cardan, il faut un peu d'habitude en mecanique, mais ça n'a rien de compliqué!
c'est vrai que deposer un cardan, il faut un peu d'habitude en mecanique, mais ça n'a rien de compliqué!
- ccciolll
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Re: Garage en libre service ou self-garage dans région lilloise
bah de toutes façons j'ai pris RV chez mon garagiste.laurent48 a écrit :pour sortir la rotule inferieure, je me sert d'une grande barre de fer plat qui prend appui sous les boulons de fixation à la caisse!, mais la prochaine fois, je me servirai d'un extracteur de rotule, vu que mon fils en a acheté un, pour les chandelles, j'ai pas une grande confiance, je cale avec des plateaux bois!
c'est vrai que deposer un cardan, il faut un peu d'habitude en mecanique, mais ça n'a rien de compliqué!