205 Griffe 122 HP (maj le 21/04/2011)
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/06/2008) news
coucou à tous !
alors suite et fin des ennuis :
- Durite d'essence réparée (juste un bête remplacement par une autre durite)
- Bruit à partir de 90km/h résolu : resserage de l'écrou du pignon de la 5° vitesse pour plus d'info
- tous mes problèmes d'électricité sont réglés pour plus d'info
- j'ai fait deux aller retours en france fin mai et début juin et elle marche correctement ! j'aime même l'impression que je consomme moins.
Sinon aujourd'hui, j'ai fait une vidange et comme huile c'est de la Total Quartz 7000 10W40 (acheté chez Peugeot avec le filtre). Et c'est reparti pour 10 mkm !!!
à venir, remplacement des deux soufflet de direction
ahhhhh cela fait du bien de retrouver une voiture qui roule normalement !! Pour la petite histoire la réceptionniste de la concession Peugeot à au moins 3 GTI, 2 XS et 2 GT !!!
Va falloir faire plus ample connaissance !
alors suite et fin des ennuis :
- Durite d'essence réparée (juste un bête remplacement par une autre durite)
- Bruit à partir de 90km/h résolu : resserage de l'écrou du pignon de la 5° vitesse pour plus d'info
- tous mes problèmes d'électricité sont réglés pour plus d'info
- j'ai fait deux aller retours en france fin mai et début juin et elle marche correctement ! j'aime même l'impression que je consomme moins.
Sinon aujourd'hui, j'ai fait une vidange et comme huile c'est de la Total Quartz 7000 10W40 (acheté chez Peugeot avec le filtre). Et c'est reparti pour 10 mkm !!!
à venir, remplacement des deux soufflet de direction
ahhhhh cela fait du bien de retrouver une voiture qui roule normalement !! Pour la petite histoire la réceptionniste de la concession Peugeot à au moins 3 GTI, 2 XS et 2 GT !!!
Va falloir faire plus ample connaissance !
- tom205i
- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:38
- Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/06/2008) news
Qu'est ce que c'est beau une griffe ! et dans des état comme ça !
Bravo pour ce suivi. ça fait plaisir à voir
Bravo pour ce suivi. ça fait plaisir à voir

- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/06/2008) news
merci beaucoup !
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 03/10/2008)
Coucou,
Des nouvelles de la voiture :
je suspectais de puis peu un fuite de LDR. Eh bien bingo, mon vase d'expansion m'a lâché en pleine braderie de Lille !!!
Question : comment vous faite pour vous garez en urgence dans Lille (centre ville sinon cela ne compte pas) avec une voiture qui pisse du LDR et que tout est bloquer ?
Réponse : avoir un copain qui vit dans ce centre ville avec un parking privé et protégé ! (il a fallu que je remonte un sens interdit en marche arrière )
Heureusement pour moi, que j'avais changé mon contacteur de présence d'eau dans ce dit vase d'expansion, car le témoin s'est bien allumé ! ouais ça marche !! Flute je pers du LDR !!
enfin bref des photos :



Une vue du poste de pilotage (c'est un kilometres, pas en miles !!)

Ouverture de l'antre de la bête

Et le nouveau venu:

Reference de la pièce: 1303.53 (39.92 € HT).
Ce remplacement était prévu depuis début juillet, mais j'ai trainé les pieds par manque de moyen (j'ai privilégié de garder mes 4 sous pour mes vacances en France )
Finalement, c'est la concession Peugeot de Lille qui s'en est chargée. Merci pour leur acceuil et leur professionnalisme (même si la note fut salée).
Enfin, bon la voiture roule !
Autre chose, Depuis que j'ai changé ma sonde lambda, je consomme moins d'essence ! Je pourrais développer, avec des chiffres, mais bon le résultat est que je consomme moins j'ai gagné un peu moins d'1L/100km).
A venir, trouver des attaches de ceintures car je n'arrive plus enlever mes ceintures de sécurité (elle reste bloquer dans le machin).
Des nouvelles de la voiture :
je suspectais de puis peu un fuite de LDR. Eh bien bingo, mon vase d'expansion m'a lâché en pleine braderie de Lille !!!
Question : comment vous faite pour vous garez en urgence dans Lille (centre ville sinon cela ne compte pas) avec une voiture qui pisse du LDR et que tout est bloquer ?
Réponse : avoir un copain qui vit dans ce centre ville avec un parking privé et protégé ! (il a fallu que je remonte un sens interdit en marche arrière )
Heureusement pour moi, que j'avais changé mon contacteur de présence d'eau dans ce dit vase d'expansion, car le témoin s'est bien allumé ! ouais ça marche !! Flute je pers du LDR !!
enfin bref des photos :



Une vue du poste de pilotage (c'est un kilometres, pas en miles !!)

Ouverture de l'antre de la bête

Et le nouveau venu:

Reference de la pièce: 1303.53 (39.92 € HT).
Ce remplacement était prévu depuis début juillet, mais j'ai trainé les pieds par manque de moyen (j'ai privilégié de garder mes 4 sous pour mes vacances en France )

Finalement, c'est la concession Peugeot de Lille qui s'en est chargée. Merci pour leur acceuil et leur professionnalisme (même si la note fut salée).
Enfin, bon la voiture roule !
Autre chose, Depuis que j'ai changé ma sonde lambda, je consomme moins d'essence ! Je pourrais développer, avec des chiffres, mais bon le résultat est que je consomme moins j'ai gagné un peu moins d'1L/100km).
A venir, trouver des attaches de ceintures car je n'arrive plus enlever mes ceintures de sécurité (elle reste bloquer dans le machin).
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:31
- Localisation : aspiran (herault )
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 03/10/2008)
salut moi aussi je viens d'acheter une griffe export 180000 km j'ai pas mal de probleme a regler !
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 03/10/2008)
Ne te décourage pas, à chaque problème, il y a une solution !!
Enfin, techniquement parlant !
Enfin, techniquement parlant !
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Coucou à tous !!
Des nouvelles de la belle:
HAPPY BIRTHDAY !!!!!!! Effectivement, Elle a exactement 17 ans (mise en circulation le 21/11/1991).
Alors comme cadeaux, je lui ai offert un joli aérotherme (en fait, ce n'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'elle le réclame...)
Ref Peugeot 6448G1 - prix £44,89 HT.
En passant l'aspirateur, je me suis apercu que la moquette et mon surtapis étaient humide voir mouillé par endroit. Donc j'ai pris mon tournevis et j'ai commencé a viré la console centrale pour accéder à l'arrière. Problème : l'autoradio !!! C'est que maintenant, ces engins là ne s'enlèvent pas facilement. Donc j'ai cherché les "clés" pour pouvoir dégager l'autoradio. Ce fut le plus long. En retirant la connectique derrière l'autoradio, c'était gras et humide et vert : donc Liquide de refroidissement. Je vais chez mon Peugeot du coin et demande un devis. Oui, je confirme, il faut demander un devis en Angleterre, en France c'est automatique et nous devons le signer pour que la réparation puisse se faire. C'est pas forcément le cas ici, chez les Grands Bretons. Donc, l'employée m'invite à sortir du garage avec elle, ce que je fais volontiers (!!!) et me donne une autre adresse de garage et me dit : " Va voir ce garagiste, car il est moins cher que nous ET il connait bien les 205."
Aussitôt dit, aussitôt fait, je gare la voiture devant le "hangar", un homme, la cinquantaine, sors et juste après avoir dit bonjour me dit tranquillement : " Woh ! It's a Griffe !!!, I Haven't seen this car for years and years !!!" (Oh, c'est une Griffe ! J'en ai pas vu depuis des années et des années !). Tu métonnes, ce n'était pas en vente en UK. Mais apparemment, oui il s'y connait en 205 ! Bon, place aux images.

Et surprise, il n'y pas seulement l'aérotherme, mais tout un kit pour le remplacement ! Donc pas besoin de commander le joint (646234), la bride de tuyaux (qui est NFP 646830) et la visserie. Marque du fournisseur : Valéo.

Bon comme cadeaux d'anniversaires, 4 bougies neuves de marque Champion type RC9YCC, ref Peugeot 5962K4 au prix symbolique de £2.33 HT l'unité, soit moins d'une pinte !!

Voili, voila
Sinon, elle roule bien, comme toujours !
Prochaine grosse partie, les soufflets de direction à remplacer.
Des nouvelles de la belle:
HAPPY BIRTHDAY !!!!!!! Effectivement, Elle a exactement 17 ans (mise en circulation le 21/11/1991).
Alors comme cadeaux, je lui ai offert un joli aérotherme (en fait, ce n'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'elle le réclame...)
Ref Peugeot 6448G1 - prix £44,89 HT.
En passant l'aspirateur, je me suis apercu que la moquette et mon surtapis étaient humide voir mouillé par endroit. Donc j'ai pris mon tournevis et j'ai commencé a viré la console centrale pour accéder à l'arrière. Problème : l'autoradio !!! C'est que maintenant, ces engins là ne s'enlèvent pas facilement. Donc j'ai cherché les "clés" pour pouvoir dégager l'autoradio. Ce fut le plus long. En retirant la connectique derrière l'autoradio, c'était gras et humide et vert : donc Liquide de refroidissement. Je vais chez mon Peugeot du coin et demande un devis. Oui, je confirme, il faut demander un devis en Angleterre, en France c'est automatique et nous devons le signer pour que la réparation puisse se faire. C'est pas forcément le cas ici, chez les Grands Bretons. Donc, l'employée m'invite à sortir du garage avec elle, ce que je fais volontiers (!!!) et me donne une autre adresse de garage et me dit : " Va voir ce garagiste, car il est moins cher que nous ET il connait bien les 205."
Aussitôt dit, aussitôt fait, je gare la voiture devant le "hangar", un homme, la cinquantaine, sors et juste après avoir dit bonjour me dit tranquillement : " Woh ! It's a Griffe !!!, I Haven't seen this car for years and years !!!" (Oh, c'est une Griffe ! J'en ai pas vu depuis des années et des années !). Tu métonnes, ce n'était pas en vente en UK. Mais apparemment, oui il s'y connait en 205 ! Bon, place aux images.

Et surprise, il n'y pas seulement l'aérotherme, mais tout un kit pour le remplacement ! Donc pas besoin de commander le joint (646234), la bride de tuyaux (qui est NFP 646830) et la visserie. Marque du fournisseur : Valéo.

Bon comme cadeaux d'anniversaires, 4 bougies neuves de marque Champion type RC9YCC, ref Peugeot 5962K4 au prix symbolique de £2.33 HT l'unité, soit moins d'une pinte !!

Voili, voila
Sinon, elle roule bien, comme toujours !
Prochaine grosse partie, les soufflets de direction à remplacer.
- grandalf
- Forumeur
- Messages : 421
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
- Localisation : Paris et Hambourg
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Toujours sympa de tomber sur un garage de passionné de 205,avec des pieces en stock
Garde bien son adresse

Garde bien son adresse

- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Concernant les pièces en stocks, j'ai eu de la chance, mais vous pouvez même pas vous imaginez !!
Je vous explique, comme vous le savez, cette Griffe est une Griffe originale, donc conduite à gauche. Pour l'aérotherme, il y a deux références : un pour une conduite à gauche et l'autre pour la conduite à droite, autrement dit, la conduite pour les Anglais.
Lors de ma commande à Peugeot, jeudi 20/11 vers midi, j'ai bien spécifié qu'il me fallait la pièce avant le prochain mercredi 25/11. Je savais pertinemment qu'il n'y aurais pas ma pièce en stock, puisque c'est une conduite à gauche et qu'il faudrait que j'attende une livraison de France, etc....
Jeudi à 13h00, le garage Peugeot me rappelle et m'informe que je pourrai venir chercher la pièce le lendemain !!! Je n'ai pas compris pourquoi Peugeot UK garde des pièces de conduite à gauche, ici en Angleterre...Donc gros coup de chance et j'en profite !!!
Rappel, pour mon distributeur, enfin l'allumeur, il a fallu que j'attende 2 semaines et mon cardan, un mois.....
Mais bon ici, en UK, rien n'est comme ailleurs !

Sinon, je verrai bien ce que va me faire mon petit garagiste passionné de 205...
Je vous explique, comme vous le savez, cette Griffe est une Griffe originale, donc conduite à gauche. Pour l'aérotherme, il y a deux références : un pour une conduite à gauche et l'autre pour la conduite à droite, autrement dit, la conduite pour les Anglais.
Lors de ma commande à Peugeot, jeudi 20/11 vers midi, j'ai bien spécifié qu'il me fallait la pièce avant le prochain mercredi 25/11. Je savais pertinemment qu'il n'y aurais pas ma pièce en stock, puisque c'est une conduite à gauche et qu'il faudrait que j'attende une livraison de France, etc....
Jeudi à 13h00, le garage Peugeot me rappelle et m'informe que je pourrai venir chercher la pièce le lendemain !!! Je n'ai pas compris pourquoi Peugeot UK garde des pièces de conduite à gauche, ici en Angleterre...Donc gros coup de chance et j'en profite !!!
Rappel, pour mon distributeur, enfin l'allumeur, il a fallu que j'attende 2 semaines et mon cardan, un mois.....

Mais bon ici, en UK, rien n'est comme ailleurs !



Sinon, je verrai bien ce que va me faire mon petit garagiste passionné de 205...
- grandalf
- Forumeur
- Messages : 421
- Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
- Localisation : Paris et Hambourg
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
T'inquietes pas,c'est pas seulement en UK.
J'habite en Allemagne,et apres un mois et deux commandes pour un etrier de frein de 205 normal,je n'avais toujours rien recu.J'ai abandonné et acheté sur internet
Il s'en foutait completement de ma 205
J'habite en Allemagne,et apres un mois et deux commandes pour un etrier de frein de 205 normal,je n'avais toujours rien recu.J'ai abandonné et acheté sur internet

Il s'en foutait completement de ma 205

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Et voilà 1 heure de passée à lire cette passionnante histoire
Heureusement qu'il y a encore des passionnés comme toi, parce que par chez nous les griffes sont dans un piteuse état
Voir même tunée POUAAAAAAAAAAH
(je dis ça maintenant, mais j'étais aussi fan de ce phénomène il y a encore une 10zaine d'année)
AU FINAL ... TA 205 est MAGNIIIIIIIIIIFIQUE
A+

Heureusement qu'il y a encore des passionnés comme toi, parce que par chez nous les griffes sont dans un piteuse état

Voir même tunée POUAAAAAAAAAAH

(je dis ça maintenant, mais j'étais aussi fan de ce phénomène il y a encore une 10zaine d'année)

AU FINAL ... TA 205 est MAGNIIIIIIIIIIFIQUE

A+
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Merci beaucoup !!!xsd a écrit : AU FINAL ... TA 205 est MAGNIIIIIIIIIIFIQUE![]()
J'ai deux gros avantages quand mêmes ici en Angleterre:
1- Je ne roule pas avec moi voiture, autrement dit, j'en ai absolument pas l'utilité, ce n'est que par plaisir les week ends !
2- Le staff du garage Peugeot du coin est extrement acceuillant et servaible et patient avec mon anglais tecnique de vache espagnole !
3- Le service box !!!!
Mais bon, il reste du travail, surtout au niveau carrosserie, point de rouille.

Merci encore pour vos commentaires et si vous avez des suggestions ou une porte de conducteur, je suis preneur !
- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Suites des news :
1- Aérotherme changé
2- Bougies remplacées par les neuves
3- J'ai changé les deux durites qui vont à l'aérotherme, car une d'elles avait lâchée l'année dernière et avait été remplacée par du bricolage qui a tenu presque un an ! Mais bon, après mes problèmes de durites percées, je les ai remplacées.
Photos :

oui, mon liquide de refroidissement a été un jour rose...


et l'état de mes vieilles bougies, pas si mal que ca pour 15 000 km !


Prochainement, les soufflets de direction, cad avant Noël !
1- Aérotherme changé
2- Bougies remplacées par les neuves
3- J'ai changé les deux durites qui vont à l'aérotherme, car une d'elles avait lâchée l'année dernière et avait été remplacée par du bricolage qui a tenu presque un an ! Mais bon, après mes problèmes de durites percées, je les ai remplacées.
Photos :

oui, mon liquide de refroidissement a été un jour rose...


et l'état de mes vieilles bougies, pas si mal que ca pour 15 000 km !


Prochainement, les soufflets de direction, cad avant Noël !
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Salut le vOOOOOOsgien
Dis moi ... tu avais mis un chewing gum à la fraise pour colmater ton radiateur de chauffage?
En tout cas si il y a bien une chose que je deteste faire sur une 205 c'est changer ce b****l là
P.S: Bon anniversaire à titine avec un peu de retard
BON WEEK END VOISIN

Dis moi ... tu avais mis un chewing gum à la fraise pour colmater ton radiateur de chauffage?

En tout cas si il y a bien une chose que je deteste faire sur une 205 c'est changer ce b****l là

P.S: Bon anniversaire à titine avec un peu de retard

BON WEEK END VOISIN

- vosgien
- Forumeur
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
- Localisation : Tricastin +- 500km
Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)
Merci pour l'anniversaire !!!xsd a écrit :Salut le vOOOOOOsgien![]()
Dis moi ... tu avais mis un chewing gum à la fraise pour colmater ton radiateur de chauffage?![]()
En tout cas si il y a bien une chose que je deteste faire sur une 205 c'est changer ce b****l là![]()
P.S: Bon anniversaire à titine avec un peu de retard![]()
BON WEEK END VOISIN
Je suis aller à Gatwick pour prendre un avion et j'ai eu du chauffage tout le trajet !!! cool !!