Démarrage difficile sur XLD !

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Re: Démarrage difficile sur XLD !

Message par yvan deslips »

Herr-V a écrit :Un peu de neuf. Quand j'accélère fort le voyant s'éteint et ne se rallume pas ! Sauf au démarrage suivant. Par contre je pense que ma batterie actuelle est pas assez puissante, j'ai vu dessus 300 A ou MA je ne sais plus trop.

Qu'en dites-vous ?

Autre problème, je n'arrive pas à prendre les mesures avec un voltmètre, il est bien régler, je mets les "pointes en fer" sur le + et - de la batterie (noir= -, rouge= +) mais rien ne s'affiche :suspect: . Comment procéder ? Le voltmètre fonctionne, il a été tester sur une prise...
c'est etonnant que cela ne t'affiche rien!! tu as changé alternanteur ou batterie alors?
Ton probleme m'interesse car moi aussi au demarrage surtout le matin le voyant batterie s'allume et s'eteind au bout d'un moment ou en accelerant un peu...
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Non, je n'ai rien changé ! J'ai testé avec un autre multimètre mais à diode, donc apparemment j'ai bien 12V sur la batterie moteur éteint, je n'ai pas pu faire le teste des 14 volts car comme je l'ai dit c'était à diode donc pas possible de vérifier...

Je me demande si ce n'est pas un problème de cosse ou connectique sale, oxydée ou huilé...

Et pour ma batterie, est-elle assez puissante ???
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Herr-V a écrit :Non, je n'ai rien changé ! J'ai testé avec un autre multimètre mais à diode, donc apparemment j'ai bien 12V sur la batterie moteur éteint, je n'ai pas pu faire le teste des 14 volts car comme je l'ai dit c'était à diode donc pas possible de vérifier...

Je me demande si ce n'est pas un problème de cosse ou connectique sale, oxydée ou huilé...

Et pour ma batterie, est-elle assez puissante ???

ca je saurau pas te dire combien de "ma" elle donne je sais juste que c'est des Ah (ampere heure)
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

tu s bien mis ton multimètre en 12 V continu au moins?
Tu eux toujours nettoyer tes cosses, ça coute rien.
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Bon finalement, je suis tombé en panne devant Norauto...

Donc changement de batterie par une neuve avec beaucoup plus d'ampérage que celle que j'avais (ça fonctionne beaucoup mieux). Mais toujours le fameux voyant de batterie allumé !
Ça m'a saoulé, j'ai testé d'enlever le + de la batterie, elle a calé direct ! Donc achat d'un alternateur en casse (50 €) et tout est rentré dans l'ordre :).
yvan deslips
Forumeur
Forumeur

Herr-V a écrit :Bon finalement, je suis tombé en panne devant Norauto...

Donc changement de batterie par une neuve avec beaucoup plus d'ampérage que celle que j'avais (ça fonctionne beaucoup mieux). Mais toujours le fameux voyant de batterie allumé !
Ça m'a saoulé, j'ai testé d'enlever le + de la batterie, elle a calé direct ! Donc achat d'un alternateur en casse (50 €) et tout est rentré dans l'ordre :).
ok donc mois aussi faut que je m'attende a un alternateur bientot....
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Pour Herr-V :
on va encore le dire une énième fois :
On ne DEBRANCHE jamais la batterie moteur tournant !!!!!!!!!
A+
Répondre

Retourner vers « Diesel »