durite de carbu coupée et bouchée avec une vis..... ??

Topics anciens ou à trier ...
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

adrien-42 a écrit :
chapeau a écrit :Moi ca me donne pas mal à la tete, ca me fait marrer!

Par contre, ce qui me fait pleurer, c'est la tête de ce système. Si avant c'était pas bouché, c'est qu'il y'avait une raison. Et pour moi, on peut invoquer toutes les raisons du monde pour mettre cette vis à cet endroit, si la voiture n'est pas immobilisée à tout jamais, il faut remettre ca en état.

1)C'est pas sérieux
2)J'suis pas si sur que ca soit super pour le moteur
3)C'est laid.
4)C'est pas très légal
5)S'ils ont fait ça au lieu de régler ton CO², c'est que c'est du boulot mal fait, que ca n'a rien changé au probleme de base. Et que donc, c'est des enculés
Si tu savais combien de véhicules circulent avec l'EGR bouché par des garagistes......

Pour ton problème c'est un peu pareil : remettre en etat pour passer la polution te reviendra peut etre plus cher que la voiture (en exagéré).

Va les voir mais a mon avis vaut mieux laisser comme ca quitte a mettre quelque chose de correct pour boucher.
Moi j'veux bien, mais si je dis "tu sais pas combien d'enculés roulent sans assurance" ou "tu sais pas combien d'enculés roulent a 3grammes de sang dans l'alcool" ou encore "tu sais pas combien d'imbéciles dépassent le vent sur la bande centrale" ou meme "tu sais pas combien de camions déboitent sans meme regarder dans le retro si tu arrives"... Tant d'exemple ou tout le monde s'en donne a coeur joie et pourtant... Ce n'est ni bien, ni bon.

Un peu comme moi, tu m'enlèves ma copine, je survivrai sans doute... Mais je me ferai chier grave... Ben la voiture j'suis sur qu'au fond de son carbu, ca la fait chier! :lol:
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Eh, sans déconner le garagiste il a fait ça à l'arrache !!! il a même pas pris le temps de couper proprement au cuter : c'est proprement arraché ... encore un pressé ...
adrien-42

Message par adrien-42 »

chapeau a écrit :
adrien-42 a écrit :
chapeau a écrit :Moi ca me donne pas mal à la tete, ca me fait marrer!

Par contre, ce qui me fait pleurer, c'est la tête de ce système. Si avant c'était pas bouché, c'est qu'il y'avait une raison. Et pour moi, on peut invoquer toutes les raisons du monde pour mettre cette vis à cet endroit, si la voiture n'est pas immobilisée à tout jamais, il faut remettre ca en état.

1)C'est pas sérieux
2)J'suis pas si sur que ca soit super pour le moteur
3)C'est laid.
4)C'est pas très légal
5)S'ils ont fait ça au lieu de régler ton CO², c'est que c'est du boulot mal fait, que ca n'a rien changé au probleme de base. Et que donc, c'est des enculés
Si tu savais combien de véhicules circulent avec l'EGR bouché par des garagistes......

Pour ton problème c'est un peu pareil : remettre en etat pour passer la polution te reviendra peut etre plus cher que la voiture (en exagéré).

Va les voir mais a mon avis vaut mieux laisser comme ca quitte a mettre quelque chose de correct pour boucher.
Moi j'veux bien, mais si je dis "tu sais pas combien d'enculés roulent sans assurance" ou "tu sais pas combien d'enculés roulent a 3grammes de sang dans l'alcool" ou encore "tu sais pas combien d'imbéciles dépassent le vent sur la bande centrale" ou meme "tu sais pas combien de camions déboitent sans meme regarder dans le retro si tu arrives"... Tant d'exemple ou tout le monde s'en donne a coeur joie et pourtant... Ce n'est ni bien, ni bon.

Un peu comme moi, tu m'enlèves ma copine, je survivrai sans doute... Mais je me ferai chier grave... Ben la voiture j'suis sur qu'au fond de son carbu, ca la fait chier! :lol:
Ouia sauf que ca concerne plus des 3/4 des vehicules, tous ceux qui deconnent a cause de ca (et je peut te dire qu'il y en a!!) on met une bille dans le tuyau a depression : ca coute rien, ca marche pareil et c'est entierement transparent. entre ca et payer 3000F tu préfere quoi??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Salut , je vois pas bien sur la photo si le tuyau part de la petite capsule noire ou du carburateur lui méme.
Sinon , je voulais dire aussi que sur ce moteur, le recyclage des vapeurs d'huile se fait par le tuyau qui relis le cache culbuteurs au manchon de boite a air et n'est surement pas ce petit tuyau qui et pour l'allumage ou pour le starter .
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

J'avais oublié , le fait de boucher le tuyau de dépression du doseur du systtéme EGR , ne rend en aucun cas le moteur moins fiable , et au niveau du CT ne pose pas de probléme , si le controleur ne le vois pas .
Par contre le fait de suprimer l'EGR augmentera les rejets de NOX (Oxyde d'Azote) dans l'atmosphére.A savoir les NOX sont la cause de pluies acide et de bien d'autre probléme.
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

SAV a écrit :J'avais oublié , le fait de boucher le tuyau de dépression du doseur du systtéme EGR , ne rend en aucun cas le moteur moins fiable , et au niveau du CT ne pose pas de probléme , si le controleur ne le vois pas .
Par contre le fait de suprimer l'EGR augmentera les rejets de NOX (Oxyde d'Azote) dans l'atmosphére.A savoir les NOX sont la cause de pluies acide et de bien d'autre probléme.
Ca veut dire que ceux qui font ca sont des gros chieurs qui ne pensent pas a l'avenir de leurs enfants?
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Peut étre pas quand méme jusqu'à dire ça .Ces personnes la ne sont pas des assassins pour autant.L'EGR et bien d'autre systéme antipollution fonctionne lorsque l'on roule à vitesse stabilisé , pendant que le reste du temps le moteur "pollue à foison" . Alors , si on dit que ceux qui suprime l'EGR sont des gros chieurs qui ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants alors ceux qui font que de la ville avec leur voiture le sont aussi.
Il n'y a qu'une seule solution pour ne pas polluer avec ça voiture..Ne pas en avoir.
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

SAV a écrit :J'avais oublié , le fait de boucher le tuyau de dépression du doseur du systtéme EGR , ne rend en aucun cas le moteur moins fiable , et au niveau du CT ne pose pas de probléme , si le controleur ne le vois pas .
Bonjour,
Je ne vous conseille pas de boucher la commande de la vanne EGR sur un moteur HDI, quand le calculteur de gestion moteur va s'en apercevoir, vous allez tâter de l' "ANOMALIE ANTI-POLLUTION", et découvrir les joies du mode dégradé (régime moteur limité à 2500 tours, ASR, ESP désactivés etc...)

Enfin, moi, ce que j'en dis...
PS. je ne parle évidemment pas de 205, mais de voitures plus récentes, comme la 307, par exemple. :roll:

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Oui bien sur , je ne parlais surtout pas des hdi !Je penser plus particulièrement au DW8 , monté sur 206 !
Bonne remarque !
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

A part ça il est passé ou Epok ? Il a résolu son problème ?
mix700

durite ...

Message par mix700 »

Salut

sur la mienne, c'est lors d'un vidange qu'on me la coupée, mais mon carbu est différent.
Cette durite va normalement du bouchon du carter d'huile au carbu ?

mais à quoi ca sert, est ce grave si la partie qui va sur le carbu de la durite n'est pas bouchée ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »