Depuis le début de la semaine et cette vague de froid, ma D-turbo avait du mal a tenir le ralentit

Après un temps d'adaptation tout est rentré dans l'ordre

Cependant hier matin, j'ai quand même décider d'inspecter mon circuit de gasoil pour voir si il n'y avait pas une prise d'air, on sait jamais

J'ai tout d'abord remarqué que mon axe d'accélérateur été déserrer (rectangle bleue) et que donc il passait par dessus la visse du ralentit (flèche bleue) :

Ceci pouvait donc expliqué les calages répétitif a froid (uniquement a froid

J'ai resserré le tout et maintenant c'est OK

Venons en au problème en lui même

J'ai détecter une fuite de gasoil qui se situe dans le rectangle rouge

J'ai pris une autre photo de l'endroit ou se localise la fuite :

Et sur cette dernière photo, l'endroit exact ou le gasoil coule par grosses goutes, c'est a dire entre le cylindre noir et le bloc de la PI :
Vu de coté :

Vu de dessous :

Ce n'est peut être qu'une histoire de joint ou bien la fuite provient d'ailleurs et coule a ce niveau, mais une chose est sure c'est que sa arrose mon alternateur

RAPPELS
Il s'agit d'une D-turbo du 01/91 avec 228 000 Km, avec une pompe Lucas donc montage d'origine

- Bougie de préchauffage OK,
- Filtre a air et a huile OK
- Vidange OK,
- LDR OK,
- Niveau d'huile OK,
- Capot de pompe changé il y a 2 ans,
- Filtre a GO => 20 000 Km, donc a changer ...
- Conso moyenne jusqu'à vendredi = 5.5/5.8 litres au 100
Si il faut d'autres infos je les rajouterais au fur et mesure de la demande

QUESTIONS
- Es ce grave ??? je suppose que oui

- Quel qu'un a t'il déjà eu ce soucis, et quel est t'il ???
- Es ce que je peux y remédier par moi même sachant que sur une échelle de mécanique je suis a 3/10 ???
- Bref, qu'es ce quelle a la ma pompe ???

Merci d'avance aux réponses que vous m'apporterez, en espérant que cela soit pas trop grave ...

Bonne soirée et a bientôt

(PS] : Avant de lancer ce topic j'ai effectué une recherche sur le forum, mais les seules fuites que j'ai trouvées a propos des pompes Lucas sont celles de l'axe d'accélérateur de l'axe de transmission au niveau de la distribution et celle du capot de la PI

.