chamalow tu en pense quoi, meme les autres hesité pas.
Redémarrer un XY8
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- 205xs
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Re: Redémarrer un XY8
Pour la remise en route un collegue m'a conseille de faire la vidange de la voiture. Et a la place de l'huile mettre la meme quantite mais de gazole
en laissant le filtre a huile (vide de son huile avant et en enleant les bougies. Et de mettre aussi du gazole dans les conduits de bougies de facon a graisser le tout et en meme temps nettoyer un peu et de remettre de la bonne huile une fois cela fait.
chamalow tu en pense quoi, meme les autres hesité pas.
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- dethomaso
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Re: Redémarrer un XY8
Jamais entendu cette technique, perso je ne m'y aventurerais pas...dethomaso a écrit :perso, je suis un peu surpris pour le gasoil....
qu'en pense notre druide?
- dethomaso
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Re: Redémarrer un XY8
idem.. Je ne le ferai pas.
sort d'ou cette info?
moi je demarrerai comme sur ton precedent message.
meme avec de la vieille essence.. ma cti a conservé au moins 3ans son carburant et roulait sans aucun probleme
si ca demarre, pourquoi le remplacer?
sort d'ou cette info?
moi je demarrerai comme sur ton precedent message.
meme avec de la vieille essence.. ma cti a conservé au moins 3ans son carburant et roulait sans aucun probleme
si ca demarre, pourquoi le remplacer?
- 205xs
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Re: Redémarrer un XY8
Deja faut que je regarde la quantite d'essence dans le reservoir. Sinon le coup du gasoil c'est un collegue mecano qui me la dit. Perso je vais faire confiance au "vieux" qui sont habitue a ses moteurs là
De grande chance pour que je fasse cela samedi apres-midi.
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- chtit205
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Re: Redémarrer un XY8
sceptique pour le coup du gazoil a la place de l'huile
je ne le ferais pas non plus, par contre une vidange oui, avec de l'huile assez fluide peut etre pour le debut
sinon si je peut le vais essayer d'assisté a la remise en route
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- HiFuGa
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Re: Redémarrer un XY8
dethomaso a écrit :idem.. Je ne le ferai pas.
sort d'ou cette info?
moi je demarrerai comme sur ton precedent message.
meme avec de la vieille essence.. ma cti a conservé au moins 3ans son carburant et roulait sans aucun probleme![]()
si ca demarre, pourquoi le remplacer?
Là ça fait quand même 6 ans sans rouler.
J'espere que c'était un bon cru !
- XR138
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Re: Redémarrer un XY8
Heu
le coup du gasoil c'est quand le moteur est grippé !!!
S'il tourne à la "main" pas besoin de ce stratagème.
Pour un moteur qui est resté trés longtemps à l'arrêt c'est:
1) Changer son huile et filtre.
2) Retirer les bougies et verser à peut près une cuillére à café d'huile.
3) Le faire tourner à la "main" l'équivalent dune vingtaines de tours.
4) Donner des petits coups de démarreur pour réamorcer l'huile et l'essence.
5) On remonte les bougies (neuves de préférence).
6) On redonne des petits coups de démarreurs (deux trois).
7) On met le starter et on tente de démarrer (pas plus de 5 secondes sur le démarreur.
Le gasoil est un trés bon dégrippant et nettoyant.
Pour conserver des pièces métalliques , l'huile est un des meilleurs protecteur.
Le principe étant toujours le même faire une barrière à l'oxygène.
Donc de l'huile de boîte est encore meilleur.
Sinon , c'est de la conservation sous gaz type azote, comme les salades
XR138
S'il tourne à la "main" pas besoin de ce stratagème.
Pour un moteur qui est resté trés longtemps à l'arrêt c'est:
1) Changer son huile et filtre.
2) Retirer les bougies et verser à peut près une cuillére à café d'huile.
3) Le faire tourner à la "main" l'équivalent dune vingtaines de tours.
4) Donner des petits coups de démarreur pour réamorcer l'huile et l'essence.
5) On remonte les bougies (neuves de préférence).
6) On redonne des petits coups de démarreurs (deux trois).
7) On met le starter et on tente de démarrer (pas plus de 5 secondes sur le démarreur.
Le gasoil est un trés bon dégrippant et nettoyant.
Pour conserver des pièces métalliques , l'huile est un des meilleurs protecteur.
Le principe étant toujours le même faire une barrière à l'oxygène.
Donc de l'huile de boîte est encore meilleur.
Sinon , c'est de la conservation sous gaz type azote, comme les salades
XR138
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Re: Redémarrer un XY8
Je vais deja demonter la batterie se soir mettre une pleine a la place. Mettre le neiman de ma XS et demonter les bougies.
D'ailleurs le plus simple defaire le neiman ou directement la colonne de direction ?
D'ailleurs le plus simple defaire le neiman ou directement la colonne de direction ?
- HiFuGa
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Re: Redémarrer un XY8
enleve la colonne de direction.
Pour le neiman seul, t'es obligé d'avoir la clé dedans...
Pour le neiman seul, t'es obligé d'avoir la clé dedans...
- 205xs
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Re: Redémarrer un XY8
Il faut faire gaffe avec le gasoil.
C'est de l'huile c'est sûr, mais la viscosité ne convient absolument pas au fonctionnement d'un moteur.
Comme dégrippant, oui c'est bon mais c'est tout.
Verser du gasoil dans les cylindres, surtout pas. J'ai un client qui a suivit ce conseil de vieux mécano sur un 600CBR résultat pistons cassés et cylindre rayé.
C'est de l'huile c'est sûr, mais la viscosité ne convient absolument pas au fonctionnement d'un moteur.
Comme dégrippant, oui c'est bon mais c'est tout.
Verser du gasoil dans les cylindres, surtout pas. J'ai un client qui a suivit ce conseil de vieux mécano sur un 600CBR résultat pistons cassés et cylindre rayé.
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Re: Redémarrer un XY8
T'es quand même fortJPB a écrit :J'ai un client qui a suivit ce conseil de vieux mécano sur un 600CBR résultat pistons cassés et cylindre rayé.
T'as réussi à le faire flinguer son propre moteur, et ensuite t'as récupéré la moto pour les réparations...
Chapeau...
Moralité : se méfier des vieux mécanos!
- dethomaso
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Re: Redémarrer un XY8
JPB a écrit :Il faut faire gaffe avec le gasoil.![]()
C'est de l'huile c'est sûr, mais la viscosité ne convient absolument pas au fonctionnement d'un moteur.![]()
Comme dégrippant, oui c'est bon mais c'est tout.![]()
Verser du gasoil dans les cylindres, surtout pas. J'ai un client qui a suivit ce conseil de vieux mécano sur un 600CBR résultat pistons cassés et cylindre rayé.
Yo JP!!
ca fait un bout...
je pense qu'il a du mettre une quantité trop importante qui a fait un blocage hydraulique.
A mon avis, cette technique est interessante (peut etre) en cas de moteur grippé afin de le faire tourner à la main.
A éviter pour un demarrage au demarreur.
D'ailleurs, faut y aller molo avec la cuilliere d'huile.
C'est histoire de retablir l'etancheité d'un eventuel segment coller.
Surtout surveille bien que le manocontact basse pression d'huile s'eteinds. Je te conseillerai de ne pas mettre le frein à main pour ne pas avoir de voyant rouge au tableau de bord qui pourrait te cacher une alarme.
- ryan35205
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Re: Redémarrer un XY8
salut a tous!
et bien moi j'ai deux ou trois petit conseil de mon proffesseur de mecanique de l'année dernière,
avant de redémarré ton moteur fait la vidange et vide le circuit de refroidissement
met ta voiture sur chandelle a l'avant dépose la roue coté droit pour acceder a la poulie de vilbrequin,
rempli ton circuit de refroidissement d'eau du robinet la plus chaude possible dans un arrosoir par exemple (la chaleur de l'eau va dilater ton bloc et tes chemise et donc faciliter le glissement des pistons) et fait plusieur de tour moteur en ayant déposé tes bougies et mis quelque goutte d'hiule 2 temps dans les cylindres (meilleurs combustion donc moins d'encrassement)
puis aprés plusieur coup de demarreur toujour sans les bougies.
met une dizaine de litre d'essence dans le reservoir avec 2 a 3 % d'huile 2 temps et verifie l'état de ton filtre a essence,
enlève la durite d'arrivé d'air au carbu remonte tes bougies met de l'essence dans un bouchon (style bouchon de bouteille de lait) et met la moitié dans le carbu accélère légèrement et tire sur le demareur.
et la il y a de grande chance quelle tousse.
renouvelle l'opération de la goute d'essence dans le carbu si elle ne tien pas le ralentit il faut amorcer la pompe a essence.
ps elle sentira comme une mob met ne t'inquiette pas, l'huile 2 temps va lubrifier le carbu les soupapes et les chemise pistons
@+
bon courage
et bien moi j'ai deux ou trois petit conseil de mon proffesseur de mecanique de l'année dernière,
avant de redémarré ton moteur fait la vidange et vide le circuit de refroidissement
met ta voiture sur chandelle a l'avant dépose la roue coté droit pour acceder a la poulie de vilbrequin,
rempli ton circuit de refroidissement d'eau du robinet la plus chaude possible dans un arrosoir par exemple (la chaleur de l'eau va dilater ton bloc et tes chemise et donc faciliter le glissement des pistons) et fait plusieur de tour moteur en ayant déposé tes bougies et mis quelque goutte d'hiule 2 temps dans les cylindres (meilleurs combustion donc moins d'encrassement)
puis aprés plusieur coup de demarreur toujour sans les bougies.
met une dizaine de litre d'essence dans le reservoir avec 2 a 3 % d'huile 2 temps et verifie l'état de ton filtre a essence,
enlève la durite d'arrivé d'air au carbu remonte tes bougies met de l'essence dans un bouchon (style bouchon de bouteille de lait) et met la moitié dans le carbu accélère légèrement et tire sur le demareur.
et la il y a de grande chance quelle tousse.
renouvelle l'opération de la goute d'essence dans le carbu si elle ne tien pas le ralentit il faut amorcer la pompe a essence.
ps elle sentira comme une mob met ne t'inquiette pas, l'huile 2 temps va lubrifier le carbu les soupapes et les chemise pistons
@+
bon courage