[thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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thebrelon
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[thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par thebrelon »

salut à tous,

alors voici la presentation de ma GTI, pour l'instant je fait un copier-coller d'un autre forum pour reprendre les grosses lignes, en attendant que ce poste ait sa propre vie sur ce forum...

il s'agit d'une 1600 105CV de 162000km, en bel etat exterieur, mais qui ne demarre plus.

alors ce n'est pas ce que je cherchais a priori comme GTI, mais l'occasion fait le larron, et celle ci meritait vraiment d'etre sauvée. cela dit je suis trop heureux d'avoir a nouveau une GTI... me restera plus qu'a avoir une 122 et je les aurais toutes eu...

voici quelques photos:


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je n'ai que ça pour l'instant mais j'en ferais plus, plus tard. aujourd'hui j'ai tout juste eu le temps d'aller la chercher apres j'etais occupé a remonter un culasse sur une 324D...bref...

il y a assez peu de chose a faire pour la remettre d'origine, les clignos avant et les feux arriere, les LP, remettre un essuis glace arriere en bon etat, remettre la plaque a sa place et un pommeau de levier de vitesse (quel type sur cet voiture? j'espere que c'est pas le carré...), apres peut etre revoir la teinte de extensions.... j'ai peut etre raté quelque chose??

il y a assez peu de rouille, elle ne se voit d'ailleurs pas sur les photos, mais il y en a sur chaque porte en dessous des extensions, sur le hayon et sous un siege arriere. pour ce que j'ai pu voir pour l'instant.


je ne me suis pas trop penché non plus sur la mecanique. les amortisseurs ont l'air bon, il n'y a pas trop de bruit de roulement, le train arriere ne couine pas, pas de jeu apparent dans la direction... enfin faut vraiment que je l'osculte a fond pour pouvoir en dire plus... et que je trouve pourquoi le moteur ne demarre plus...

voila pour l'instant...

suite aux prochains episodes

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j'ai tout juste eu 1h00 de libre aujourd'hui pour me pencher sur ce probleme de demarrage...

le compte tours sautille, j'ai nettoyé la tete de delco qu'il faudra que je change car je la trouve trop usée, j'ai verifié que l'essence arrive bien jusqu'a la rampe (debranché le tuyau et mis dans une bouteille pendant que je faisais tourner le demarreur).
je n'ai pas pu verifier que j'avais de l'etincelle aux bougies car j'etais seul.

j'ai aussi fait une photo d'une bougie:
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rien d'alarmant pour un moteur qui ne tourne pas :angel:

voila apres je n'avais plus de temps pour aller plus loin...

sinon j'ai fait quelques decouvertes niveau carrosserie (essayez quand meme de trouver "ce qui ne va pas" sur la photo en dessous... lol), mais je ferais d'autres photos quand les piles de mon APN seront rechargées...

on en reparle donc plus tard

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sinon aujourd'hui j'ai tout juste eu le temps de faire quelques photos...

d'abord ce qui fut un temps le silencieux...
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un peu de corrosion sur le bas des montants du pare-brise
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la corrosion sur les portes
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sur le hayon
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les pieds de porte: le blaxon remonte plus haut qu'a l'origine (il me semble?)
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la partie entre les portes et l'arche de roue arriere. pareil le blaxon remonte plus haut qu'a l'origine, et le joint qui est tres bien fait
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et finalement:

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dans les cercles rouge ce sont des point de soudure qui ont été refait, a comparer avec les points d'origine dans les cercles vert.
sur la derniere photo je n'avais meme pas vu les coups de disqueuse pour meuler les soudures jusqu'a ce que je fasse la photo.

je sais pas ce que vous en pensez mais ça a été plutot bien fait... tres discret en tout cas. en tout cas moi ça me convient.


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alors j'ai un peu travaillé sur la voiture aujourd'hui, avec mon apprenti/arpete/assistant/souffre douleur cedkiller01!
encore merci!

bon, du coup, comme il etait là, elle a refuser de demarrer, mais aucun doute que demain elle va rugir comme une lionne....

donc on a fait pas mal de mesure:

-j'ai bien 12V sur les 2 bornes de la bobine
- toutes les mesures sur le debitmetre sont bonnes
-la CTN est ok aussi
-je n'ai fait aucunes verifications sur le relais tachy dans la mesure ou l'essence arrive bien a la rampe et que j'ai des etincelles sur les bougies.
-on a aussi verifié l'ordre de branchement du faisceau HT. ok.

le seul hic noté, c'est la couleur des etincelles: blanche et courte.
du coup comme je ne trouvais pas la tete de delco formidable j'en ai acheté une, ainsi que le faisceau. on verra demain, mais je suis confiant.

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on a aussi changé la ligne. j'ai mis celle de mon ex-1900, en attendant.

on a verifié l'arbre a came, et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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le top! pas d'usure... oufffff................

sinon, j'ai pris des photos des references de mon allumeur au cas où, pour plus tard.

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donc voila, j'ai remplacé la tete de delco et les fils de bougie et elle a demarré au quart de tours.

maintenant elle tourne pas tres rond. j'ai debranché chaque bougie une à une mais ça ne vient pas de là. je pense qu'elle a besoin de tourner un peu avant de chercher plus loin, histoire de la decrasser un peu...

j'ai aussi mis trois silent-bloc d'echappement neuf et hier avec cedric on avait aussi remplacé le joint de cache culbuteur.

il faudra surement que je m'achete un kit d'installation d'echappement chez peugeot (joint en tresse metallique avec les vis et ressorts qui permettent de fixer le cole de cygne au collecteur) car j'ai des fuites a ce niveau.
j'en profiterais surement pour remplacer le collecteur par un modele renforcé et changer tout les goujons d'echappement, dans la mesure où je les ai deja en neuf, parceque j'ai aussi une fuite entre la culasse et le collecteur.

demain je prend rendez vous au controle technique, histoire de pouvoir faire la carte grise.


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voilà, c'est fait: mes premiers tours de roue avec cette nouvelle GTI!!!

bon, y a plus de taf que prevu, mais bon... 1985, elle est pas neuve du coup...

d'abord elle fume plus qu'une loco a vapeur a froid, fumée bleu, et a chaud plus rien. je voulais changer les goujons d'echappements avec la culasse en place, mais je pense acheter une pochette de joints et deposer la culasse pour tout faire proprement (JDC, JDQS, jeux aux soupapes, rodage soupape, nettoyage...), bref la totale pour le haut moteur.

avant de faire ça, il faut que je retende le cable d'embrayage et que je regle les jeux dans la tringlerie de selection de vitesse parceque là c'est le floue artistique!!! et en plus ça accroche, ça craque... pas agréable du tout.
en esperant qu'il ne s'agisse que de ça et que la boite n'en ai pas pris un coup... sinon je changerais la boite...enfin vu les bruit de roulement qu'il y a moteur embrayé et qui disparaissent moteur debrayé, je ne me fait pas trop d'illusion.

les amortos ont l'air tres bien, quoiqu'assez dur, et il n'y a pas de jeu dans la direction. il y a un claquement sur les bosses ou a l'acceleration donc soit les coupelles d'amorto, soit les SB moteurs.
il y a une durite d'eau qui fuit, mais ça je l'avais deja vu avant de faire tourner le moteur.

pour ce qui est pression d'huile, temperature d'eau et d'huile, mise en route du ventilo, pas de soucis.

le moteur a l'air en bonne santé, je le trouve assez coupleux, bizarrement, ça doit venir de la boite courte...

voila, apres c'est des details comme les feux de recule qui ne fonctionne pas, mais j'ai reçu ce matin des feux phase 1 avec le faisceau qui va bien, donc je verais ça quand je ferais le retour phase 2 ->phase 1.

voila: du boulot ne perspective!!!


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voilà ou j'en suis pour l'instant!

merci!
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loony205
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par loony205 »

Très belle GTI, tu as déjà fait pas mal de taf dessus. :bien:

Impréssionnant l'état du silencieux, ça devait être bien bruyant :lol:

Vivement les prochaines photos avec ses feux d'origine :wink:
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par akro2.5 »

salut,elle a été retouchée proprement apparement,c'est déja bien,le reste et début de corrosion semble superficielle,a traiter au plus vite quand meme :wink:
elle me fait penser a ma 115,un peu les meme choses a son arrivée.
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par dami »

Belle aquisition, elle a beaucoup de pottentiel cette GTI ! :bien:
Vivement la suite de la resto, n'hésite pas a nous tartiné de photos ! :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
thebrelon
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par thebrelon »

merci a tous!

pour le silencieux, il devait pas etre neuf, mais c'est a cause de la tete de delco en mauvaise etat qu'il a fini en choux fleurs... donc gaffe quand meme...

pour la carrosserie je suis assez satisfait du travaille qui a été fait, il faudra juste reprendre le capot qui a été peint sans avoir été preparé, l'ajuster correctement car il est de travers, et reprendre le debut de rouille autant que possible (je suis pas carrossier, et je ne suis pas cresus pour mettre une voiture en carrosserie...)

pour la suite de la resto, j'y passerais peut etre une journée ou 2 sur mes prochains jours de repos en fonction de la temperature et de ma motivation...mais je ferais des photos :wink:
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kris
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par kris »

*
Modifié en dernier par kris le lun. 24 oct. 2011 12:01, modifié 1 fois.
xsd

Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par xsd »

Bienvenue à toi :)
Elle m'a l'air assez saine dans l'ensemble :bien:
Bonne restauration et surtout fais nous partager le deroulement en photos :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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NicoGTI
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par NicoGTI »

thebrelon a écrit :
je n'ai que ça pour l'instant mais j'en ferais plus, plus tard. aujourd'hui j'ai tout juste eu le temps d'aller la chercher apres j'etais occupé a remonter un culasse sur une 324D...bref...
Monsieur roule également en e30?

Pour ma part, ta 205 est vraiment une bonne base pour un modèle '85.
thebrelon
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par thebrelon »

NicoGTI a écrit :
thebrelon a écrit :
je n'ai que ça pour l'instant mais j'en ferais plus, plus tard. aujourd'hui j'ai tout juste eu le temps d'aller la chercher apres j'etais occupé a remonter un culasse sur une 324D...bref...
Monsieur roule également en e30?

Pour ma part, ta 205 est vraiment une bonne base pour un modèle '85.

325 :wink:
mais je bricole pas mal a droite et a gauche...

sinon, merci kris pour le tuyau je vais regarder ça des que possible.

et merci pour tout les commentaires :bien:
205 GTI de 1989
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par Tit' Moket »

Pas mal cette 105cv!
Un silencieux comme ça, pinaise, jamais vu! :suspect:
La rouille n'est pas alarmante mais plutôt embêtante...
Vivement la suite!!! :D
Bonne continuation :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par NicoGTI »

thebrelon a écrit :
325 :wink:
mais je bricole pas mal a droite et a gauche...

sinon, merci kris pour le tuyau je vais regarder ça des que possible.

et merci pour tout les commentaires :bien:
HS on: 325?

D'origine?

Moi c'est une 320 que je convoite!

Mais moi aussi, je rêve d'une 105...
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samuel205
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par samuel205 »

et le HS off il est ou nico ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par NicoGTI »

samuel205 a écrit :et le HS off il est ou nico ?
DTC samuel!






























Je sors...
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par thebrelon »

NicoGTI a écrit : HS on: 325?

D'origine?

Moi c'est une 320 que je convoite!

Mais moi aussi, je rêve d'une 105...
tu seras deçu par une 320, car a moins de changer de pont pour un plus cours c'est un veau...

sinon ma 325 est d'origine, exception faite du GPL, des sieges BMW sports et du kit M-tech I que je viens d'installer? par contre j'avoue qu'elle aura bientot droit a un rabaissement de -40 et un kit complet de silentbloc powerflex... mais bon c'est pas dans l'esprit de ce forum, ni le sujet d'ailleurs...

[HS OFF] :wink:
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dethomaso
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Re: [thebrelon] 205 GTI 1600 105cv 1985

Message par dethomaso »

ca bosse!!!!!!!!!!!

quelles sont tes priorités?
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