consommation excessive d'essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
consommation excessive d'essence
salut tout le monde , j'ai un probleme de consommation de carburant sur ma 205 gti 1.9 / 122cv /de 1993.
avec un plein de 45 litres j'arrive sur la réserve a bout de 300 km .
Je roule avec tous les jours 35km / jours.
J'ai changé ma jauge d'essence , les bougies +faisceaux, filtre à air , filtre à essence , changé la batterie , l'allumage est neuf aussi et j' ai fait la vidange .
Hier j'ai commandé 4 injecteurs ,que jaurais lundi .
Cela m'inquiète de faire si peu de kilomètre alors qu'auparavant je faisait près 550km avec. je ne pousse pas les rapports je roule pépère avec vu son kilometrage 220 000 km dépassé.
Auriez vous une solution au problème (autre que la vente "j'y est pensée" )
avec un plein de 45 litres j'arrive sur la réserve a bout de 300 km .
Je roule avec tous les jours 35km / jours.
J'ai changé ma jauge d'essence , les bougies +faisceaux, filtre à air , filtre à essence , changé la batterie , l'allumage est neuf aussi et j' ai fait la vidange .
Hier j'ai commandé 4 injecteurs ,que jaurais lundi .
Cela m'inquiète de faire si peu de kilomètre alors qu'auparavant je faisait près 550km avec. je ne pousse pas les rapports je roule pépère avec vu son kilometrage 220 000 km dépassé.
Auriez vous une solution au problème (autre que la vente "j'y est pensée" )
- seb057
- Forumeur
Salut!
Tu n'as pas le voyant diagnostique qui s'allume moteur en marche?
Ca pourrait etre un problème de sonde (soit la sonde de temperture d'eau qui déconne(elle permet d'enrichir le mélange tant que le moteur n'as pas atteint une certaine temperature) ou bien la sonde lambda (le calculateur regule la richesse a partir des informations données par cette sonde)
Voila je ne peux pas t'en dire beaucoup plus
A+
Seb
Tu n'as pas le voyant diagnostique qui s'allume moteur en marche?
Ca pourrait etre un problème de sonde (soit la sonde de temperture d'eau qui déconne(elle permet d'enrichir le mélange tant que le moteur n'as pas atteint une certaine temperature) ou bien la sonde lambda (le calculateur regule la richesse a partir des informations données par cette sonde)
Voila je ne peux pas t'en dire beaucoup plus

A+
Seb
- seb057
- Forumeur
c'est bien ce que je pensais , il y a quelque chose qui déconne dans le système d'injection , comme c'est une 122 ch c'est un calculateur motronic , il mémorise les defauts et peut les restituer pour faciliter le diagnostic
Normalement tu peux relever toi meme les defauts (sans avoir a aller cehz peugeot)
C'est expliqué sur cette page
http://perso.wanadoo.fr/jso/117/codecalculo.htm
Tu lis les defauts grace au clignotements du temoin diagnostique
Par contre je ne sais pas du tout ou se trouve la prise diagnostique sur ce moteur
Si quelqu'un le sait ?
Normalement tu peux relever toi meme les defauts (sans avoir a aller cehz peugeot)
C'est expliqué sur cette page
http://perso.wanadoo.fr/jso/117/codecalculo.htm
Tu lis les defauts grace au clignotements du temoin diagnostique
Par contre je ne sais pas du tout ou se trouve la prise diagnostique sur ce moteur

Si quelqu'un le sait ?
-
- Nouveau
Re: consommation excessive d'essence
BOn je suis ce poste avec intention j'ai le meme souci mais en plus elle cale au ralenti enfin j'ai meme pas de ralenti!!!
A+
Nicolas
A+
Nicolas
- dethomaso
- Forumeur
Nicoav205GTI a écrit :BOn je suis ce poste avec intention j'ai le meme souci mais en plus elle cale au ralenti enfin j'ai meme pas de ralenti!!!
A+
Nicolas
quel motorisation ta GTi?
renseigne ton profil, meme si tu n'as pas un topic de presentation de ta voiture.
plus facile pour le suivi

-
- Forumeur
*
Modifié en dernier par kris le lun. 24 oct. 2011 12:00, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
BOnjour monsieur!!
ET bien 205 GTI 122ch sonde lambda changé!
Mais je crois que le problème vous le connaissez vous m'avez déjà répondu sur un autre forum!!
ET bien 205 GTI 122ch sonde lambda changé!
Mais je crois que le problème vous le connaissez vous m'avez déjà répondu sur un autre forum!!

- dethomaso
- Forumeur
sais pas pourquioi jk'ai demandé la motorisation, elle apparait partout dans le topic
et ca fonctionnement avec une nouvelle sonde lambda?

-
- Nouveau
Et bien aucune différence pareildethomaso a écrit :sais pas pourquioi jk'ai demandé la motorisation, elle apparait partout dans le topic![]()
hier j'ai changer les 2 sonde derrière le débitmètre rien
je crois que je vais tenté de monter une ligne avec cata vidé pour essayer!!
voila
j'ai pas le temps dans les prochain jour peut etre ce soir je vais bien voir!!
A+
Nicolas
-
- Nouveau
Alors j'ai essayer avec une ligne normale, pareil donc pas de cata boucher!!
Maintenant que puis je faire d'autre?
Bobine d'allumage c'est possible?
Tiroir d'air additionnelle?
sonde temperature d'eau?
Maintenant que puis je faire d'autre?
Bobine d'allumage c'est possible?
Tiroir d'air additionnelle?
sonde temperature d'eau?
- Mathieu P
- Forumeur
Tu as fait un diagnostique ? Le calculateur sort-il des erreurs ?
- dethomaso
- Forumeur
theoriquement le moteur froid vu par la sonde T° inhibe le controle lambda dont la sonde lambda est le point faible.
A l'inverse une sonde lamba en bon état compense l'usure du moteur.
L'ideal aurait ete de faire un test diag comme precisé par Seb. Ca peut te mettre sur une piste
l'autre piste consisterait à verifier la couleur des bougies pour deceler un defaut de richesse. Normalement le motronic est capable de la rammener dans la bonne plage.
Un defaut d'allumage ne devrait pas etre vue par le systeme d'injection donc non allumage du voyant.
Apres la sonde lambda, le debitmetre... mais ca coute cher, faute etre sur de son coup, l'ideal est de se le faire preter..
TAA , t'oublies, t'aurait un ralenti trop haut a chaud ou trop bas a froid sans autre influence.
La sonde de T°, pourquoi pas mais pareil que l'allumage, pas de raison que ca allume le temoin de diag..
le debitmetre semble la piste la plus probable
A l'inverse une sonde lamba en bon état compense l'usure du moteur.
L'ideal aurait ete de faire un test diag comme precisé par Seb. Ca peut te mettre sur une piste
l'autre piste consisterait à verifier la couleur des bougies pour deceler un defaut de richesse. Normalement le motronic est capable de la rammener dans la bonne plage.
Un defaut d'allumage ne devrait pas etre vue par le systeme d'injection donc non allumage du voyant.
Apres la sonde lambda, le debitmetre... mais ca coute cher, faute etre sur de son coup, l'ideal est de se le faire preter..
TAA , t'oublies, t'aurait un ralenti trop haut a chaud ou trop bas a froid sans autre influence.
La sonde de T°, pourquoi pas mais pareil que l'allumage, pas de raison que ca allume le temoin de diag..
le debitmetre semble la piste la plus probable
-
- Nouveau
Debimetre changé aussi
et pour le test il me sort le 52
donc calculateur
et il et changé aussi!!
donc la...
et pour le test il me sort le 52
donc calculateur
et il et changé aussi!!