Des XY7 4 vitesses ont existé, mais sur les BX.volcano15 a écrit :Comment je sait quoi?
Le jeu dans l'embiellage en manoeuvrant la poulie de vilo d'avant en arriére.
Pour le bidouillage:boite 4 vitesses sur un xy7c'est pas d'origine quand meme?
Pour le kilométrage le compteur n'est pas d'origine, donc.........
vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
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- dami
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
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chamalow
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
De toute façon, c'est d'origine à 99,99%, parce que changer la boite à vitesses là dessus, c'est chiant à outrance.
Alors que déposer le moulin seul, ca va plus vite, et c'est plus facile.
Surtout que ca coutait surement le même prix de ce temps là.
Très rares sont les boites de X qui ont été démontées.
Alors que déposer le moulin seul, ca va plus vite, et c'est plus facile.
Surtout que ca coutait surement le même prix de ce temps là.
Très rares sont les boites de X qui ont été démontées.
- dami
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Quand tu ne voit plus les ranures, c'est qu'il est naze. L'eppaisseur mini est d'environ 2mm. De toute façon, si tu as l'embrayage démonté, change le par du neuf, ça t'évitera de le redémonté peu de temps aprés.volcano15 a écrit :J'ai encore une petite question:est ce que tu connait l'épaisseur d'un disque d'embrayage?
J'ai cherché partout,j'ai trouvé le diamétre mais jamais l'épaisseur.
J'ai mesuré le mien par la petite ouverture situé sur le carter d'embrayage:le disque fait 6mm d'epaisseur,est ce que tu pense qu'il peut encore en faire un peu plus?
D'avance merci
- volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Des xy7 bv4 ont existes sur les bx ,mais je ne crois pas sur les 205: donc moteur pas d'origine
Ensuite en ce qui concerne le jeu que je pense avoir en manoeuvrant la poulie de vilo,explique moi chamallow,pourquoi je n'est pas du tout de jeu sur mon deuxiéme moulin?
Ensuite en ce qui concerne le jeu que je pense avoir en manoeuvrant la poulie de vilo,explique moi chamallow,pourquoi je n'est pas du tout de jeu sur mon deuxiéme moulin?
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chamalow
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Ca peut venir de pleins de choses.
Chaine tendue, boite pleine de merde, absence d'huile, ...
T'en as déjà démonté un X ?
Tu n'aurais aucun doute si tel était le cas.
Chaine tendue, boite pleine de merde, absence d'huile, ...
T'en as déjà démonté un X ?
Tu n'aurais aucun doute si tel était le cas.
- volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Houla houla
je viens de m'appercevoir que je m'etait planté:
ce n'est pas d'avant en arriére mais de droite a gauche

ce n'est pas d'avant en arriére mais de droite a gauche
- dami
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
A ma connaissance, il n'y a pas eu de XY7 4 vitesses sur les 205, en plus je ne voit pas vraiment l'intéret de mettre une boite 4 a la place d'une 5, mais l'ensemble moteur boite a du être changé !volcano15 a écrit :Des xy7 bv4 ont existes sur les bx ,mais je ne crois pas sur les 205: donc moteur pas d'origine![]()
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chamalow
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
C'est encore moins grave...volcano15 a écrit :Houla houlaje viens de m'appercevoir que je m'etait planté:
ce n'est pas d'avant en arriére mais de droite a gauche![]()
![]()
![]()
Les cales de jeu latéral sont soit usées (et encore, un jeu est nécessaire, et facilement perceptible), soit le moteur que tu penses bon est sujet a des dépôts d'huile séchée qui t'empêche de le translater.
- volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Donc d'aprés toi je ne prends pas de trop grands risques a monter ce moteur a la place du mien?
Ma plus grande crainte est que ne puisse pas le faire démarrer
Ma plus grande crainte est que ne puisse pas le faire démarrer
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chamalow
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer le tiens.... 
- volcano15
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Ben parce que s'il n'y a jamais eu de 205 avec xy7 boite 4,ça veut dire que le moteur a été changé et que je ne suis plus dans la légalité,en plus la boite4 
- dami
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
C'est quoi le type mine ? Comme ça on sera fixé sur 'l'origine' de nombres de rapport de ta GR.volcano15 a écrit :Ben parce que s'il n'y a jamais eu de 205 avec xy7 boite 4,ça veut dire que le moteur a été changé et que je ne suis plus dans la légalité,en plus la boite4
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
sur le moteur normalement tu as une petite plaque rivétée (sur le X elle est sur le dessus, proche de la petite trappe pour regler l'allumage), il y a ecris PTC puis un code de 4 caracteres
si tu as:
150D: XY7 de 205 ou de visa ; 1.4 60ch
150B: XY8 de 205,104 ou visa ; 1.4 80ch
150: XY6B de 104 ; 1.4 72ch
150A: XY6C de BX ; 1.4 62ch
150C: XY6D de BX ; 1.4 72ch
150Z: XY6B de 104/205 depolué ;1.4 72ch
150G:XY7 de 205 depolué ;1.4 60ch
si tu as:
150D: XY7 de 205 ou de visa ; 1.4 60ch
150B: XY8 de 205,104 ou visa ; 1.4 80ch
150: XY6B de 104 ; 1.4 72ch
150A: XY6C de BX ; 1.4 62ch
150C: XY6D de BX ; 1.4 72ch
150Z: XY6B de 104/205 depolué ;1.4 72ch
150G:XY7 de 205 depolué ;1.4 60ch
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Re: vérifier l'état mécanique d'un xy7 déposé
Sur la plaque j'ai:150d,mais j'ai bien une boite 4v 