[ Tonyoo ] 205 GTI 1.9 de 89 en restauration

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [ Tonyoo ] 205 GTI 1.9 de 89 en restauration

Message par Shidenkai »

Bah ! Il suffit que monsieur enlève dans un premier temps les éléments litigieux, et on peut voir le reste de la restauration en photos. Pas besoin d'attendre la fin de la restau'...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
tonyoo
Nouveau
Nouveau

Message par tonyoo »

euh c'est quoi que t'appelle les éléments litigieux ? les excroissances hideuses ? (genre le béquet et tout ça ? parce que c'est déjà viré direct en rentrant je supportais plus de le voir ni de me manger le coffre sur la courge... (soit dit en passant ça a niqué les verrins du hayon ...)

en tout cas merci pour votre enthousiasme à l'idée de me conseiller !! je vous ferai suivre ça y'a pas de soucis :)
205 GTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Je ne me rappelle plus de tout, mais de mémoire il y a la planche à r'passer, l'essuie-glace avant, les sièges... Bref, tout ce qui est tuning ET pièces qui n'ont existé sur aucune 205 d'origine. ;-)
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

Bonne chance :langue3:
tonyoo
Nouveau
Nouveau

Message par tonyoo »

Shidenkai a écrit :Je ne me rappelle plus de tout, mais de mémoire il y a la planche à r'passer, l'essuie-glace avant, les sièges... Bref, tout ce qui est tuning ET pièces qui n'ont existé sur aucune 205 d'origine. ;-)
OK bah sans vouloir être méchant je suis pas prêt de poster des photos parce que les sièges vont pas être changés de si tot je pense enfin ça c'est question de budget pour l'extérieur reste plus qu'à virer l'essuie glace ça c'est pour des que j'y bosserai dessus et encore vous avez pas tout vu parce que c'est les photos qu'il y avait sur l'annonce sinon je peu rajouter à la liste la casquette de compteur peinte en blanc, le volant sport moche, le pommeau qui a disparu tout simplement enfin y'a du boulot quand même lol
205 GTI
akro2.5
Forumeur
Forumeur

Message par akro2.5 »

ce n'est pas un modo qui a supprimer les photos,je dirais plutot un sergent, oui oui le zele :)

tu te lance dans une belle aventure,le détuningage de gti,j'adore,remet vite des photos avec a chaque fois l'avant,l'apres,y'en a pas loin qui le font,on est pas plus cons qu'eux :bien:
205 GTI
205 GTI
Sagara811
Forumeur
Forumeur

Message par Sagara811 »

tonyoo a écrit :pour la couleur vu l'intérieur blanc je pense plutôt que le bleu miami a été fait par la suite, pour ma part je pense plus la faire noir verni comme c'est une couleur d'origine, ce qui est sur c'est que je ne le ferai pas comme un crétin l'intérieur y passera aussi.
Pur la couleur il te faut comparer le n° sous le capot et te référer au tableau ici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20439.phpcomme ça tu sera fixé sur la couleur réelle :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1994 - 292000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 GLD de 1990 - 430000kms
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

akro2.5 a écrit :ce n'est pas un modo qui a supprimer les photos,je dirais plutot un sergent, oui oui le zele :)

tu te lance dans une belle aventure,le détuningage de gti,j'adore,remet vite des photos avec a chaque fois l'avant,l'apres,y'en a pas loin qui le font,on est pas plus cons qu'eux :bien:
Les photos ont été supprimé à cause du réglement, et cas par cas n'est pas possible!
Alors s'il te plait, arrête d'embeter Mr le modérateur (qui passe ses journées à faire le tour du forum, bénévolement) et attends patiemment les photos acceptables. Ou alors, vois en MP avec le Mr détuning! lol :mrgreen:
akro2.5
Forumeur
Forumeur

Message par akro2.5 »

euuuuhhhhh fayot,pardon taillo,attendons oui,que le proprio ait trouvé les finances,c'est un probleme pour personne,cela se saurait :roll:
205 GTI
205 GTI
tonyoo
Nouveau
Nouveau

Message par tonyoo »

oui akro tout à fait c'est un soucis pour personne les finances !! :cote:

donc aujourd'hui j'ai commencé vite fait à dégarnir l'avant enfin j'ai viré le pare choc le masque le capot c'était déjà fait les phares et cligno bref c'est pret à ce que je m'occupe du compartiment moteur ! pour pour ce qui est du mat sur le pare brise, ah non pardon le semblant d'essuie-glace, ben il a prit un allé simple pour la poubelle :cote:

finalement à venir y'aura un nettoyage profond du compartiment moteur et préparation pour peinture avec traitement antirouille après ça faudra attendre que j'achete la peinture parce que j'pense pas que (même si c'est plus simple pour en trouver) la peinture en bombe soit une solution judicieuse je dis pas j'ai vu un qui a repeint son plancher avec ça donne bien mais ça reste sous la moquette..

Par contre en parlant de ça sauriez vous ou je pourrai trouver de la peinture ?(sur le net ou en magasin mais si en magasin du coté de bordeaux, au pire dans le 64 parce que j'y vais régulièrement. J'ai déjà trouvé un site pour tout ce qui est apprêt vernis filtres pour le pistolet, kraft pour cacher, diluant etc mais il n'y'a que les fournitures et pas la base de peinture (si ça vous intéresse je peu vous donner l'adresse par MP).

Ensuite il me faudra aussi dégarnir l'intérieur, nettoyage en profondeur de la moquette, vais voir l'état de l'isolant et du plancher et après ça prepa et peinture. puis remontage après ça aussi y'aura les sièges à r'habiller faut aussi que je trouve une tablette arrière parce qu'elle manque à l'appel. plus tard quand j'aurai le compteur du nouveau moulin je m'attaquerai au TDB, enfin du taf quoi :)

et après ça ben mise en place du moteur boite train avant avec tout ce qui va bien pour faire ronronner la bête, quand tout ça sera prêt (si pas le temps avant) j'attaquerai la carrosserie parce que la aussi y'a du boulot?

enfin on s'en fout de mon roman mais tout ça pour dire que clairement y'a de quoi faire pour les prochaines semaines :).

ah et aussi si ça intéresse j'ai pris quelques photos je les mettrai sur un site d'hébergement si ça intéresse par contre au passage donc je souhaiterai savoir chers modos si ça dérange si par la suite je met le lien dans ma signature ? merci d'avance pour la réponse

@ plus :)
205 GTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Aucun lien n'est autorisé dans la signature. Tu peux mettre les photos ici si elles ne montrent pas d'éléments litigieux. :wink:
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

:bien: tu vas y arriver à lui redonner une fiere allure :wink:

nickel, bon courage !
tonyoo
Nouveau
Nouveau

Message par tonyoo »

merci pour les encouragements !

petite news j'ai vu avec mon collègue je récupère mon moteur dans le courant de la semaine prochaine,

la bonne affaire que je fais ? si je dis moteur/boite/train avant et train arrière avec je pense un roulement à changer à voir, 350€
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »