Salut,fredus88 a écrit :salut a toutes et tous,voici mon souci,je viens de sauver de la casse une 205 Dturbo 5 portes grise qui a presque 299 000 km et qui et de novembre 1991 donc vous imaginer qu'il y a des choses a refaire dont tube d'echapement,silencieux arriere,alternateur cardan et j'en passe,on me propose a tres bon prix une 205 grd de 88 5 portes ou toutes c'est piece sont bonne et bien d'autre mais avant d'acheter je voudrais savoir si les piece sont compatible entre c'est 2 205,merci d'avance de vos reponse
Je viens de lire l'ensemble des réponses et j'avoue que si j'étais à ta place, je ne saurais quoi faire...
Je vais te filer un tuyau qui vaut se qu'il vaut. Pour connaitre la correspondance qu'il y a entre les pièces d'une 205 Dturbo et et une autre, je te propose d'aller sur le site d'oscaro (http://www.oscaro.com). Tu ouvres deux pages différentes : une avec les caractéristiques de ta Dturbo et l'autre avec celles de ta GRD) puis tu compares les références des articles qui t'intéresses (et cela sur des mêmes marques, attention !) : si ça correspond, c'est que ça concorde...
Par contre, fais gaffe parce qu'en naviguant sur la deuxième page, il est possible que le site bug et qu'il te renseigne sur des pièces de la 205 dont tu as entré les caractéristiques dans ta première page. Du coups, toutes les pièces vont correspondre... Normal...

En espérant que je t'ai filé un coup de pouce !
A +