compatibilité des piece de diesel et Dturbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gamelle
Nouveau
Nouveau

Re: compatibilité des piece de diesel et Dturbo

Message par gamelle »

fredus88 a écrit :salut a toutes et tous,voici mon souci,je viens de sauver de la casse une 205 Dturbo 5 portes grise qui a presque 299 000 km et qui et de novembre 1991 donc vous imaginer qu'il y a des choses a refaire dont tube d'echapement,silencieux arriere,alternateur cardan et j'en passe,on me propose a tres bon prix une 205 grd de 88 5 portes ou toutes c'est piece sont bonne et bien d'autre mais avant d'acheter je voudrais savoir si les piece sont compatible entre c'est 2 205,merci d'avance de vos reponse
Salut,

Je viens de lire l'ensemble des réponses et j'avoue que si j'étais à ta place, je ne saurais quoi faire...
Je vais te filer un tuyau qui vaut se qu'il vaut. Pour connaitre la correspondance qu'il y a entre les pièces d'une 205 Dturbo et et une autre, je te propose d'aller sur le site d'oscaro (http://www.oscaro.com). Tu ouvres deux pages différentes : une avec les caractéristiques de ta Dturbo et l'autre avec celles de ta GRD) puis tu compares les références des articles qui t'intéresses (et cela sur des mêmes marques, attention !) : si ça correspond, c'est que ça concorde...
Par contre, fais gaffe parce qu'en naviguant sur la deuxième page, il est possible que le site bug et qu'il te renseigne sur des pièces de la 205 dont tu as entré les caractéristiques dans ta première page. Du coups, toutes les pièces vont correspondre... Normal... ::d Il faut y être vigilant.
En espérant que je t'ai filé un coup de pouce !
A +
Modifié en dernier par gamelle le lun. 2 mars 2009 16:42, modifié 1 fois.
205 Sacré Numéro
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

Salut,
pas tout a fait d'accord avec Gamelle pour oscaro,
Car si tu regardes sur la partie "triangle de suspension" pour une TD, dans la page tu as des bras de suspension et des triangles.
La TD n'a eut que des triangles. Donc les infos sont a prendre avec des pincettes.

Sinon autre point :
La ligne d'échappement TD n'ai pas la même avec une D.
Il y a un silencieux intermédiaire sur la TD.

Le train arrière, est le même selon les modèles. Il faut mesurer le diamètre des barres. Le crantage est différent.

La boite n'est pas la même, pas les même rapports.
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Idem pour ascaro.. je suis pas d'accord... Pour beaucoup de pièces il faut vérifier sur la voiture avant car il mélange un peu les modeles....

Sinon.....
Je vois que j'avais noté que les radiateurs sont identiques sur D et TD... Mais en fait j'ai un doute !
Je viens de me trouver un ensemble crémaillière de direction assisté (+ vase + flexible + pompe...) et un radiateur pour 80€ le tout.
Le tout provient d'une 205 D de 94 accidenté.
La crémaillière est, j'en suis quasiment sur, identique, idem pour le radiateur.....

Vous pouriez me le confirmer avec exactitude ??????

Merci !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Raaaah la chance :(

:)

Pour le radia, les TD ont les plus gros radia des 205, comme les gti clim je crois, ils sont plus épais :wink:
Dans la pratique, celui de diesel se monte, mais je peux pas t'assurer que ça suffise à refroidir correctement :tristounet:
mush-80
Forumeur
Forumeur

Message par mush-80 »

bonjour

l'alternateur et le démarreur ne sont pas les mêmes du tout sur les TD et les GRD
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mêmes références...

Quelles sont les différences?
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Bon, je suis passé voir ma TD aujourd'hui, j'ai ouvert les deux capot (TD et GRD) :
Le radiateur :
Profondeur : 6cm - TD | D - 4.5 cm
Longeur : | D - 66 cm
Largeur... J'ai un trou de mémoire, mais c'est pas les memes du tout ! Y a de mémoire 1.5 cm de différence !

Bon je verrai celui qu'on m'a proposer demain... le mec me dis que ce sont les meme !!!! Sa D est de 94... peut etre que....
Répondre

Retourner vers « Diesel »