TanK - TD désossage en cours - Page 22
- TanK
- Forumeur
Re: TanK - Changement de Crémmaillière + photos achat - Page 18
Sinon voila tout ce que j'ai acheter pour 80€.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 20cd62
- Forumeur
Ça en fait des pièces
Au fait tu veux que je lui demande si il a encore le cardan, je le lui prends comme ça
Me souvenait plus que les diamètres étaient différents, par contre que le cardan de DA était plus court, ça oui..

Au fait tu veux que je lui demande si il a encore le cardan, je le lui prends comme ça

Me souvenait plus que les diamètres étaient différents, par contre que le cardan de DA était plus court, ça oui..
- TanK
- Forumeur
Je lui ai téléphoner tout à l'heure... il me dis que le croisillon a du jeu !
Il est plus court ???? (tout le problème de ma vie.. suis un peu court !!!!
je déconne !) Faut que je prévoit toute la colonne à changer???
Il est plus court ???? (tout le problème de ma vie.. suis un peu court !!!!

- TanK
- Forumeur
J'étais en trian de regarder pour commander des pièces.... Sur plusieurs chose, le début de l'année 94 est un "tournant" !
Les pièces sont pour les voitures construit jusqu'au 1-1-94 ou qui commence a cette date !
Ma 205 est du 30-12-1994... comment je le prend moi?
Dois je prendre les pieces "à partir de 94" ou "jusqu'a 94" ?
Je demande ca car j'ai toujours entendu dire que les voitures née en fin d'année sont de modèles dis de l'année suivante (exemple : une 205 née le 10-92, on dis que c'est un modèle 93 !!!!!).
Les pièces sont pour les voitures construit jusqu'au 1-1-94 ou qui commence a cette date !
Ma 205 est du 30-12-1994... comment je le prend moi?

Dois je prendre les pieces "à partir de 94" ou "jusqu'a 94" ?
Je demande ca car j'ai toujours entendu dire que les voitures née en fin d'année sont de modèles dis de l'année suivante (exemple : une 205 née le 10-92, on dis que c'est un modèle 93 !!!!!).
- TanK
- Forumeur
Ok... merci !!!!!
Bon aujourd'hui j'ai reçut quelques pièces :
Mes rotules de directions.
Le kit de distribution (galet enrouleur, galet tendeur, courroie, pompe à eau).
Par contre je viens de voir sur le mode d'emploi de la pompe qu'il faut mettre de la pate à joint en plus du joint fournit.....

Bon aujourd'hui j'ai reçut quelques pièces :
Mes rotules de directions.
Le kit de distribution (galet enrouleur, galet tendeur, courroie, pompe à eau).
Par contre je viens de voir sur le mode d'emploi de la pompe qu'il faut mettre de la pate à joint en plus du joint fournit.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- TanK
- Forumeur
Ca y est... Crémaillière changé !
Ayant pas pris de photo de la sortie de la première, vous aurez que les photos de la pose de la crémallière assisté !
Donc le berceau avait été à moitié sortie, j'ai laissé le support moteur inférieur, et le support haut coté gauche (face à la voiture.).
Donc les 4 vis enlevé à l'arrière, et celle coté droite (face à la voiture).
Du coup le berceau est à moitié tombé, me permettant de glisser par la droite (face à la voiture toujours) la crémaillière assisté.
Pour info : la crémaillière non assisté n'a pas besoin de faire tomber le berceau.
Ayant pas pris de photo de la sortie de la première, vous aurez que les photos de la pose de la crémallière assisté !
Donc le berceau avait été à moitié sortie, j'ai laissé le support moteur inférieur, et le support haut coté gauche (face à la voiture.).
Donc les 4 vis enlevé à l'arrière, et celle coté droite (face à la voiture).
Du coup le berceau est à moitié tombé, me permettant de glisser par la droite (face à la voiture toujours) la crémaillière assisté.
Pour info : la crémaillière non assisté n'a pas besoin de faire tomber le berceau.
- 20cd62
- Forumeur

Tu pouvais démonter le distributeur de la crémaillère (la tige) pour la rentrer sans bouger le berceau, sinon

Mais c'est nickel!
Tu as monté la pompe et tout?
Pour l'année, écembre 94, ta voiture est un modèle 95 donc

- TanK
- Forumeur
Ah oui aussi : petit outil trés utile !!!!!
- TanK
- Forumeur
Bah, c'est fait, c'est tout bon maintenant !
Sinon pour la pompe et tout le reste j'avais déja tout !!
Le mécano qui me l'a vendu m'a dis avoir eu la crémaillière qui a laché, il en a remis une non assisté pour pas s'embétter... Donc j'avais déja la pompe, le reservoir, les durites.... juste à remettre une crémaillière assisté.
Demain purge et freins (plaquettes, durites souples arrières, durites durs arrières.) !!!!
Sinon pour la pompe et tout le reste j'avais déja tout !!
Le mécano qui me l'a vendu m'a dis avoir eu la crémaillière qui a laché, il en a remis une non assisté pour pas s'embétter... Donc j'avais déja la pompe, le reservoir, les durites.... juste à remettre une crémaillière assisté.
Demain purge et freins (plaquettes, durites souples arrières, durites durs arrières.) !!!!
- pavot
- Forumeur
Sauf quand on a une cour avec des caillouxTanK a écrit :Ah oui aussi : petit outil trés utile !!!!!

T'as acheté où le kit distri?
- TanK
- Forumeur
Re: TanK - Changement de Crémmaillière + photos achat - Page 19
Oscaro :
Courroie de distrib : 20.76€
Galet tendeur : 42.76€
Galet enrouleur : 37.93€
Pompe à eau : 19.26€
Rotule de direction : 31.10€ les deux.
Courroie de distrib : 20.76€
Galet tendeur : 42.76€
Galet enrouleur : 37.93€
Pompe à eau : 19.26€
Rotule de direction : 31.10€ les deux.
- pavot
- Forumeur
Le prix des galets fait mal aux fesses 

- TanK
- Forumeur
Pas le choix....
Au moins c'est fait.
Je vais la faire moi meme je pense, la distribution.
Ya des cales a mettre :
- volant moteur,
- pompe a injection
- Arbre à came
Je crois qu'il y en a une 4eme... mais ou?????
Sinon pour la pompe a eau, y a pas de repérage a faire, ni pour le galet enrouleur.
C'est la galet tendeur qui me chagrine... je sais pas si il y a quelque chose de spéciale a faire.
Pour faire, je vais bien repérer les différentes poulies au marker ou autre pour etre sur de pas les bouger !
Faut que je me renseigne aussi sur la tension de la courroie, je crois qu'on doit pourvoir faire un quart de tour avec une fois posé !
Faudra que je pense a prendre des photos pour faire une fiche "Planète-205". On n'a qu'une fiche d'un autre site pour les XU !
Si quelqu'un à des conseils ou aides a me donner, je prend !!!!
Au moins c'est fait.
Je vais la faire moi meme je pense, la distribution.
Ya des cales a mettre :
- volant moteur,
- pompe a injection
- Arbre à came
Je crois qu'il y en a une 4eme... mais ou?????
Sinon pour la pompe a eau, y a pas de repérage a faire, ni pour le galet enrouleur.
C'est la galet tendeur qui me chagrine... je sais pas si il y a quelque chose de spéciale a faire.
Pour faire, je vais bien repérer les différentes poulies au marker ou autre pour etre sur de pas les bouger !
Faut que je me renseigne aussi sur la tension de la courroie, je crois qu'on doit pourvoir faire un quart de tour avec une fois posé !
Faudra que je pense a prendre des photos pour faire une fiche "Planète-205". On n'a qu'une fiche d'un autre site pour les XU !
Si quelqu'un à des conseils ou aides a me donner, je prend !!!!
- TanK
- Forumeur
Petite modif aussi !
J'ai deux compteurs, un de GTi, un de 309.
Le compteur de GTi a un compte tour qui ne me serrre pas (Diesel ... ), par contre je voudrais conserver toute les autres infos.
Le compteur 309 est comme un compteur de TD, sauf que j'ai une horloge à la place du compte-tour.
Donc la modif : je voudrais mettre l'horloge à la place du compte-tour sur le compteur GTi.
Pourquoi? Parce que j'ai pas de compte-tour pour Diesel.
Pourquoi je veux pas plutot mettre l'horloge comme sur les GTi à coté du cendrier? Parce que je veux mettre un GPS à la place de l'horloge et du cendrier. Mais ca on en parlera pas ici je suppose.. dommage !
J'ai deux compteurs, un de GTi, un de 309.
Le compteur de GTi a un compte tour qui ne me serrre pas (Diesel ... ), par contre je voudrais conserver toute les autres infos.
Le compteur 309 est comme un compteur de TD, sauf que j'ai une horloge à la place du compte-tour.
Donc la modif : je voudrais mettre l'horloge à la place du compte-tour sur le compteur GTi.
Pourquoi? Parce que j'ai pas de compte-tour pour Diesel.
Pourquoi je veux pas plutot mettre l'horloge comme sur les GTi à coté du cendrier? Parce que je veux mettre un GPS à la place de l'horloge et du cendrier. Mais ca on en parlera pas ici je suppose.. dommage !
- FlashMcQueen
- Forumeur
ok, mais ça va faire bizarre,non?
les compteurs seraient tous les deux des veglia (ou des jaeger), ok...
mais une horloge jaeger sur compteur veglia, ça va faire un peu zarbi...
les compteurs seraient tous les deux des veglia (ou des jaeger), ok...
mais une horloge jaeger sur compteur veglia, ça va faire un peu zarbi...