Edit de dami : pas de petites annonces sur le forum !
Moi j'utilise un cliquet ou l'on peut mettre des douilles pour tournevis plat ou crusiforme, avec ça pas de soucis !Barachiel a écrit :vu le nombre de gens qui l'ont fait, je me doute bien que c'est faisable...
mais n'ayant pas la place de passer le tourne vis le plus petit que j'ai (5cm... il passe pas en hauteur) et je vois pas non plus comment je peux arriver à mettre les cales.
je réessayerais demain...
il y avait peut être un truc que j'ignorais, mais non manifestement
j'ai fait un tout petit peu plus que regarder par contre, j'ai quand meme de solide base en mécanique, mais sur des véhicule beaucoup plus ancien ou la rampe de culbu est bien au milieu du compartimenet moteur, au dessus etc...
pour les connaisseurs, j'ai refait une austin healey bn1 de 1955 avec mon père et la je suis en solo sur un moteur de mini 1275cc qui va passer à 1380 ;)
Tu as lu les valeurs sur le forum ou ? Dans la fiche pour le reglage des TU ? Si oui, prends bien les valeurs de la RTA (j'ai plus les valeurs en tête).Barachiel a écrit :c'étais donc ça l'astuce caché!
je vais essayer sa demain ;)
faudra que je résolve la fin de l'énigme pour mettre les cales aussi...
au faite, je fait ce que la rta dit et je met 0.15/0.25 ou je met ce que j'ai le sur le fofo 0.2/0.4 pour admission/échappement?
Je ferais une fiche dans quelques temps, quand je changerais le moulin de la GR j'en profiterais pour reglé les culbuteurs.Barachiel a écrit :waip, c'étais pour les TU, y'a pas d'infos pour les moteur X
Tiens interessant, merci.volcano15 a écrit :Salut a tous
sur la rta pour le réglage des culbuteur il est préconisé de mettre les culbuteurs du cyl n°1 en "bascule"
Sur un vieux bouquin de méca,j'ai trouvé cette méthode destinée aux peugeot et censé prendre en compte l'usure des culbus:
Ouv.Ech. 1 réglage Ad. 3 et Ech. 4
Ouv.Ech. 3 réglage Ad. 4 et Ech. 2
Ouv.Ech. 4 réglage Ad. 2 et Ech. 1
Ouv.Ech. 2 réglage Ad. 1 et Ech. 3