ma 205 gti 1.6l

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Re: ma 205 gti 1.6l

Message par nicoaube57 »

les ailes arrières n'ont pas trop l'air attaquées encore, le hayon ça semble limite déjà, mais les portières semblent cuites.
à mon avis un changement des portières s'impose, vu le nombre de recoins où la rouille a pu se nicher.....

le + simple, prend un tournevis, et sonde tous les endroits rouillés, si tu ne passes pas à travers la tole, c'est sauvable.

si c'est sauvable, démonte tes garnitures de porte, vérifie que des saletés ne bouche pas les évacuations de bas de porte et le fond des portes, puis arrose les intérieurs de porte de rustol, histoire que ça aille bien dans les recoins.
coté extérieur des portes, à la jonction entre les panneaux intérieurs et extérieurs, il y a un cordon de joint d'étanchéité.
vire le, ponce le + gros (brosse métallique sur tête rotative pour perceuse, c'est le mieux), puis les traces de rouille profonde restante, traite les à l'acide phosphorique. une fois que l'acide a fait son oeuvre, passive son action (un coup de jet d'eau), puis reponcage derrière, en profondeur.
puis immédiatement, appret antirouille, appret garnissant, poncage au paier à l'eau, peinture, vernis, et voilà.

pour le hayon, faudra décoller la vitre, et recoller à la colle que tu peux trouver chez carglass.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

oui effectivement la c'est pas mal attaqué..
surtout regardes deux points qui sont cachés habituellement: derrière les ailes arrière (donc derriere la garniture a l'interieur) la tu vois l'interieur de l'aile et en bas le longeron; demontes aussi les deux feux arrière et derriere tu as un corps creux
ces deux endroits sont des nids a rouille (corps creux)
si c'est pourri derriere ce n'est pas la peine de retaper le devant, la rouille va ressortir en meme pas 6 mois (vecu)
c'est la maladie des 205 phase 1, surtout jusque 86 , après ca c'est un peu amelioré
rien a voir, elle est de quel mois de 84 ta 1.6? si elle est d'avant juillet 84 (donc AM84) c'est un modele devenu plutot rare
jeanchris
Nouveau
Nouveau

Message par jeanchris »

elle est du 01/10/1984

le plus gros soucis que j'ai c'est que je n'ai pas de garage ou l'abrité !!!!!
205 GTI de 1984
akro2.5
Forumeur
Forumeur

Message par akro2.5 »

il fait beau ces temps ci,tu sais ce qu'il te reste a faire :lol:
205 GTI
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »