les ailes arrières n'ont pas trop l'air attaquées encore, le hayon ça semble limite déjà, mais les portières semblent cuites.
à mon avis un changement des portières s'impose, vu le nombre de recoins où la rouille a pu se nicher.....
le + simple, prend un tournevis, et sonde tous les endroits rouillés, si tu ne passes pas à travers la tole, c'est sauvable.
si c'est sauvable, démonte tes garnitures de porte, vérifie que des saletés ne bouche pas les évacuations de bas de porte et le fond des portes, puis arrose les intérieurs de porte de rustol, histoire que ça aille bien dans les recoins.
coté extérieur des portes, à la jonction entre les panneaux intérieurs et extérieurs, il y a un cordon de joint d'étanchéité.
vire le, ponce le + gros (brosse métallique sur tête rotative pour perceuse, c'est le mieux), puis les traces de rouille profonde restante, traite les à l'acide phosphorique. une fois que l'acide a fait son oeuvre, passive son action (un coup de jet d'eau), puis reponcage derrière, en profondeur.
puis immédiatement, appret antirouille, appret garnissant, poncage au paier à l'eau, peinture, vernis, et voilà.
pour le hayon, faudra décoller la vitre, et recoller à la colle que tu peux trouver chez carglass.
ma 205 gti 1.6l
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Re: ma 205 gti 1.6l
oui effectivement la c'est pas mal attaqué..
surtout regardes deux points qui sont cachés habituellement: derrière les ailes arrière (donc derriere la garniture a l'interieur) la tu vois l'interieur de l'aile et en bas le longeron; demontes aussi les deux feux arrière et derriere tu as un corps creux
ces deux endroits sont des nids a rouille (corps creux)
si c'est pourri derriere ce n'est pas la peine de retaper le devant, la rouille va ressortir en meme pas 6 mois (vecu)
c'est la maladie des 205 phase 1, surtout jusque 86 , après ca c'est un peu amelioré
rien a voir, elle est de quel mois de 84 ta 1.6? si elle est d'avant juillet 84 (donc AM84) c'est un modele devenu plutot rare
surtout regardes deux points qui sont cachés habituellement: derrière les ailes arrière (donc derriere la garniture a l'interieur) la tu vois l'interieur de l'aile et en bas le longeron; demontes aussi les deux feux arrière et derriere tu as un corps creux
ces deux endroits sont des nids a rouille (corps creux)
si c'est pourri derriere ce n'est pas la peine de retaper le devant, la rouille va ressortir en meme pas 6 mois (vecu)
c'est la maladie des 205 phase 1, surtout jusque 86 , après ca c'est un peu amelioré
rien a voir, elle est de quel mois de 84 ta 1.6? si elle est d'avant juillet 84 (donc AM84) c'est un modele devenu plutot rare
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Re: ma 205 gti 1.6l
elle est du 01/10/1984
le plus gros soucis que j'ai c'est que je n'ai pas de garage ou l'abrité !!!!!
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