Une 205 GRD de 86 [Réparations sommaires mais ça tient :]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Une 205 GRD de 86 [Réparations sommaires mais ça tient :]

Message par AspartaM »

Bon j'viens tout juste de me présenter, alors j'viens ici présenter ma titine qui est le but premier de ma motivation quand à mon inscription ici :cote:
C'est une 205 1.8 GRD de 1986 (corrigez moi si je me trompe n_n), dont la première immatriculation remonte au 22 Septembre, de la même année. Elle n'est pu toute jeun' jeun' quoi.

Je n'y ai pas repéré d'options particulières (le rétro droit va me faire cruellement défaut au début :roll:), étant donné que c'est ma première voiture j'suis pas un pro de la chose :lol:

Au vu de ce que j'ai pu voir sur le forum (ça fait déjà quelques mois que je le parcoure mine de rien, mais je reste caché héhé), je dirais que c'est une phase 1 (oui je suis conscient des conséquences, la rouille attaque déjà le haillon et le contour du pare-brise sur environ 1 cm de diamètre :shock: Est-ce graves docteurs ? regardez les tofs)

Elle a actuellement 270 000 km (hého c'est une première voiture hein, faut pas mettre un roadster dans les mains d'un novice de la route, enfin j'dis pas non moi :gene: ).
Malgré son âge (23 ans tout de même :suspect:), elle n'a rien perdu de sa vigueur et de ses 60 chevaux (bon y en a 2 ou 3 qui ont dû clamser en route mais on y peut rien :langue:)
Je souligne le fait qu'avec ses 23 ans, elle démarre TOUJOURS au quart de tour :langue: : dans la seconde qui suis le mouvement de clef, je dirais même dès que le démarreur tourne !!!

C'est une première main qui appartenait au conjoint de ma grand-mère, qui me l'a offert pour mes 18 ans l'année passée. Elle a toujours fait l'objet d'un contrôle régulier et n'a jamais dormi dehors hihihihi.

J'peux pas tout dire à son sujet étant donné que je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'elle est entièrement d'origine, donc moteur XUD7 de 60 chevaux, boîtes 5 vitesses (type 741A98 d'après la carte grise)

D'ailleur si vous avez d'autres choses à dire sur ma future, n'hésitez pas dites moi tout je "boirais" vos paroles à son sujet :lol:

Bon je reconnais, niveau tof c'est pas encore le top, mais les 50 Ko imposés par votre fofo n'aide pas...donc ca sera des liens depuis imageshack désolé. La teinte Bleutée des images, c'est à cause du "filtre soleil" de mon portable, oui les photos viennent d'un tel XD :langue3:

Voilà une vue générale Av
http://img220.imageshack.us/my.php?imag ... 5small.jpg
http://img21.imageshack.us/my.php?image ... 6small.jpg

Une vue de son petit derrière (dis ça avec la zik de William baldé en tête n_n)
http://img21.imageshack.us/my.php?image ... 9small.jpg
http://img21.imageshack.us/my.php?image ... 8small.jpg

L'intérieur assez intime (Rien d'intéressant derrière mais c'est en très bon état (du moins au DESSUS des sièges, j'ai pas envie d'aller regarder en dessous X)
http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... 8small.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... 9small.jpg
http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 4small.jpg

Niveau moteur maintenant
http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 6small.jpg
http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 5small.jpg

Bon j'ai relevé 2 points de rouille visible (j'ose pas imaginer ce qu'il doit être caché :o, mais bon elle n'a jamais dormi dehors, j'espère que c'est pas maladif chez elle n_n)

Le premier se situe sur le haillon de coffre, contre le joint :
http://img83.imageshack.us/my.php?image ... 1small.jpg

Le second se trouve contre le pare-brise :shock: côté passager :
http://img83.imageshack.us/my.php?image ... 2small.jpg

Bon je ne l'ai pas en mains, elle est en sommeil en pleine campagne donc pas chez moi n_n, par contre elle est à MOI hein.
Bah comme vous vous en doutez, j'suis un jeun's, donc un petit jeunot au volant ça écoute de la zik.
Premier problème donc, c'est que comme vous pouvez le voir sur la tof de l'intérieur, c'est pas cette autoradio là qui va me procurer mon plaisir décybelien XD. Donc j'envisage de faire équiper ma douce avec un système de son complet, quand j'aurai compris un peu vers quoi je devais aller pour que ça rentre là dedans XD

2em point que je compte régler au plus vite : Le Volant ::d . Non non il est d'origine mais une fonction qu'il ne devait pas avoir au départ : La fonction massage :shock:, à l'arrêt moteur en marche le volant se met à trembler comme une machine à laver, mais se calme dès que j'embraye et que je commence à rouler. Si quelqu'un a une idée sur la provenance de ce soucis là, ça sera déjà un truc de réglé.
Modifié en dernier par AspartaM le lun. 11 janv. 2010 13:38, modifié 6 fois.
205 GRD
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Ma première auto, une 205 GRD de 86

Message par dami »

Très bien cette petite GRD, très bonne voiture pour une première ! :bien: Pour la rouille, il faut poncer, traiter a l'anti rouille et repeindre, mais il ne faut pas trop tarder au niveau du haillon, car ceux des ph1 rouille très vite une fois qu'il commence. Concernat le retro droit, ça s'installe très facilement en 5mm, les trous sont déjà pré-percé ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

Oui pour le rétro je sais que (merci à ce forum d'ailleurs :D ) c'est une option qui s'installe facilement, j'ai déjà en tête l'idée de partir en vadrouille dans la casse de Rennes en quêtes de petites pièces que je pourrais prendre, J'suis un rapace moi j'prendrais tout ce qui pourrait m'être utile un jour ou l'autre ::d
En ce qui concerne la rouille, je n'ai ni le temps de m'en occuper, ni les moyens donc je verrais dans quelques mois (c'est en projet déjà je comptais faire des frais dessus dès que mon porte monnaie me le permettra). Si cette rouille se permet de s'installer durablement ma foi je lui laisserai la place et j'prendrais une autre porte de coffre, c'est pas ce qu'il manque :langue3:
205 GRD
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

Quand j'y réfléchie je me demande ce qui ne va pas.

Voilà j'y pense beaucoup en ce moment et je me souviens de chacune des fois où j'ai pris son volant (en toute illégalité en propriété privée, je vous rassure :rirejaune: )
J'comprends pas trop pourquoi le volant tremble comme ça, j'sais pas on dirait vraiment une machine à laver bancale :suspect: .
J'parcours pas mal le fofo depuis 2 jours dans l'espoir de trouver un topic qui pourrait m'éclairer, mais bon étant au taf dans la journée j'pousse pas trop loin mes investigations (et oui j'suis en stage en ce moment)

Quelqu'un saurait m'expliquer ce phénomène ? Et comment l'amoindrir à défaut de ne pas le régler. Je sais que ça fait partie de son charme, mais à côté de ça le portable en mode vibreur c'est d'un calme... :roll:

Quand j'retournerai la voir j'prendrais une petite vidéo de ce volant magique (ça me rappelle les sièges de WC massants de nos amis les nipon :langue3: )

Ah, vous pouvez également voir que le poste autoradio a l'air un peu "âgé" (pour rester poli, mais bon c'est vraiment la radio embarquée :lol: , même pas de cassette ! Zut j'avais retrouvé une vielle plaquette d'eiffel 65, j'pensais me rappeler quelques souvenirs avec :gene: )
Vous savez si c'est "d'origine ? ou si l'ancien proprio tenait à lui retirer le peu d'options qu'elle possède ?
(Vous imaginez bien que je compte refaire toute la sono dès que j'aurai la clef :wink: , et oui j'suis pas un jeune pour 2 sous)
205 GRD
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Bon autant je pense 205 toute la journée :rirejaune:

.... que la en lisant ton topic tu m'a foutu cette chanson a la con de WB : JE DÉTESTE CE MEC ET SA CHANSON DE M**** :faché2: :pascontent1: :pascontent2: :hurt1: :hurt4: :hurt5:...

:dejadehor: :jesors: ::d :lol: :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

......
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton p’tit ***
Cherche le chemin
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Qui cherche le chemin
.....

Ça y est je te l'ai bien remise en tête là ? :gene:
S't'en veux plus.... J'te fais toute la zik s'tu veux :rirejaune: :diable:

UUUUUUUUUUUN RAYON D'SOLEIL........ *s'en va en chantant fort*
205 GRD
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

AspartaM a écrit :......
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Cherche le chemin
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Qui cherche le chemin
.....

Ça y est je te l'ai bien remise en tête là ? :gene:
S't'en veux plus.... J'te fais toute la zik s'tu veux :rirejaune: :diable:

UUUUUUUUUUUN RAYON D'SOLEIL........ *s'en va en chantant fort*

Merci bien c'est cool de me pourrir ma journée pluvieuse :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: .

Il y a rien a faire je ne supporte pas cette chanson, mais l'avantage c'est que c'est que sa ce démode aussi vite que cela fut a la mode : ET TANT MIEUX !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: .

Aux oubliettes et hop .... :lol: .
FabienFX
Forumeur
Forumeur

Message par FabienFX »

Sympa cette petite 205! Pour cette histoire de machine à laver... il n'y a que le volant qui tremble? Ou le reste de la voiture aussi? Peut être un ralenti trop bas?
205 XS de 1991 - 121000kms
205 Junior de 1993 - 139000kms
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

En effet moi j'aime pas trop ce "chanteur" et sa musique qui gave vite, mais ça m'amuse d'embêter les gens en leur collant cette zik en tête X)
Heureusement qu'on en entends plus parler :lol: , j'en étais au stade où je changeais systématiquement de fréquence radio pour ne pas l'entendre (remplacer la radio à musique par la fréquence politique faut vraiment le faire :shock: )

Bah pour te répondre, la voiture tremble un poil (normal c'est pas tout jeune comme mémère, ça fait partie de son charme). Je ne ressens pas vraiment de tremblement dans l'ensemble de la voiture, mais le volant lui, c'est pire que la machine à laver de mamie qui amuse tant les enfants en s'asseyant dessus :roll: Mais c'est juste le volant et le boitier auquel il est raccordé je crois (j'sais pas trop si c'est bien un boitier :cote: )

Pis du coup j'en tremble pas mal aussi, comme ces ouvriers avec leur grosse machine à aplatir le goudron frais quand ils refont des routes. Imaginez la situation :rirejaune:

Par contre ça se calme quand la voiture monte en régime ou commence à rouler. Quand le moteur tourne à l'arrêt par contre, c'est impressionnant l'amplitude des tremblements :suspect:
205 GRD
FabienFX
Forumeur
Forumeur

Message par FabienFX »

Vérifies l'état de tes silent blocs peut être... Mais si les tremblements cessent dès que tu touche à peine l'accelérateur, remonter le ralenti d'un poil te reposera les bras le temps de vraiment trovuer d'ou sa vient! Faut voir ce que les pros en pensent!
205 XS de 1991 - 121000kms
205 Junior de 1993 - 139000kms
agahnim
Forumeur
Forumeur

Message par agahnim »

Je pense aussi au ralenti.

Sinon si tu veux quelques conseils pour l'installation et le matos audio, n'hesite pas en mp si ça ne respecte pas l'origine, j'ai quelques notions. :bien:
205 XS
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

La monter un poil en régime au ralentit j'y ai songé, mais étant donné que la voiture est stable à ce niveau là et que je n'ai aucune idée certaine d'où ça peut venir je n'ai pas trop tenté. Et j'suis jeune moi alors bricoler à l'aveuglette sans être certain du résultat sur mémère :langue: ... Et oui capricieuses à cet âge là ::d
205 GRD
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

AspartaM a écrit :En effet moi j'aime pas trop ce "chanteur" et sa musique qui gave vite, mais ça m'amuse d'embêter les gens en leur collant cette zik en tête X)
Heureusement qu'on en entends plus parler :lol: , j'en étais au stade où je changeais systématiquement de fréquence radio pour ne pas l'entendre (remplacer la radio à musique par la fréquence politique faut vraiment le faire :shock: )
:whoa: je fais pareil, tellement c'était relou pendant tout l'été :roll: .

J'ai du suporter sa durant tout mon job d'été, on avait la radio c'était bien, mais avec N*J et ce machin 40 fois par jours :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: .
Par contre pas bien de la mettre en tête cette ##### auditive :suspect: .
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

agahnim a écrit :Je pense aussi au ralenti.

Sinon si tu veux quelques conseils pour l'installation et le matos audio, n'hesite pas en mp si ça ne respecte pas l'origine, j'ai quelques notions. :bien:
merci bien agahnim, j'te contacterai probablement, j'compte bien équiper mémère pour de la bonne zik (et oui moi sans musique je m'endors au volant sisi :oops: °
Sans lui faire trop mal à ma titine tout de même, j'veux pas la transformer en enceinte géante :rirejaune:
BOSS 23 a écrit :
AspartaM a écrit :En effet moi j'aime pas trop ce "chanteur" et sa musique qui gave vite, mais ça m'amuse d'embêter les gens en leur collant cette zik en tête X)

J'ai du suporter sa durant tout mon job d'été, on avait la radio c'était bien, mais avec N*J et ce machin 40 fois par jours :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: .
Bah faut te dire que je fais partie de ceux qui tiennent à ce qu'on se souvienne que cette douce mélodie a existé, dans l'espoir que personne d'autre n'osera ressortir quelque chose de similaire pour les beaux jours qui approchent :gene:
205 GRD
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

AspartaM a écrit :
agahnim a écrit :Je pense aussi au ralenti.

merci bien agahnim, j'te contacterai probablement, j'compte bien équiper mémère pour de la bonne zik (et oui moi sans musique je m'endors au volant sisi :oops: °
Sans lui faire trop mal à ma titine tout de même, j'veux pas la transformer en enceinte géante :rirejaune:
BOSS 23 a écrit :

Bah faut te dire que je fais partie de ceux qui tiennent à ce qu'on se souvienne que cette douce mélodie a existé, dans l'espoir que personne d'autre n'osera ressortir quelque chose de similaire pour les beaux jours qui approchent :gene:
Merci pour ces bonnes paroles, on en reparles dans aller .... 4 semaines :gene: .

A quoi va t'on encore avoir droit cette année :roll: .
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »