[réglé] impossible de déboiter le cardan!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] impossible de déboiter le cardan!
bonjour,
J'ai démonté le cardan avant droit de ma 205CJ comme expliqué dans le topic http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17594.php.
Mais je n'arrive pas à sortir le cardan de la boîte. J'ai démonté le support intermédiaire pour avoir + de souplesse mais rien à faire.
Y at'il une vis coté boîte?
merci
J'ai démonté le cardan avant droit de ma 205CJ comme expliqué dans le topic http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17594.php.
Mais je n'arrive pas à sortir le cardan de la boîte. J'ai démonté le support intermédiaire pour avoir + de souplesse mais rien à faire.
Y at'il une vis coté boîte?
merci
Modifié en dernier par OUTLAW le jeu. 21 mai 2009 19:38, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: impossible de déboiter le cardan!
j'ai compris!!!
en fait, il n'y a pas de vis, il suffit de tirer... mais le problème, c'est que le roulement intermédiaire bloqué, il faut démonter son support. Mais l'ensemble ne sort pas car le support bute sur une excroissance du bloc moteur
.
La solution: le support desseré, il faut taper dessus pour le débloquer et le faire avancer (utiliser une rallonge en bois, depuis le passage de roue, et une masse)
voilà ... si ça peut servir à d'autres
bye

en fait, il n'y a pas de vis, il suffit de tirer... mais le problème, c'est que le roulement intermédiaire bloqué, il faut démonter son support. Mais l'ensemble ne sort pas car le support bute sur une excroissance du bloc moteur

La solution: le support desseré, il faut taper dessus pour le débloquer et le faire avancer (utiliser une rallonge en bois, depuis le passage de roue, et une masse)

voilà ... si ça peut servir à d'autres
bye
- Kurt
- Forumeur
Re: [réglé] impossible de déboiter le cardan!
un bon burin et un gros marteau et BANZAI
et bien sur ne pas oublier de tourner d'un 1/2 tour les
2 vis qui tiennent le roulement

2 vis qui tiennent le roulement

- 20cd62
- Forumeur
Je comprends pas, le support du roulement intermédiaire n'empêche pas de sortir le cardan, il faut juste dévisser les 2 vis, non?
-
- Forumeur
oui, mais avec le temps le roulement reste coincé, t'as beau tirer dessus çà vient pas. Alors il ne reste que la solution de démonter le support20cd62 a écrit :Je comprends pas, le support du roulement intermédiaire n'empêche pas de sortir le cardan, il faut juste dévisser les 2 vis, non?
- fou du puits
- Forumeur
wow wow wow, jamais été obligé de démonter ce support!
un bon burin plat et mon outils fétiche le marteau ...
un bon burin plat et mon outils fétiche le marteau ...
-
- Forumeur
J'avais du le virer aussi sur la Junior, puis étaut et grand coup de burrin...
- dami
- Modérateur bénévole
Ca arrive qu'il reste concé dedans, marteau powaa ! 

-
- Forumeur
Je suis d'accord! Surtout penser à protégé avec un bout de bois si on tape dans le support, ou dans un cardon qu'on compte réutiliser... Mais la je n'apprend rien à personne!
-
- Forumeur
sinon tu démonte le cardan opposée et tu viens avec un axe frapper sur le cardan
-
- Forumeur
Moi j'aurai peur de toucher la boite comme ca...THE666 a écrit :sinon tu démonte le cardan opposée et tu viens avec un axe frapper sur le cardan
-
- Forumeur
c'est effectivement ce que je pense maintenant il faut faire attention et bien choisir son outil !!
-
- Forumeur
ha! au fait, quand vous remontez le support intermédiaire, ne serrez pas les 2 vis comme des bourrins, ça tord les ergots! donc serrage convenable ... de toute façon où voulez-vous qu'il s'en aille? 

- FlashMcQueen
- Forumeur
le roulement intermédiaire peut effectivement se gripper, j'en avais eu l'expérience...
mais inutile de démonter le support moteur, faut juste faire comme FDP avec un burin si ça rentre bien (en vert), soit rentrer un bon tournevis plat et tapoter contre le roulement intermédiaire en faisant bien le tour pour bien le décoller (en rouge) et ça vient tout doucement.(comme je l'ai fait)
je suppose qu'un petit coup de WD40 facilite grandement la chose...
(bon! sur la photo, on peut toujours y aller...les vis sont toujours là...
, c'est pour illustrer)
mais inutile de démonter le support moteur, faut juste faire comme FDP avec un burin si ça rentre bien (en vert), soit rentrer un bon tournevis plat et tapoter contre le roulement intermédiaire en faisant bien le tour pour bien le décoller (en rouge) et ça vient tout doucement.(comme je l'ai fait)
je suppose qu'un petit coup de WD40 facilite grandement la chose...

(bon! sur la photo, on peut toujours y aller...les vis sont toujours là...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
Bonjour merci pour les conseils avec photos car comme vous le savez ça aide.
salutations patrick56
salutations patrick56