Extension d'aile GTi
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Frà.V
- Forumeur
Extension d'aile GTi
Bonjour,
J'ai une 205 Gti et sur celle-ci il y a une chose qui me choque, les extensions d'ailes.
Elles sont grises, je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer.
Y-a-t-il eut des extensions d'ailes grise sur les GTi ou bien les miennes sont un peu fanées ?
Merci à tous
J'ai une 205 Gti et sur celle-ci il y a une chose qui me choque, les extensions d'ailes.
Elles sont grises, je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer.
Y-a-t-il eut des extensions d'ailes grise sur les GTi ou bien les miennes sont un peu fanées ?
Merci à tous
- chtit205
- Forumeur
Re: Extension d'aile GTi
elle ont toute ete noir 
et sa arrive souvent que les parechoc et les extension se fane a cause du soleil
un coup de polytrol et elle reparatron comme neuf

et sa arrive souvent que les parechoc et les extension se fane a cause du soleil
un coup de polytrol et elle reparatron comme neuf

- biwann
- Forumeur

Mais le plastique passe avec le temps...
Pour leur redonner de l'éclat, il y a effectivement le polytrol, ou sinon en les ayant démontées et bien nettoyées, un coup de bombe de peinture plastique. Le mieux est de ne pas poncer pour conserver le grain.
Sans vouloir faire de pub, j'utilise celle ci :

Je trouve qu'elle est très bien : ne coule pas, tient bien et couleur très proche de l'origine (en version anthracite pour les modèles avant 91)
- chtit205
- Forumeur
je regarde dans le hangar du club, et y'a que les GTI phase 1 (avant 87) que je vois avec les extension et les parechoc gris 
enfin legerement plus clair que noir

- Frà.V
- Forumeur
Merci à tous, maintenant je vais passer au nettoyage de la petite bleu avec le polytrol.
- 3dfx
- Forumeur
biwann a écrit :les extensions sont grises avant 91 et noires après 91.
Mais le plastique passe avec le temps...

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Chtit, franchement, arrête de raconter n'importe quoi. Quand tu sais pas, tu dis rien...chtit205 a écrit :je regarde dans le hangar du club, et y'a que les GTI phase 1 (avant 87) que je vois avec les extension et les parechoc gris
Les pare-chocs et extensions d'aile jusqu'à l'AM90 sont grises anthracite foncé, référence FTW.
Les pare-chocs et extensions d'aile depuis l'AM91 sont grises ouragan (plus foncé, proche du noir), référence FZL.
- chtit205
- Forumeur
Shidenkai a écrit :Chtit, franchement, arrête de raconter n'importe quoi. Quand tu sais pas, tu dis rien...chtit205 a écrit :je regarde dans le hangar du club, et y'a que les GTI phase 1 (avant 87) que je vois avec les extension et les parechoc gris
Les pare-chocs et extensions d'aile jusqu'à l'AM90 sont grises anthracite foncé, référence FTW.
Les pare-chocs et extensions d'aile depuis l'AM91 sont grises ouragan (plus foncé, proche du noir), référence FZL.
c'est pas que je savais pas, ou que j'avais un doute
j'etais sur et certain qu'elles etait toute noir
pis franchement y'a pas tant de difference que ça de couleur
- Frà.V
- Forumeur
Chtit, franchement, arrête de raconter n'importe quoi. Quand tu sais pas, tu dis rien...
Les pare-chocs et extensions d'aile depuis l'AM91 sont grises ouragan (plus foncé, proche du noir), référence FZL.[/quote]
C'est pointilleux tout ça pas la peine de s'emballer pour ci peu...
Les pare-chocs et extensions d'aile depuis l'AM91 sont grises ouragan (plus foncé, proche du noir), référence FZL.[/quote]
C'est pointilleux tout ça pas la peine de s'emballer pour ci peu...
- lionos
- Forumeur
Shidenkai a écrit :Chtit, franchement, arrête de raconter n'importe quoi. Quand tu sais pas, tu dis rien...chtit205 a écrit :je regarde dans le hangar du club, et y'a que les GTI phase 1 (avant 87) que je vois avec les extension et les parechoc gris

shishi pas craquer shishi décontracté

(cf les guignols avec shishi au lieu de chichi à lire avec la voix de notre ancien président

-
- Forumeur
Salut, ou peut on se procurer du polytrol et combien il coute? Peut on l'utiliser même sur des plastiques très passés par le soleil?
Y a t'il des précautions à prendre avant de l'appliquer (protéger la carrosserie, etc....) mis à part le nettoyage et le séchage des extensions d'ailes et pare chocs avant utilisation?
Merci d'avance.
Y a t'il des précautions à prendre avant de l'appliquer (protéger la carrosserie, etc....) mis à part le nettoyage et le séchage des extensions d'ailes et pare chocs avant utilisation?
Merci d'avance.
- 20cd62
- Forumeur
http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Il faut au maximum essayer de ne pas en mettre sur la carrosserie, et si ça se produit essuyer tout de suite, bien laver, etc... Sinon ça jaunit.
Tu peux l'utiliser sur tout! Mais c'est juste un rénovateur. Si y'a plus de couleur, elle ne reviendra pas

Il faut au maximum essayer de ne pas en mettre sur la carrosserie, et si ça se produit essuyer tout de suite, bien laver, etc... Sinon ça jaunit.
Tu peux l'utiliser sur tout! Mais c'est juste un rénovateur. Si y'a plus de couleur, elle ne reviendra pas

-
- Forumeur
- Gebur
- Forumeur
Magasins de bricolage et centres auto style Feu vert/Norauto
-
- Forumeur