salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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bleudaxel
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salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par bleudaxel »

Bonjour a tous
- voila je suis l'heureux propriétaire d'une ravissante peugeot 205 cj avec le moteur tu1m injection multipoints , alors quelle date du 05/06/1990
A la quelle je suis occupé , de redonner vie ,, après avoir été bricoler par des indiens du Guatemala ( ( je rigole par des super pros en mécanique mais qui avais 13 ans )) je voudrais savoir si une ame bienveillante aurais le schema des branchement des tuyaux de pression dépression ( je suppose que c'est comme cela qu'ils s'appelle )
---- car j'avoue ne pas m'y retrouver ,--
----ainsi que les élément a changer pour que le moteur soit encorre valable ---
---est t'il préférable de le changer ??? (ce que je serais prêt a faire bien sur !!!))) ---

Je lui ai déjà replacer un nouveau kit de joint moteur , qui tourne mais broute très très fort quand il veux bien démarrer bien sur !!! alors que la belle a 203,415km mais une carrosserie sans la moindre griffe ,, j'espère pour elle encore de belle années devant elle
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fou du puits
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par fou du puits »

le TU1M a une injection monopoint.
Mais le moteur est tres courrant en casse, le changer ne coute pas cher, environ 150€ le moteur et compter environ une journée de boulot :)
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bleudaxel
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par bleudaxel »

effectivement je sais que le tu1m est très courant mais pas vendu en france dans les cj avec le monopoint avant 1993 je pense la voiture vient d'Allemagne ,,, soit ,,,est ce que cela vaux la peine de le changer ou de refaire les tuyaux de dépression ??? 'd'ou je cherche un schéma d'emplacement !!!
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fou du puits
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par fou du puits »

en fait pour toi c'est quoi les tuyau de depression?

parce que je ne vois pas bien
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par bleudaxel »

ben je pense que cela s'appelle les tuyaux de pression dépression qui relie la base du collecteur de l'injection ,, la boite a air qui est au dessus , la petite valve ( je ne sais pas comment elle s'appelle ) sur l'allumage , sur l'arrière de l'injection ,, etc
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par bleudaxel »

excuser le manque de connaissance sur le sujet ,,,
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par fou du puits »

va dans une casse, tu trouveras ces petit tuyau pour moins de 10€ je pense ;)
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Re: salut propriétaire 205cj tu1m a vraiment besoin de vous

Message par 3dfx »

Tu mesures leur diamètre, et tu vas chez un revendeur de pièces de rechange (AD) acheter de la durite au mètre :wink:

Les branchements de ces tuyaux sont les memes sur TU9M/TU1M/TU3M, si tu as un doute va faire un tour en casse et regarde comment c'est fait sur plusieurs voitures.
Regardes sur 205/309/106 :)

Pour ton souci de moteur qui démarre mal/broute, le souci vient plutot de l'injection je pense. Prise d'air, sonde lambda dans le sac (mais ça n'empecherait pas de démarrer), sonde de température d'eau, bloc d'injection avec potentiomètre...
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