ha oui , j'ai oublié de précisé que lorsque j'ai repris la voiture, il y avait du LR un peur partout sur le moteur, est ce que ça aurait pu tombé sur un fil et provoqué un faux contact : c'est peu-être un question débile....sim50 a écrit :he bien voilà, cet aprés midi j'ai fait changé la sonde de température et le calorstat pour + de sécurité, et bien tu ne me croiras pas, mais j'avais à peine fait 10 m que stop et température s'allumaient, je continue à rouler un peu, ça s'allume , ça s'éteind plusieurs fois de suite donc retour à la case garage. Les mécanos se repenchent sur le moteur, le font chauffer, vérifient une nouvelle fois que le ventilo s'enclanche, les voyants ne s'allument pas. On décide d'essayer de rouler un peu comme ça et que si ça continue je la ramène dans la semaine, selon eux pas de risque de surchauffe, puisque tout semble normal...et pourtant lorsque je repars ça s'allume de nouveau.
J'ai ensuite fait 12km sans que ça ne se rallume et une nouvelle fois une dizaine de km toujours rien. C'est quand même très bizarre ce truc!!! je sollicite à nouveau ton savoir...? que penses-tu du problème? J'aurai fait ça moi même, j'aurais eu des doutes sur le remontage mais ce n'est pas le cas, alors???
Donc demain je pars tôt pour Nantes, j'espère que je n'aurais pas de problème....
voyant stop et température qui s'allument..
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: voyant stop et température qui s'allument..
- dami
- Modérateur bénévole
Effectivement ça aurait pu, c'est pas débile du tout ! 
Regarde si des cosses ne seraient pas oxydé...

Regarde si des cosses ne seraient pas oxydé...
- samuel205
- Forumeur
-
- Forumeur
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça s'allumait davange après avoir changé ces 2 trucs; avant ça n' arrivait que de temps en temps
- gend19
- Forumeur
salut
ou alors tu as un probleme de masse, ton faisceau est en bon état ? le fil ne serait pas abimé quelque part et toucherait aléatoirement la carrosserie ou le moteur ?
ou alors tu as un probleme de masse, ton faisceau est en bon état ? le fil ne serait pas abimé quelque part et toucherait aléatoirement la carrosserie ou le moteur ?
- dami
- Modérateur bénévole
Ouaip problème de masse, sonde, cosse oxydé, faisceau abîmé...
Au boulot sur une voiture c'étais le compteur qui faisait le bordel, faux contact au compteur...
Au boulot sur une voiture c'étais le compteur qui faisait le bordel, faux contact au compteur...

- djchris57
- Forumeur
salut moi aussi j'ai le mème problème à propos des voyant mais que quand je tape dedans ou que je fasse une montée par exemple a 110km/h et ça vient au bout de 100m
- dami
- Modérateur bénévole
Regarde déjà et vérifie tout ce qui a été dit dans ce topic...djchris22du57 a écrit :salut moi aussi j'ai le mème problème à propos des voyant mais que quand je tape dedans ou que je fasse une montée par exemple a 110km/h et ça vient au bout de 100m

-
- Forumeur
bon eh bien me voilà de retour, j'ai fait 500 km dont pas mal d'autoroute à 120km/h et les voyants ne se sont pas allumés une seule fois, le moteur n'a manger ni huile, ni eau donc je crois que c'était bien le liquide de refroidissement qui avait tout aspergé qui provoquait des faux contacts, je ne sais pas si c'est possible mais je ne vois que ça.dami a écrit :Ouaip problème de masse, sonde, cosse oxydé, faisceau abîmé...
- dami
- Modérateur bénévole
Si c'est possible, j'ai déjà entendu, mais avec celui du liquide de frein.