[FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

lmt1997
Forumeur
Forumeur

[FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Message par lmt1997 »

20cd62 a écrit :Lien vers une membrane :
http://www.leader-pieces-auto.com/?/cat ... mpe-a-vide

c'est une pompe à vide avec courroie - je pense que c'est la membrane qui est fichue (assistance freinage pourri sauf moteur haut régime : problème dépression). Mais où acheter la membrane? Chez peugeot ça a l'air la peau des fesses. Qui d'autre fait ça? Et en changeant la membrane, faut-il changer aussi les clapets? (2ème kit chez peugeot, encore plus la peau des fesses, dans les 100€ le kit). Faut-il sortir la pompe pour faire le changement membrane, comment procéder?
Moteur XUD bien sûr... MERCIIII!!!
julo
Forumeur
Forumeur

Message par julo »

ton probleme si je comprend le titre c'est de mettre la main sur cette membrane?chez peugeot je crois que tu dois la trouver pour un peu plus de 75 euros ce qui est assez onéreux on va dire.
pour savoir d'ou vient ton probleme de freinage,le mieux est d'ouvrir ta pompe,verifie en premier tes clapets si ils sont percés,si il y a de l'huile c'est la membrane,puis apres regarde la membrane,ce sont des vis 6 pans creux a desserer et la tu verras ta membrane si elle est percée ou non.si c'est le cas je serais toi j'irais a une casse ou tu auras la pompe complete pour meme pas le prix de la membrane en neuf.
tres important si tu changes de pompe,vidange la,nettoie la et remet de l'huile moteur a la place,le niveau se fait avec la grosse vis chc sur le coté
jmb205
Forumeur
Forumeur

Message par jmb205 »

Salut,
J'ai cru lire une fois sur ce site que quelqu'un a trouver ce kit chez un distibuteur (style AD) et qu'il était beaucoup moins cher que chez Peugeot.
Faut se renseigner.
Bon courage.
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Salut!

J'ai ma pompe qui a laché l autre jour. On m'a conseiller de changer cette fameuse membrane, je suis allé chez AutoDistribution, il y a un kit membrane, clapet et deux trois accessoires en plus pour... 25euros!!! Ca revient nettement moins cher!!!

Expérience personnelle : j'ai changer membrane et clapet, mais le résultat a été quasiment le meme. Donc j'ai récupéré une pompe sur une 405 et l'ai adapté sur la 205. C'est aprés que j'ai appris pour l'huile. Donc je te conseille de remettre de l'huile si besoin : tu enleves la vis en bas sur le coté, tu mets de l'huile (de moteur classique), tu remets la vis, point. En théorie, huile et membrane devrait suffir pour la remettre en état.

A + tout le monde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci à tous,
vous m'avez une fois de plus aidé, je promets de faire un petit topic sur le sujet (quoique il y en ait d'autres sur le forum) dès que c'est réparé. Merci encore.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

lmt1997 a écrit :merci à tous,
vous m'avez une fois de plus aidé, je promets de faire un petit topic sur le sujet (quoique il y en ait d'autres sur le forum) dès que c'est réparé. Merci encore.
oublie pas de faire le nieau d'huile de la pompe....
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

bonjour,
voici le kit membrane trouvé à FIA AD montpellier : 25€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Voici la référence exacte
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Une fois le dessus de la pompe ouvert (8 ou 9 vis, assez dur à dévisser)...
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

vous avez vu l'état de la membrane? ça fait peur. le remplacement est très simple. Une vis bloque cette membrane sur le piston. Je croix qu'à partir de là tout le monde sait faire. Si une question n'hésitez pas...
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Une remarque : j'ai monté les clapets neufs mais ils semblent moins résistants que ceux d'origine. Les joints semblent aussi un peu moins grands. Tant pis je les ai montés, ça marche.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: [FR-Fiche] Réparation de pompe à vide à courroie

Message par 20cd62 »

Mes tofs sur le sujet :

Le trou de niveau, jamais fait, j'ai forcé comme un ane avec un levier de 50cm... et j'ai du taper sur le joint pour le décoller.
Image

Le repère sur la poulie:
Image
Ce repère correspond à la position de l'axe, du manneton. Quand il est en bas, le piston est en bas, pour faire le niveau d'huile.

Le dessous du couvercle
Image

Vieille membrane à droite, creusée par le couvercle, neuve à gauche
Image

Image

Image
Danny
Nouveau
Nouveau

Message par Danny »

salut qu'elle sont les deux durite qui se branche dessus ??
205 Color Line
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut,

Une durite aspire et se branche sur le mastervac, et l'autre souffle et va se brancher derrière le collecteur d'admission :

Image
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Precision: la pompe à huile est composé d'un petit vilbrequin qui baigne dans l'huile permettant de mouvoir la membrane.
Le niveau se fait en deposant le bouchon sur le coté (empreinte BTR) tres tres difficile à déposer. L'ideal est de faire l'appoint pompe monté sur le moteur pour pouvoir la dévisser.

Attention, le vilebrequin de la pompe doit etre dans une position tres precise.
Si le bouchon est impossible à deposer, ce qui arive souvent, il suffit de vérifier le niveau en déposant la membrane.
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »