J'avais dit que je ferais une fiche sur la réparation des bacs de porte

En faite j'avais un problème sur ma D-turbo 3 portes, les 2 bacs de portes étaient cassés et l'ancien proprio avait effectué une réparation douteuse et absolument dégueulasse

Rien de mieux pour s'arracher les doigts

Oui vous ne rêvez pas, rivet pour plaque d'immatriculation, des pattes en fer, et surtout des visses aglos pour faire tenir tout cela sur la porte

Voulez allez me dire : "pourquoi ne pas les avoir changé" ????

Tout simplement que vers chez moi trouver des bacs de porte, pour 3 portes et de couleur noirs et pas cassé, c'est mission impossible

Je pensais en trouvé des gris et les repeindre en noir, mais impossible d'en avoir d'occaz

J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de réparer ces bacs de portes

Le but de la manip est de coller des renforts en plastique de chaque coté des trous de fixations du bac de porte

Voila ce que l'on a au départ, c'est a dire toutes les trous de fixation cassés

=> 1ére étape : coller les renforts coté intérieur (j'ai en fait découpé des morceaux de plastiques dans un vieux radio réveil grillé par l'orage

J'ai légèrement poncé les 2 parties a coller (pour une meilleur accroche de la colle), et j'ai collé a la glue (euh la vraie glue, pas les trucs a 50 cts

Durant le séchage, il faut bien que les 2 parties soient en contact, pour sa on peut mettre des épingles

=> 2ème étape coller des renforts a l'extérieur du bac de porte, la méthode reste la même

Donc la il faut bien découper le morceau de plastique pour qu'il rentre parfaitement bien, voila ce que sa donne :

Bien sur avant de coller il faut combler le morceau d'origine manquant (celui du milieu sur la photo

Attention il faut pas que l'épaisseur totale de renfort soit trop importante, vous comprendrez pourquoi après (comme la photo et ce sera nickel

=> 3ème étape : qui consiste à limer l'excès de plastique et a lui donner une forme proche de l'origine, en gros il faut que cela soit invisible

Avant :

Après :

Et il faut aussi limer pour que les bords soient le plus lisse possible

Ensuite perçage (foret de 4.5 de mémoire)

Perso j'utilise le Dremel pour enlever les + grosses parties de plastique, et ensuite j'affine avec des petites limes et enfin je ponce pour un rendu sans imperfection

Il peut y avoir une différence de couleur a cause de la colle et du plastique, donc si vous être maniaques, il faudra passer un petite coup de pinceau, perso j'ai utilisé de la peinture noire mat, et sa passe très bien

=> 4ème étape : qui est simplement la mise en place du bac de porte

Quasi invisible, à moins de poser les yeux dessus

Je le précise bien, parce que j'ai mis un morceau de plastique un peu trop épais et mon support de VE bouge légèrement

Bon voila cette fiche n'est que alternative, c'est a dire que vous êtes dans mon cas, (pas de pièces détachées à disposition

Le + simple reste bien sur de retrouvé un bac de porte en bon état

Mais parfois on peu chercher un bon moment .... sans trouver...

Voila si vous avez des questions

A+