Depuis l'temps que j'n'avais pas donné de nouvelles sur ma titine... J'profite de l'évènement assez désagréable du jour, pour donner signe de vie !
Sisi j'suis déjà venu m'présenter... Au mois d'Avril

!
Bon allez, déjà j'viens donner signe de vie parce que j'ai
ENFIN réussi à avoir le permis... Dur dur de passer la conduite quand on a pas les sousous, pis surtout quand on doit passer l'exam une 2eme fois à cause du stress
Pis après un examen qui s'est parfaitement déroulé, j'ai reçu le papier ce week-end : 0 fautes, moi j'dis c'est ça l'vrai pro
J'ai donc été chercher Titine à Bazouges (20 bornes de Rennes) il y a deux jours.
Bon tout se passait bien, c'est la même bicoque qu'au début, j'en profite pour donner les derniers changements :
_ Le Join de culasse a été fait. Pas eu besoin de rectif'.
_ Le join de cache-culbuteurs est tout neuf.
_ Toutes les vidanges on été faites (et merde avec l'hiver qui arrive j'ai pas d'antigel dans le liquide de lave-glasses

)
_ Les freins sont neufs. Mais n'ont pas servi depuis leur changement... Pour ça que j'ai eu ce soucis... J'ai pas encore récupéré toutes mes fonctions de freinage depuis....
_ J'ai dégagé l'ancien auto-radio toupourri du vieux... Il était encore plus vieux que la 205 elle-même ! J'en ai un autre en attente mais même en achetant l'adaptateur ISO, pas les connaissances en électronique suffisantes pour l'adapteur donc bon j'finirai bien par trouver un pote ou de la famille qui daignera s'en charger... Sur la dizaine de garages en tout genre que j'ai traversé sur Rennes, aucun n'a voulu s'en occuper... J'leur fait peur ?
_ Malheureusement, pour des soucis de confort de conduite, j'avais décidé de mettre un rétro à droite. Manque de bol je n'ai pas réussi à trouver de rétroviseur droit en option à l'époque, j'ai dû prendre une paire de rétro complète, mais ce ne sont pas les bons.
Ne m'engueulez pas, j'ai fais ce que je pouvais
Depuis si on peut dire elle tremble un peu moins. Et surtout elle ne perd plus d'huile... Voui quand je l'ai récupéré j'devais mettre un carton sous la bagnole pour ne pas tâcher le sol... Qui finissait par se transformer en nappe après quelques jours au repos !
Étant donné qu'elle n'a jamais dormis dehors jusqu'à avant-hier, les points de rouille n'ont pas décidé de faire leur extension. Ça tombe bien j'ai pas les moyens d'm'en occuper
Elle a même récupéré sa jeunesse complète, la vache je savais pas que ces bagnoles avaient autant de pêche de la première à la 3eme ! Ça fait plaisir de griller une Béhème doubleuvé et autres modèles de grosses cylindrées au feu vert

(Mais qu'est-ce qu'elle se traine une fois la 3eme passée...)
Petite nouveauté pas si nouvelle que ça à en croire la famille, mais j'ai le train arrière qui doit se fatiguer, elle grince comme une armoire de mamie à chaque freinage, surtout par temps humide...
Bon maintenant que les news sont données, j'viens apporter les mauvaises nouvelles et mésaventures de Mam'zelle Titine.
Déjà.... Pas moyen de brancher un autoradio récent (ou une, j'sais même plus... Bref !) Même avec l'adaptateur ISO spécial 205 a 15 euros (à ce prix là j'devrais avoir la crémière en plus du beurre, bon allez j'me serais contenté de sa soeur...) acheté chez toto, ça veut pas rentrer tout seul comme papa dans maman
J'ai les vérins de coffre qui font preuve d'une grande fainéantise : J'dois monter et descendre plusieurs fois la porte de coffre pour qu'ils acceptent de faire leur boulot, et encore j'sais pas s'ils le font avec un peu de vent ou de pluie
Je crois que je n'ai pas les bons pneus.... D'après le compagnon de ma grand mère, j'suis monté en 160 (non pas moi x). Ça me parait un peu large pour une 205

Boarf j'ai juste du mal à faire mes manœuvres. Au pire je repasserai en taille normale lorsque je les changerai. Donc à mon prochain noël :/ (Bawoui ça pousse pas ces machins là... )
Avouez que ce post vous fatigue, hein ?

J'ai presque fini !
Maintenant le meilleur pour la fin : En deux jours de conduite, déjà un accrochage
Une cruche qui n'a rien trouvé de mieux que de piler sec en tournant à droite après un feu... Moi qu'étais derrière et avec mes freins pas encore rodés, j'ai pas réussi à piler assez fort pour éviter son cul... (J'rigole pas j'peux pas freiner sec pour le moment, j'ai que le frein à main pour ça. Parait que ça prend un peu de temps à se remettre en état quand ça n'a pas servi en 6 mois et quand ils sont neufs).
Du coup, voyant que j'pourrais pas l'éviter, je dégage vers la gauche comme je peux pour éviter
SA [CENSURE] DE BOULE DE REMORQUE >< (je croyais qu'on avait pas le droit de les laisser quand on ne s'en sert pas ???????)
Bref, j'ai réussi à l'éviter et taper dans son pare-choc côté gauche.
Qui lui n'a rien de plus qu'une éraflure et le réfléchisseur de pulvérisé (bah entre une 205 GRD de 86 et une Alpha Roméo 147... Le gabarit n'est pas vraiment le même) !
Moi par contre, ça a été un carton :
http://img109.imageshack.us/img109/5063/img0008qt.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/4519/img0009kn.jpg
_ J'ai le bout de l'aile Av droite (côté passager donc) de plié vers l'intérieur, il en va de même pour le bord droit du capot (que j'ai réussi à redresser pour au moins pouvoir l'ouvrir et le refermer sans difficulté).
_ Clignotant droit pulvérisé. C'était vraiment un cligno quand on regarde ce qu'il en reste ?
_ Phare Av droit pour ainsi dire, euh... Bah ça y ressemble tout juste quoi.
_ Tout le côté droit du pare-choc qui pendouille lamentablement. A changer au plus vite donc. Mais la pièce qu'il y a en dessous, je crois que c'est la jupe non ? N'a rien, enfin je crois. J'regarderai si j'peux la conserver.
Heureusement que de dégâts mineurs, aucune tôle pliée. Tout du moins rien de visible, je verrai bien demain soir quand je changerai au moins l'optique.
Je m'occuperai de redresser l'aile et le capot au mieux en attendant de changer ces pièces si je vois que c'est trop déformé pour rester esthétique.
Pis j'aurai un coup de main, qui j'espère sera capable de me brancher c't'auto-radio de mes deux, histoire que je puisse avoir autre chose que le bruit du moteur dans les oreilles...
Et tant qu'à faire, j'en profiterai pour faire un brin de ménage là dedans, elle n'a pas subi ça depuis près de 15 ans parait-il !
Y a tout plein de truc qui vont voler, déjà les tapis vont partir dans le coffre, sont pas ceux d'origine. Les housses de siège vont voler aussi. J'vais en profiter pour retirer le bordel qu'il y a dans la boite à gants (qui grandit depuis 23 ans, je tenais à vous le dire....).
Un peu de nettoyage interne, et z'aurez le droit à de nouvelles tofs
En attendant, si vous avez des suggestions quand aux tofs précédentes ( y compris celles d'Avril ), c'est avec plaisir