Une 205 GRD de 86 [Réparations sommaires mais ça tient :]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Re: Ma première auto, une 205 GRD de 86

Message par AspartaM »

Bah j'sens bien venir Ozone, ça fait un moment qu'ils se font passer pour morts.
Si ça se trouve ils se sont fait porter disparu pour enregistrer une nouvelle bouse sans être embêtés :shock:
Zut y a pas de Greenpeace de la musique.... :gene:
205 GRD
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

AspartaM a écrit :Bah j'sens bien venir Ozone, ça fait un moment qu'ils se font passer pour morts.
Si ça se trouve ils se sont fait porter disparu pour enregistrer une nouvelle bouse sans être embêtés :shock:
Zut y a pas de Greenpeace de la musique.... :gene:
::d :lol: .

Sinon on peut aussi avoir des conneries du genre la makarenna, je parle de dance bien ringard :lol: .

Ou alors Patrick Sebastien, Triblal King, Diam's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

FabienFX a écrit :Vérifies l'état de tes silent blocs peut être... Mais si les tremblements cessent dès que tu touche à peine l'accelérateur, remonter le ralenti d'un poil te reposera les bras le temps de vraiment trovuer d'ou sa vient! Faut voir ce que les pros en pensent!
+1 verifie le silenbloc superieur (a coté de la distri) sinon c'est ton ralenti qui est tout simplement
trop bas :wink:
et ta voiture est normalement une AM 87 vu qu'elle est de septembre 86
bonne route a son volant vibrant :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

Ok je vérifierai le Silentbloc quand j'retournerai voir titine, j'penche aussi pour cette suposition là vu qu'il n'y a que le volant qui tremble vraiment. Le reste de la caisse est calme. Donc j'voulais pas trop tenter de monter le ralenti surtout que je ne suis pas expert de la mécanique ::d

Et oui cette petite machine est un régal à conduire, moi je m'éclate bien avec en propriété privée, p'tite voiture qui garde un sacré caractère mine de rien :lol:

Et ça sera beaucoup mieux quand j'aurai réglé cette histoire de volant, ça gâche un peu le plaisir de le voir bouger comme une machine à laver quand la voiture est calme :langue3:
205 GRD
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

Depuis l'temps que j'n'avais pas donné de nouvelles sur ma titine... J'profite de l'évènement assez désagréable du jour, pour donner signe de vie !

Sisi j'suis déjà venu m'présenter... Au mois d'Avril :P !

Bon allez, déjà j'viens donner signe de vie parce que j'ai ENFIN réussi à avoir le permis... Dur dur de passer la conduite quand on a pas les sousous, pis surtout quand on doit passer l'exam une 2eme fois à cause du stress :roll:

Pis après un examen qui s'est parfaitement déroulé, j'ai reçu le papier ce week-end : 0 fautes, moi j'dis c'est ça l'vrai pro :bleble:
J'ai donc été chercher Titine à Bazouges (20 bornes de Rennes) il y a deux jours.

Bon tout se passait bien, c'est la même bicoque qu'au début, j'en profite pour donner les derniers changements :
_ Le Join de culasse a été fait. Pas eu besoin de rectif'.
_ Le join de cache-culbuteurs est tout neuf.
_ Toutes les vidanges on été faites (et merde avec l'hiver qui arrive j'ai pas d'antigel dans le liquide de lave-glasses :roll: )
_ Les freins sont neufs. Mais n'ont pas servi depuis leur changement... Pour ça que j'ai eu ce soucis... J'ai pas encore récupéré toutes mes fonctions de freinage depuis....
_ J'ai dégagé l'ancien auto-radio toupourri du vieux... Il était encore plus vieux que la 205 elle-même ! J'en ai un autre en attente mais même en achetant l'adaptateur ISO, pas les connaissances en électronique suffisantes pour l'adapteur donc bon j'finirai bien par trouver un pote ou de la famille qui daignera s'en charger... Sur la dizaine de garages en tout genre que j'ai traversé sur Rennes, aucun n'a voulu s'en occuper... J'leur fait peur ? :shock:
_ Malheureusement, pour des soucis de confort de conduite, j'avais décidé de mettre un rétro à droite. Manque de bol je n'ai pas réussi à trouver de rétroviseur droit en option à l'époque, j'ai dû prendre une paire de rétro complète, mais ce ne sont pas les bons. Ne m'engueulez pas, j'ai fais ce que je pouvais :lol:

Depuis si on peut dire elle tremble un peu moins. Et surtout elle ne perd plus d'huile... Voui quand je l'ai récupéré j'devais mettre un carton sous la bagnole pour ne pas tâcher le sol... Qui finissait par se transformer en nappe après quelques jours au repos !
Étant donné qu'elle n'a jamais dormis dehors jusqu'à avant-hier, les points de rouille n'ont pas décidé de faire leur extension. Ça tombe bien j'ai pas les moyens d'm'en occuper :bien:
Elle a même récupéré sa jeunesse complète, la vache je savais pas que ces bagnoles avaient autant de pêche de la première à la 3eme ! Ça fait plaisir de griller une Béhème doubleuvé et autres modèles de grosses cylindrées au feu vert :rirejaune: (Mais qu'est-ce qu'elle se traine une fois la 3eme passée...)

Petite nouveauté pas si nouvelle que ça à en croire la famille, mais j'ai le train arrière qui doit se fatiguer, elle grince comme une armoire de mamie à chaque freinage, surtout par temps humide...

Bon maintenant que les news sont données, j'viens apporter les mauvaises nouvelles et mésaventures de Mam'zelle Titine.

Déjà.... Pas moyen de brancher un autoradio récent (ou une, j'sais même plus... Bref !) Même avec l'adaptateur ISO spécial 205 a 15 euros (à ce prix là j'devrais avoir la crémière en plus du beurre, bon allez j'me serais contenté de sa soeur...) acheté chez toto, ça veut pas rentrer tout seul comme papa dans maman :cry:

J'ai les vérins de coffre qui font preuve d'une grande fainéantise : J'dois monter et descendre plusieurs fois la porte de coffre pour qu'ils acceptent de faire leur boulot, et encore j'sais pas s'ils le font avec un peu de vent ou de pluie :P

Je crois que je n'ai pas les bons pneus.... D'après le compagnon de ma grand mère, j'suis monté en 160 (non pas moi x). Ça me parait un peu large pour une 205 :suspect: Boarf j'ai juste du mal à faire mes manœuvres. Au pire je repasserai en taille normale lorsque je les changerai. Donc à mon prochain noël :/ (Bawoui ça pousse pas ces machins là... )

Avouez que ce post vous fatigue, hein ? ::d J'ai presque fini !

Maintenant le meilleur pour la fin : En deux jours de conduite, déjà un accrochage :evil:
Une cruche qui n'a rien trouvé de mieux que de piler sec en tournant à droite après un feu... Moi qu'étais derrière et avec mes freins pas encore rodés, j'ai pas réussi à piler assez fort pour éviter son cul... (J'rigole pas j'peux pas freiner sec pour le moment, j'ai que le frein à main pour ça. Parait que ça prend un peu de temps à se remettre en état quand ça n'a pas servi en 6 mois et quand ils sont neufs).
Du coup, voyant que j'pourrais pas l'éviter, je dégage vers la gauche comme je peux pour éviter SA [CENSURE] DE BOULE DE REMORQUE >< (je croyais qu'on avait pas le droit de les laisser quand on ne s'en sert pas ???????)
Bref, j'ai réussi à l'éviter et taper dans son pare-choc côté gauche. Qui lui n'a rien de plus qu'une éraflure et le réfléchisseur de pulvérisé (bah entre une 205 GRD de 86 et une Alpha Roméo 147... Le gabarit n'est pas vraiment le même) ! :shock:

Moi par contre, ça a été un carton :
http://img109.imageshack.us/img109/5063/img0008qt.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/4519/img0009kn.jpg

_ J'ai le bout de l'aile Av droite (côté passager donc) de plié vers l'intérieur, il en va de même pour le bord droit du capot (que j'ai réussi à redresser pour au moins pouvoir l'ouvrir et le refermer sans difficulté).
_ Clignotant droit pulvérisé. C'était vraiment un cligno quand on regarde ce qu'il en reste ?
_ Phare Av droit pour ainsi dire, euh... Bah ça y ressemble tout juste quoi.
_ Tout le côté droit du pare-choc qui pendouille lamentablement. A changer au plus vite donc. Mais la pièce qu'il y a en dessous, je crois que c'est la jupe non ? N'a rien, enfin je crois. J'regarderai si j'peux la conserver.

Heureusement que de dégâts mineurs, aucune tôle pliée. Tout du moins rien de visible, je verrai bien demain soir quand je changerai au moins l'optique.
Je m'occuperai de redresser l'aile et le capot au mieux en attendant de changer ces pièces si je vois que c'est trop déformé pour rester esthétique.

Pis j'aurai un coup de main, qui j'espère sera capable de me brancher c't'auto-radio de mes deux, histoire que je puisse avoir autre chose que le bruit du moteur dans les oreilles...

Et tant qu'à faire, j'en profiterai pour faire un brin de ménage là dedans, elle n'a pas subi ça depuis près de 15 ans parait-il !
Y a tout plein de truc qui vont voler, déjà les tapis vont partir dans le coffre, sont pas ceux d'origine. Les housses de siège vont voler aussi. J'vais en profiter pour retirer le bordel qu'il y a dans la boite à gants (qui grandit depuis 23 ans, je tenais à vous le dire....).

Un peu de nettoyage interne, et z'aurez le droit à de nouvelles tofs :)

En attendant, si vous avez des suggestions quand aux tofs précédentes ( y compris celles d'Avril ), c'est avec plaisir :)
205 GRD
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Re: Une 205 GRD de 86 [Accrochage aujourd'hui même :(]

Message par Tozankyaku »

Tient, j'ai eu un choc avec des dégâts similaires !
Sauf que c'était l'autre côté, et le Klaxon a explosé aussi du coup ^^'

Ça se redresse très facilement par contre :bien:
Le plus difficile, c'est de redonner la forme correcte à la patte de fixation du pare choc (elle sera pliée à mon avis) et de redonner un galbe correct à l'aile.

Mais bon, que du mineur on va dire !

Par contre, ce n'est pas normal que tu ne puisse pas piler avec tes freins neufs, ou alors c'est que ton liquide est trop vieux.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur

Message par Xnosevil »

Si tu peux pas piler c'est vraiment que ta un soucis avec tes freins, et aussi, à ta place, si je sais que mes freins freinent mal, j'évite de coller les autos ;)
205 GTI
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

L'ancien proprio (le compagnon de ma grande mamie :lol: ) m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour récupérer la capacité de freinage, à cause de la rouille qui a eu le temps de s'y installer en 6 mois sans aucune utilisation.
Mais comme ça ne faisait que deux jours que j'avais sorti Titine du garage, bah forcément j'ai pas encore la main dessus. Et c'est la première fois que j'ai à piler comme ça.

Bref juste une erreur bête de débutant ::d
Pis des deux bagnoles c'moi qui ai mangé le plus. Donc bon c'pas méchant.

Pour ce qui est du pare-choc, apparemment la tôle n'a pas bougé, mais la fixation du pare-choc a littéralement explosé, donc c'est toute la pièce qui sera à changer.

Je pensais pouvoir faire les réparations ce soir, mais bon vu la neige et le verglas qui vient de tomber dans le coin, j'évite de rouler surtout avec un optique de moins et des freins pas encore finis.

Donc en attente d'un jour meilleur :cry: :snif:
205 GRD
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur

Message par Adri 205 RG »

ouais bah dis donc... (je pensais pas qu'une 147 c'était aussi costaud ^^)

Pour le freinage, mon mécano m'a dit la même chose, les plaquettes ont besoin de "se faire" au disque pour être efficace, ça prend environ 100 km.

après ça va aller, t'as un peu de boulot pour réparer mais rien d'impossible à faire.

Bon courage.

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Adri 205 RG a écrit :
Pour le freinage, mon mécano m'a dit la même chose, les plaquettes ont besoin de "se faire" au disque pour être efficace, ça prend environ 100 km.

Adri
voui pour les roder plus vite fait quelques aller-retours sur une ligne droite avec le pied légèrement appuyé sur
le frein.
bon faut se dire aussi que pour "piler" il faut bien appuyer 3 fois plus fort sur la pédale de la 205 que sur
celle de l'auto-école! :lol:
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Re: Une 205 GRD de 86 [Réparations sommaires mais ça tient :]

Message par AspartaM »

Petites nouvelles de Titine. Depuis l'accrochage j'ai réussi à faire les réparations :
Demain Je posterai des tofs pour vous montrer, mais il y a eu quelques changements.

_ Un proche a réussi à me dégoter des cligno, mais pas ceux d'origine. Les nouveaux sont donc blancs contrairement aux anciens qui étaient oranges. Et Personnellement je préfère ceux-là...

_ J'ai pas eu à changer l'aile, redressée sans problème et à la main ('tention les yeux ::d ), idem pour le capot.

_ Pour le pare-choc, bah là j'ai pas pu faire grand chose, pas assez de sousous pour le changer. Donc un gros boulon et une rondelle pour remplacer la vis en thé côté passager qui a carrément explosé. Ça tiendra d'ici là que je change toute la pièce. Voui bon vous verrez sur les photos qu'il tire un peu la tronche, mais il tient en place.

Pour ce qui est du reste des choses à faire. L'auto-radio a été branché (j'mettrai pas de tof pour ne pas vous choquer :lol: ), l'adaptateur ISO pour 205 chez nototo n'a pas suffit... Allez hop hop tout le câblage a été refait aux normes pour n'importe quel auto-radio, ce qui rend le faisceau non d'origine...

J'ai décollé tout les tapis, plus ou moins d'origine :gene: Y en avait trois par place et en différentes matières, reliés par de la colle ou du scotch j'vous jure :shock:
J'ai dû laisser celui dans le coffre, matière qui se présente en mousse jaune en dessous du tissus et qui a littéralement collé par endroit sur le tapis d'origine... Pour ne pas faire moche je l'ai laissé.

J'ai trouvé un soucis avec les vérins, je crois qu'ils sont bons à changer, je dois tenir le coffre plusieurs secondes pour qu'il daigne tenir debout, et ce malgré le risque de le voir se refermer violemment au moindre mouvement de la voiture...

En prenant la route vendredi après-midi j'ai l'ampoule de clignotant arrière gauche qui m'a claqué dans les pattes... 2 jours à peine après l'avant droit :bleble:, n'étant pas chez moi j'ai pas osé démonter la moquette intérieure pour essayer de voir quelle ampoule il me faudrait. J'regarde ça dans la semaine.

J'ai constaté un autre problème, si vous pouvez m'aider là dessus : j'ai la jauge de niveau de carburant qui tire la gueule passé le quart. Enfin plutôt qu'elle ne m'indique le bon niveau que quand elle le veut. Mais à chaque fois quand j'arrive au quart du réservoir j'ai l'aiguille qui descend à 0 d'un seul coup...
J'dois me fier au fait que je peux faire environ 600 bornes avec 36 litres, je ne peux pas compter sur la jauge. Si quelqu'un quelqu'un a une idée qui pourrait me permettre d'avancer... :gene:

Bon l'avantage de lister dès maintenant toutes les petites choses à faire, c'est que j'risque pas de manquer de ces pièces là en casse, c'est que ça pullule en ce moment par chez moi les 205 :suspect:

Bon demain dans la journée je vous mettrai une vrai série de tof complète pour vous montrer mon bijou RienKaMoi dans son état actuel, vous ferez abstraction de sa cicatrice à l'avant, qui n'est pas très esthétique :p
205 GRD
T.d
Forumeur
Forumeur

Message par T.d »

J'ai tout lu :rirejaune:

C'est con pour le coup, mais ça va ça aurait pu être pire !
Pour la jauge j'avais pareil et.. a force de faire le plein c'est parti, je te souhaite la même chose !

Et gaffe aux distances de sécurité, moi je flippe trop a chaque fois, donc je laisse trop de distance, et j'arrive a limite me pisser dessus quand y'a un ralentissement sur l'autoroute :lol:

Bonne route !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
AspartaM
Forumeur
Forumeur

Message par AspartaM »

Oki j'te remercie de ta réponse, j'espère que le temps soignera la jauge (mais au bout de 270 000 bornes j'me dis que ça doit être plus sérieux que ça :snif:

J'ai encore quelques questions :

Bon déjà j'ai réussi à changer l'ampoule arrière comme un grand. N'ayant pas réussi à retirer l'ampoule grillée directement par la face je me suis dis que j'avais besoin de démonter par derrière... En fait il s'avère que l'ampoule n'a jamais été changée en 23 ans et donc qu'elle était un peu rouillée :lol:

Voici mes questions :

_ On m'a dit que les vérins s'affaiblissent à cause du froid. Raison pour laquelle ils ne tiennent plus en hiver. Est-ce effectivement vrai ou bien les vérins sont réellement en train de me claquer entre les doigts ?

_ J'ai le gicleur de la lunette arrière qui ne s'active pas. Pourtant ceux à l'avant fonctionnent bel et bien. Est-ce un problème entre le réservoir et le gicleur ? Ou bien ai-je sauté quelque chose (genre un réservoir séparé pour l'avant et l'arrière...)

_ Je compte sous peu changer le pare-choc. Qui comme vous le verrez sur les photos, a bien morflé à cause de l'accident.
Ayant suivi le topic à ce sujet, sur la GRD de 86, il y a également QUE 4 vis en "T" pour le désolidariser de la caisse ? si tel est le cas il ne me sera pas trop difficile de le changer (faudra juste que je pense à prendre les vis sur la voiture qui n'aura plus son plastique ::d

_ Mes enjoliveurs sont tâchés par des saletés assez difficiles à désincruster. Il y a-t-il un moyen de les nettoyer sans investir dans diverses produits onéreux ?

J'pense que c'est à peu près tout pour le moment...
Vi je sais les tofs récentes manquent, mais faire des photos sympa en plein centre ville de Rennes, c'est pas évident ::d Je m'y attaque demain si le temps me le permet.
205 GRD
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

-tes verins de coffre sont morts,changes les (pas cher a la casse,voire...gratis! :langue3: )
-pour le lave glace arriere tu as un reservoir de lave glace dans le coffre (a droite) avec une pompe dessus
-il n'y a effectivement que 4 vis pour le pare chocs,les 2 a l'extérieur sont plus longues que les 2 autres qui sont de part et d'autre de la plaque d'immat, achète tout de suite ces 2 vis longues car tu en a une déjà cassée apparemment et la 2e cassera de toute facon au démontage :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »