J'ai vu que il y avait une fiche pour ph2 mais pas pour les ph1, j'avais les mêmes symptômes que celles des ph2 (Heure qui se dérègle, lumière allumé une fois sur 15, heure qui disparait de l'écran et qui reviens en bougeant l'horloge) j'ai donc décidé de me lancer ce soir même sur un coup de tête

Démontage de l'auto :
Rien de plus simple on tire simplement dessus des deux cotés pour la déboiter et on tire sur la connectique pour la débrancher.
Démontage de l'horloge :
On commence par retirer les 2 vis au dos :

On peut retirer la façade avec les boutons, ensuite avant de continuer il faut sortir le fer à souder et déssouder les 2 petites tiges entourées en rouge (elles sont déjà dessoudées là, c'est les deux tiges qui alimentent l'éclairage :

On retire le circuit imprimé et on a tout ça :

Le chaterton bleu et la colle c'est pour refaire tenir l'alim de l'ampoule car j'ai tiré dessus avant de comprendre qu'il fallait déssouder

Le dos de l'horloge :

Bref ensuite on va voir du coté des soudures des broches et là oh fissures

On resoude le tout en ajoutant de l'étain.
Ne pas oublier de remettre le cache si vous l'avez enlever (inutile si vous dessoudez des le debut sans arracher les deux tiges

On replace l'horloge en faisant bien attention à rentrer les 2 tiges dans les trous d'avant (après avoir nettoyé le trou avec une pompe à dessouder ou de la tresse) et a souder les 2 tiges en question, et ça donne ça :

Plus qu'a remonter la façade avec ses boutons et à mettre les 2 vis au dos et à essayer

Edit oublié la photo du test

Ma première fiche soyez indulgents

@+