Comme déjà défini dans mon topic présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GTI 1.6 de 1988.
J'ai roulé environ un 50ène de kilomètres sans aucun problème avant de commencer à la remettre en état.
Une fois la remise en état effectuée, j'ai voulu rerouler avec cette merveille.
Et la le début des ennuis commencent

Il faut savoir que la voiture ne ruptait plus à haut régime (ratatouillait) et tournait bizarrement (comme si elle tournait sur 3 cylindres).
Je pars pour une ballade et au bout de 5 kilomètres alors que j'étais en 3ème, la voiture se met à brouter sur une 100ène de mètres et fini par caler. Je me laisse rouler et arrive sur un bas côté. J'essaie de redémarrer la voiture et plus rien. Le démarreur se lance bien mais le moteur lui ne donne plus signe de vie :s !
Je fais un rapide contrôle sur les bougies et la pas d'étincelle, rien ...
Remorquage jusqu'à chez moi.
Je me dis, ca doit certainement être la tête de delco qui à lacher et ne donne plus de jus.
J'achète donc une tête de delco et la monte. Toujours rien ... Coup de chance, j'habite à côté d'un casse. Je m'y empresse et demande une bobine d'allumage ainsi qu'une paltine d'allumage (je pense que c'est le bon nom, c'est une petite plaquette de 5*3cm), je monte l'ensemble de ces pièces et refais un essaie et la toujours rien, aucune étincelle ne sors des bougies. (les pièces de la casse provenaient de véhicules trés ancien à priori et ne marche peut être pas me dirais-vous).
Je ne sais plus quoi faire. D'après vous, cela pourrait venir de quoi? Quels tests serait-il bon de faire pour déterminer la panne d'allumage?
Merci à vous

Ps : quelque chose me tracasse, lors de l'achat de la tête de delco neuf, le garagiste m'a vendu une tête de delco avec 4 picots alors que la mienne n'en comportait que 2. Est ce quand même compatible?
voici la photo de celle d'origine :

et la photo de celle que j'ai acheté :