[DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
- chtit205
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
faire regler le parrallelisme dans un garage 

- dethomaso
- Forumeur
- djchris57
- Forumeur
et quand je lache le volant elle part a droite

- chtit205
- Forumeur
bah normal, c'est le para qui n'est pas bon 

- two five
- Forumeur
bonjour,
Aprés avoir changé mes bras de suspension et les silent blocs de barre stab, je viens de faire le parrallélisme d'aprés cette fiche trés bien argumentée. Mais vous allez rigoler: faut que je vous dise d'abord que je travaille dans le batiment et peu habitué à des dimensions en mm
Et pour cette raison , j'ai appliqué un pincement de ......
15 mm de chaque coté!!! :
Le coté positif, c'est de voir que la voiture était quasi inconduisible, avec le volant qui vibrait, la direction ultralégère, et un comportement dangereux d'autant lpus que je roulais sous la pluie. Essai donc trés bref!! Autre point positif, c'est que avant le redémontage j'ai revérifié les cotes que j'avais réglé et elles étaient bien conformes a ce que je croyais être un bon réglage. Egalement mon erreur avait généré un carrossage positif( à la Gordini) vraiment visible .
J'ai donc fait les nouveaux réglages avec une loupe,une frontale et un réglet gradué au demi- mm.
Nouvel essai sous la pluie encore , mais que du bonheur, le volant bien dans l'axe, plus de vibrations et la sensation de sécurité retrouvée.
Merci.
Aprés avoir changé mes bras de suspension et les silent blocs de barre stab, je viens de faire le parrallélisme d'aprés cette fiche trés bien argumentée. Mais vous allez rigoler: faut que je vous dise d'abord que je travaille dans le batiment et peu habitué à des dimensions en mm
Et pour cette raison , j'ai appliqué un pincement de ......