déséquilibre frein de service
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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 17:09
déséquilibre frein de service
Bonjour,
Ce matin, je suis allé au CT et je ressors avec une CV
Il y a un déséquilibre du frein de service dont voici les valeurs:
Frein de services AvG Av AvD ArG Ar ArD
Déséquilibre 016 036
Force 197 164 062 96
Taux 59
Frein de station.
Force roue/roue 121 087
Taux 23
La voiture est une 205 GL de 1983 avec 139000 kms
Pensez vous qu'une purge suffise à rectifier le déséquilibre?
Merci
Ce matin, je suis allé au CT et je ressors avec une CV
Il y a un déséquilibre du frein de service dont voici les valeurs:
Frein de services AvG Av AvD ArG Ar ArD
Déséquilibre 016 036
Force 197 164 062 96
Taux 59
Frein de station.
Force roue/roue 121 087
Taux 23
La voiture est une 205 GL de 1983 avec 139000 kms
Pensez vous qu'une purge suffise à rectifier le déséquilibre?
Merci
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- Forumeur
- Messages : 1218
- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: déséquilibre frein de service
a mon avis, non, la derniere fois que j'ai eu ce probleme sur ma 205, j'ai rafait les freins entierement(machoires et cylindres) et fait rectifier les tambours, depuis plus de probleme!, mais si tu veux pas tout changer, essaie de changer les cylindres de roues, il se peut qu'il y en ai un qui grippe et un bon coup de toile emeri sur les garnitures!
voila mon avis, qui n'engage que moi!
a+
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- dami
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- Messages : 13967
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: déséquilibre frein de service
Je ne pense pas qu'un purge puisse arranger ce déséquilibre avec ce déséquilibre assez important.
Ce que tu dois faire avant tout c'est démonté tes tambours et voir ce qui ne va pas. Ca peut être simplement un simple nettoyage des machoires avec une purge (dans ce cas m'étonerais) ou alors les freins sont HS (machoires qui se décollent ou cylindres qui fuient) ou un cylindre grippé.
Ce que tu dois faire avant tout c'est démonté tes tambours et voir ce qui ne va pas. Ca peut être simplement un simple nettoyage des machoires avec une purge (dans ce cas m'étonerais) ou alors les freins sont HS (machoires qui se décollent ou cylindres qui fuient) ou un cylindre grippé.

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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 17:09
Re: déséquilibre frein de service
Merci pour vos réponses, je vais démonter le tambours mais il me semble qu'il faut une clé de 32, faut que je trouve ça
Je vous tiens au courant après démontage
Merci encore
Je vous tiens au courant après démontage
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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 17:09
Re: déséquilibre frein de service
Sinon comment savoir si le déséquilibre est rattrapé après réparation
Ce serait dommage que je me pointe à la contre visite et qu'il y ait toujours un déséquilibre
Peut on faire un test soi même?
Merci d'avance
Ce serait dommage que je me pointe à la contre visite et qu'il y ait toujours un déséquilibre
Peut on faire un test soi même?
Merci d'avance
- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: déséquilibre frein de service
AVD & ARG sont assez faibles, on peut aussi penser à un souci de maitre cylindre (circuit en X)
-
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: déséquilibre frein de service
je vois pas trop comment faire le test soi meme, à l'avant, en freinant et lachant un peu le volant on peut voir si la voiture a tendance à devier, mais à l'ar, tu va pas voir grand chose! et puis elle est payante la contre visite ou tu vas?
a+
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- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13967
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: déséquilibre frein de service
Oui c'est du 32 pour dévissé l'écrou.
Dans mon centre de CT la CV est gratuite si la visite initiale a été passé dans le même centre. 


- manns
- Forumeur
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- Localisation : Loire
Re: déséquilibre frein de service
Pour faire le tests soi même c'est assez facile
.
Tu lèves les 2 roues arrière et tu sers le frein à main sur différents crans.
Pour chacun de ces crans, tu essaies de faire tourner les roues droite puis gauche à la main et là tu te rend compte rapidement si une roue bloque beaucoup plus qu'une autre
Si tu es un peu témééraire, il y a aussi le coup du freinage au frein à main sur route en terre ou gravillon
. Regarde les traces et tu vois tout de suite si ça freine plus d'un côté !

Tu lèves les 2 roues arrière et tu sers le frein à main sur différents crans.
Pour chacun de ces crans, tu essaies de faire tourner les roues droite puis gauche à la main et là tu te rend compte rapidement si une roue bloque beaucoup plus qu'une autre

Si tu es un peu témééraire, il y a aussi le coup du freinage au frein à main sur route en terre ou gravillon

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Re: déséquilibre frein de service
La CV ne me coute que 5€
Mais ce que je veux dire, c'est que si je repasse le CV et que le défaut est toujours présent, faudra repasser un CT complet
Donc je voudrais être sûr d'avoir résolu le problème avant de la représenter
Manns: le test que tu proposes ne sert-il pas qu'à tester le frein de stationnement?
Je n'ai pas encore démonté car je dois me procurer le clé de 32
Je vous tiens au courant car j'aurai encore besoin de vos conseils
Merci beaucoup
Mais ce que je veux dire, c'est que si je repasse le CV et que le défaut est toujours présent, faudra repasser un CT complet
Donc je voudrais être sûr d'avoir résolu le problème avant de la représenter
Manns: le test que tu proposes ne sert-il pas qu'à tester le frein de stationnement?
Je n'ai pas encore démonté car je dois me procurer le clé de 32
Je vous tiens au courant car j'aurai encore besoin de vos conseils
Merci beaucoup
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Re: déséquilibre frein de service
sauf si ça a changé il y a peu, de l'instant que c'est fait dans les 2 mois, il n'y a pas de limite au nombre de contre visite, j'ai une dyane qui une fois a passé 2 ou 3 contre visites!, et à ta place à l'avenir, je choisirais un centre ou elle est gratuite!
quand au test du frein à main, pas sur que ça prouve quelque chose, si c'est un cylindre de roue qui grippe, le frein à main freinera normalement!
a+
quand au test du frein à main, pas sur que ça prouve quelque chose, si c'est un cylindre de roue qui grippe, le frein à main freinera normalement!
a+
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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 17:09
Re: déséquilibre frein de service
Le CT dans ce centre est 20€ moins cher que les autres donc au final j'y serai gagnant malgré la CV à 5€laurent48 a écrit :sauf si ça a changé il y a peu, de l'instant que c'est fait dans les 2 mois, il n'y a pas de limite au nombre de contre visite, j'ai une dyane qui une fois a passé 2 ou 3 contre visites!, et à ta place à l'avenir, je choisirais un centre ou elle est gratuite!
quand au test du frein à main, pas sur que ça prouve quelque chose, si c'est un cylindre de roue qui grippe, le frein à main freinera normalement!
a+
De plus, le gars est super sympa
Je vais l'appeler pour savoir comment ça se passe
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Re: déséquilibre frein de service
si c'est 20€ de moins, en effet pas d'hesitation, il est relativement rare qu'il y ai contre visite!
a+
a+
- manns
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Re: déséquilibre frein de service
Adrien,
Je te dirai oui et non
.
Si tu es seul, tu testes avec le frein à main véhicule sur chandelles à l'arrière, mais comme le freinage se fait dans les 2 cas (frein à main ou frein hydraulique) sur le même organe garniture/tambours, s'il y a un déséquilibre du au rattrapage automatique mal réglé ou à un problème de garniture/tambour, le déséquilibre apparaîtra normalement pour les 2 moyens de freinage. Bon pour un cylindre grippé le problème ne sera que pour le freinage hydraulique évidemment. Inversement pour un câble de frein à main grippé.
En étant 2, tu peux aussi freiner sur chandelles avec la pédale et contrôler la résistance de chacune des roues. Ensuite fais un comparaison avec la résistance des roues au frein à main.
este plus qu'à
Je te dirai oui et non

Si tu es seul, tu testes avec le frein à main véhicule sur chandelles à l'arrière, mais comme le freinage se fait dans les 2 cas (frein à main ou frein hydraulique) sur le même organe garniture/tambours, s'il y a un déséquilibre du au rattrapage automatique mal réglé ou à un problème de garniture/tambour, le déséquilibre apparaîtra normalement pour les 2 moyens de freinage. Bon pour un cylindre grippé le problème ne sera que pour le freinage hydraulique évidemment. Inversement pour un câble de frein à main grippé.
En étant 2, tu peux aussi freiner sur chandelles avec la pédale et contrôler la résistance de chacune des roues. Ensuite fais un comparaison avec la résistance des roues au frein à main.
este plus qu'à

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- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 17:09
Re: déséquilibre frein de service
Bon me revoilà avec mon problème de frein, les cylindres de roue fuient donc je pense changer le kit complet mais sur oscaro il y a des kits pour véhicule avec dispositif d'assistance de frein ou sans et la différence entre les deux est le diamètre de piston de cylindre.Lequel choisir?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses