Merci beaucoup à tous les deux
[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
- lemontval
- Forumeur

Re: *Fiche pratique* Démontage de cardan et changement de joint
Salut à tous,
je souhaiterais savoir si les cardans d'une 205 junior essence de 93 sont les même que ceux d'une 205 diesel de 88?
Et si possible la même question pour la crémaillère de direction?
D'avance merci et à+.
je souhaiterais savoir si les cardans d'une 205 junior essence de 93 sont les même que ceux d'une 205 diesel de 88?
Et si possible la même question pour la crémaillère de direction?
D'avance merci et à+.
-
chamalow
- Forumeur

Non, et non. 
A vérifier pour la crémaillère mais je suis presque sûr.
A vérifier pour la crémaillère mais je suis presque sûr.
- ludows7
- Forumeur

Le cardan c'est sûr que non,
Pour la crémaillère c'est tac-o-tac tu regarde par le dessus du moteur au niveau de la fixation avec le cardan de direction, soit c'est une fixation avec axe à méplat, soit avec axe a dents de souris.
Donc si c'est deux méplats c'est bon, si c'est deux dents de souris c'est bon aussi, si c'est pas les deux même t'oublie!
Pour la crémaillère c'est tac-o-tac tu regarde par le dessus du moteur au niveau de la fixation avec le cardan de direction, soit c'est une fixation avec axe à méplat, soit avec axe a dents de souris.
Donc si c'est deux méplats c'est bon, si c'est deux dents de souris c'est bon aussi, si c'est pas les deux même t'oublie!
- lemontval
- Forumeur

-
gael
- Forumeur

Bonjour
Devant changer mes cardans j'aurai besoin des photos qui ne sont plus accessibles sur le post.
Si une âme charitable pouvait (s'il les a sauvegarder) remettre les séries de photos.
Remerciant vivement par avance la personne pouvant répondre positivement aux sollicitations d'un novice de la mécanique.
Gael
Devant changer mes cardans j'aurai besoin des photos qui ne sont plus accessibles sur le post.
Si une âme charitable pouvait (s'il les a sauvegarder) remettre les séries de photos.
Remerciant vivement par avance la personne pouvant répondre positivement aux sollicitations d'un novice de la mécanique.
Gael
- Clb
- Forumeur

Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint *OBS*
Bonjour, est-ce possible d'avoir le passage joint spy en photo? Je suis un peu embêté j'arrive pas à l'enlever.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
stefouille
- Forumeur

Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint *OBS*
Bonsoir,
Souhaitant faire mes silent bloc moteur dont l'anti couple, je vais faire çà tranquille et propre, donc je vais démonter et remplacer mes cardans (qui sont cuits ausssi).
La voiture : une gti 1.9 de 1991
J'ai besoin de votre aide, dans le kit cardan SKF que je compte acheter, savez vous pour ceux qui auraient remplacer par des SKF ou autre s'ils sont livrés avec les joint spy boite ?
Dans la cas ou comme je le pense se serait non, lesquels acheter, j'ai besoin de votre aide.
réf FEBI 11412 et 11413 ? c'est bien cela, car les 2 joints ont des diamètre différent d'après les données sur les sites osc..., mister...
Merci
Souhaitant faire mes silent bloc moteur dont l'anti couple, je vais faire çà tranquille et propre, donc je vais démonter et remplacer mes cardans (qui sont cuits ausssi).
La voiture : une gti 1.9 de 1991
J'ai besoin de votre aide, dans le kit cardan SKF que je compte acheter, savez vous pour ceux qui auraient remplacer par des SKF ou autre s'ils sont livrés avec les joint spy boite ?
Dans la cas ou comme je le pense se serait non, lesquels acheter, j'ai besoin de votre aide.
réf FEBI 11412 et 11413 ? c'est bien cela, car les 2 joints ont des diamètre différent d'après les données sur les sites osc..., mister...
Merci
-
swimmer77
- Nouveau

Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint *OB
Salut,
pourquoi les photos sur les fiches n'apparaissent-elles pas?
Dommage je suis en plein demontage de cardan et je me demande si je dois changer le joint et comment le demonter...
Merci d'avance.
pourquoi les photos sur les fiches n'apparaissent-elles pas?
Dommage je suis en plein demontage de cardan et je me demande si je dois changer le joint et comment le demonter...
Merci d'avance.
-
swimmer77
- Nouveau

Re:
En appuyant sur les freins il y a risque de cisaillement des vis de fixation du disque de frein. Le mieux est de le "redresser" avant avec un tournevis et un marteau puis tu dévisse en laissant le véhicule au sol avec une clé de 30.letazBN a écrit :en fait mon beauf appui sur les freins.
Et voilà!
- dami
- Modérateur bénévole

Tu visse une vis de roue pour dévissé le cardan et le soucis de la vis de disque est reglé.
- bunny
- Forumeur

Voila fiche refaite 
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Casta83
- Forumeur

Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Salut a tous!
Demain je compte changer mes cardans mais un "ami" garagiste me dit que je vais galerer car il faut un "outil special" pour maintenir la "barre de torsion"...
Bon je fais confiance a vos fiches mais il m'a fait un peu peur...
Vous en pensez quoi?
Demain je compte changer mes cardans mais un "ami" garagiste me dit que je vais galerer car il faut un "outil special" pour maintenir la "barre de torsion"...
Bon je fais confiance a vos fiches mais il m'a fait un peu peur...
Vous en pensez quoi?