J'avais une des deux durits de gasoil (celles qui partent du réservoir) qui était coupée sous la voiture. D'où, bien évidemment, perte de carburant.
Je viens de la remplacer et je vous montre comment j'ai procédé pour faire passer la durit entre la caisse et le réservoir sans démonter ce dernier.
Par contre, n'ayant pas pris les photos pendant l'exercice (mon apn ne fonctionne pas au gasoil et il n'aime pas ça), elles ont été prises après.
Explication :
En un, on enlève les colliers des deux cotés.
En deux, on deboite la durit.
En trois, on insert dans la durit à changer (sans l'enlever) un fil de fer que l'on insert aussi dans la nouvelle durit.
En quatre, on tire sur le fil + l'ancienne durit en se plaçant au dessus du réservoir. La nouvelle prend le bon chemin sans difficulté.
Il ne reste plus qu'a emboiter la nouvelle durit, resserer les colliers et le tour est joué !
Photos :
[Diesel-Fiche] Remplacement durit gasoil depuis le reservoir
- Renaud
- Forumeur
[Diesel-Fiche] Remplacement durit gasoil depuis le reservoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
question sur la durit
salut tout le monde
Est ce grave a pas rapport a la photo plus haut numero 2 moi c'est l'autre qui fuit est ce grave de mettre une durit en caoutchouc comme il a mis parce que je l' ai dispo dans mon garage ca craint qu elle que chose ou pas.
Merci de vos reponse et bonne journée
Est ce grave a pas rapport a la photo plus haut numero 2 moi c'est l'autre qui fuit est ce grave de mettre une durit en caoutchouc comme il a mis parce que je l' ai dispo dans mon garage ca craint qu elle que chose ou pas.
Merci de vos reponse et bonne journée

Merci les gars
Merci les gars pour vos reponse je le fait des maintenant.
bonne journee bon courage
bonne journee bon courage
-
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] Remplacement durit gasoil depuis le reservoir
bonjour grace a ce forum et ton post j'ai pu resoudre le probleme merci pour les photos