Alors voila je viens de me taper 400 km avec ma vielle 205 et depuis un petit moment j'ai les cardans qui ont du jeu, autrement dit quand j'accélère trop brusque sa claque et parfois sa tremble un peu dans les virages

Jusque la pas de soucis, si on peut dire

Mais voila ce matin pour partir vers 7h30 surpris par le gel j'ai oublié de prendre une raclette et de la bombe dégivrante donc j'ai reculé un peu à l'aveugle et j'ai légèrement tapé la roue avant gauche braquée à fond (volant tourné vers la droite) contre une jardinière en béton

Donc en rentrant ce matin depuis ce léger coup quand je roule à 50-60 kmh sa fait du bruit dans la roue, a première vue je dirais la rotule, je sais pas trop comment vous expliquer ce bruit sa grince par moment, d'ailleurs plus souvent en ligne droite que en virage ou alors dans une descente mais moins en côte.
Une fois que je roule a 90-100 on l'entends presque plus ...
Alors je me demande tout simplement si sa vient du choc ou si c'est à force de rouler avec le soufflet percé du même coté...
C'est bizarre selon moi parce que j'ai pas tapé fort mais comme ils sont déjà bien amochés...
En passant si vous avez une idée du prix que sa coute pour changer les 2 cardans (main d'oeuvre comprise) parce que si c'est trop cher je peut peu être en trouver d'ocasion dans une casse près de chez moi

Voila, si vous avez un autre diagnostic parce que j'y connait pas grand chose

Merci bonne journée !